dimanche 6 décembre 2020

Happiest Season : Interview de Kristen & Mackenzie Davis avec ScreenRant

A l'occasion de la promotion d'Happiest Season réalisé par Clea DuVall, Kristen et Mackenzie Davis parlent du film, des personnages, du tournage, de la distribution en particulier Dan Levy et les films de Noël dans une interview avec ScreenRant.



Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Interview de Mackenzie Davis et Kristen Stewart – Happiest Season


Mackenzie Davis et Kristen Stewart discutent de leur film de Noël Happiest Season et la raison pour laquelle son histoire de coming out reflète une histoire de passage à l'âge adulte.


Happiest Season réunissent Thanksgiving et Noël en un, ajoutant une représentation LGBTQ au divertissement familial avec son arrivée sur Hulu le 25 novembre. Écrit par Clea DuVall et Mary Holland, qui ont joué dans Veep, la comédie romantique sur le thème de Noël voit Harper et Abby rentrer chez elles pour les fêtes de fin d'année uniquement pour lutter contre le fait que sa famille ne sait pas qu'elle est lesbienne.


Mackenzie Davis et Kristen Stewart jouent les tourtereaux impliqués dans les mésaventures de la famille loufoques et ils sont entourés d'une charmante distribution d'acteurs allant des vétérans de la comédie comme Mary Steenburgen et Victor Garber aux chouchous de la jeune génération, tel que Dan Levy et Alison Brie. En fin de compte, cependant, l'objectif est pas seulement le rire, mais aussi l'acceptation et la compréhension.


ScreenRant a pu assister à une visite du tournage d'Happiest Season lorsque le film était en tournage, et les stars Davis et Stewart discutaient avec eux et d'autres organes de presse de la joie qu'elles ressentaient de partager l'histoire de Harper et Abby. Des nuances du scénario à l'importance d'introduire une histoire d'amour gay dans le canon du film de Noël, les actrices débordaient d'enthousiasme pour leur travail.


Journaliste : Que pouvez-vous nous dire à propos d'Abby et Harper ?
Mackenzie Davis : Au début, c'est une période assez courte où nous arrivons à établir qu'elles n'ont pas été corrompues en rentrant chez elles pour rencontrer la famille de Harper. C'est un couple très stable, aimant, transparent et bien installé, qui vit toute sa vie ensemble et qui a grandi. Et puis elles rentrent chez elles dans la famille de Harper, et Harper régresse en un monstre absolu et les secrets tombent.

Bien que ce soit définitivement une histoire de coming out, c'est également cette histoire de passage à l'âge adulte de devoir unir votre identité en tant qu'adulte avec votre identité au sein de votre cellule familiale. Comment vous devez régresser un peu avant de pouvoir unir ces deux moi parce que votre famille n'est peut être pas prête à accepter votre moi adulte.
Kristen Stewart : Et aussi monstrueuse qu'elle se révèle être, le point de vue d'Abby pourrait ne pas être en accord avec celui du public. Elle la connaît si bien qu'il n'y a jamais un moment où vous vous dites, 'Eh bien, pour des raisons de conflit, bien sûr que cela fonctionne, elle resterait'. Je dis constamment, 'Oh non, attendez. Non, non, non. Vous ne la connaissez pas. Je la connais, je la connais. Faites-moi confiance. Elle est incroyable dans ce domaine. Elle va s'en sortir''.


Journaliste : Bien que Harper puisse agir un peu monstrueusement, nous avons entendu dire que ses parents ne sont pas les méchants en soi. Comment décririez-vous votre dynamique avec eux, l'impression d'Abby à leur sujet ?
Mackenzie Davis : Bien sûr, je pense qu'il n'y a pas de méchant. Je pense qu'ils n'ont pas été exposés à de nombreux modes de vie qui sont pas les leurs. Ils vivent dans un environnement très vague et riche et tout ce qui sort de ce paradigme leur semble effrayant et trop étranger pour être accepté immédiatement. Mais une fois qu'ils y sont confrontés, je pense qu'elles le gèrent bien.

Mais c'est comme tout le monde, beaucoup de personnalités publiques – je pense aux politiciens qui ont besoin d'un enfant gay pour comprendre pourquoi c'est un problème sur lequel ils devraient se pencher, en termes de droits civils et de libertés.
Kristen Stewart : Et je comprends, mais pas moi non plus.

Mackenzie Davis : Oui, j'arrivais à une critique de ces politiciens. Là où vous vous dites, 'Je suis heureux que vous y soyez arrivé. C'est tellement étrange que vous ayez besoin d'être lié à quelqu'un pour avoir juste la moindre empathie de base que la plupart des gens sont capables de rassembler''.

Ils doivent y être exposés et ils ne l'ont pas encore été.


Journaliste : Pourriez-vous nous parler un peu de votre travail avec cette distribution ? En particulier, nous ne savons pas grand chose sur le personnage de Dan Levy. Nous avons entendu dire qu'ils jouait le meilleur ami d'Abby et nous l'aimons tous.
Kristen Stewart : Je suis tellement amoureuse de Dan. C'est fou. Il était si important pour celui qui jouait le meilleur ami d'Abby d'être un reflet vraiment enraciné de qui elle est – évidemment, parce que nous n'avons pas beaucoup de temps pour développer les personnages avant d'être plongés dans cette situation précaire.

Il est écrit d'une manière si nuancée et névrotique, mais aussi largement drôle. Et je pense qu'il est tellement parfait, parce qu'il le ramène vraiment à la maison et qu'il veut se connecter et qu'il vient d'un lieu de vraie compréhension de ce qu'est l'histoire et de sa lourdeur et de sa difficulté, cela peut alors être drôle. Mais seulement d'abord, il doit être complètement compris de l'intérieur. Et il est incroyablement drôle.

Il est tellement déstabilisé par mon penchant pour les conventions. Je veux demander à son père sa bénédiction ; je veux le faire de toutes les bonnes manières et il dit simplement, 'Je pensais que nous avions un pacte pour être les 'Exceptions' pour toujours !'. Vous voyez ce que je veux dire ? Donc, c'est vraiment drôle parce que cela reconnaît aussi à quel point il est étrange de se pencher vers quelque chose qui ne vous accueille pas.

Mais, c'est une romantique, donc c'est vraiment mignon. Dan est incroyable. L'ensemble de la distribution est tellement génial. Nous nous le disons un million de fois chaque jour, nous nous disons tous, 'Nous aimons notre travail. Nous aimons avoir l'opportunité de raconter des histoires avec des gens qui nous attirent'. Mais c'est une version tellement extrême de cela. C'est tellement sauvage que tout le monde est si merveilleux.

Mackenzie Davis : Nous sommes tellement amoureux les uns des autres. Et ils sont tellement talentueux. Vous avez vécu avec ça plus longtemps que moi, mais j'avais ce scénario pendant un an avant de commencer le tournage, donc je connais très bien toutes les scènes qu'il contient. Et pourtant, chaque scène que nous avons faites, quand Mary Steenburgen tourne et Victor Garvber tourne, vous vous dites, 'Oh mon dieu ! Je ne savais pas que c'était comme ça. C'est tellement mieux qu'il ne l'était déjà, ce qui était déjà super !'. C'est tellement cool de les voir travailler.


Journaliste : Que recherchez-vous dans un scénario ? Qu'est-ce qui s'est démarqué dans celui-ci en particulier qui vous a donné envie de jouer le rôle ?
Mackenzie Davis : Eh bien, je disais simplement que le plupart du temps, avant toute chose, vous vous dites, 'Puis-je sentir ces mots dans ma bouche ?'. Vous commencez à les mettre dans la bouche et à vous dire, 'Ils ne rentrent pas dans ma bouche pour une raison quelconque et je ne sais pas pourquoi'. C'est simplement un test très basique du système nerveux pour savoir si cela vous convient.

Et puis je pense que, surtout dans un film de genre comme celui-ci, on comprend les paramètres d'une comédie romantique. Nous savons que tout ira bien à la fin. Il y a des rythmes très spécifiques qui vous emmènent à travers cette histoire, et tout en les acceptant et en embrassant les éléments de genre de celle-ci, qu'est-ce qui la rend intelligente et nouvelle ? Ou même pas nouveau, mais authentique et empathique et pleinement ressenti ? Nous ne nous appuyons pas seulement sur la convention pour nous mener à travers l'histoire, mais aussi sur le fait que chaque battement de la convention a été pleinement développé.

C'est comme se dire, 'Eh bien, c'est la partie où nous avons ce truc de foutu', mais cela semble utile, important et urgent. Et j'avais l'impression que le scénario avait tout et aussi un voix si distincte. Clea et Mary, qui ont écrit le scénario, ont simplement une sensibilité comique si distincte.
Kristen Stewart : C'est trop drôle. J'ai adoré le scénario. C'était comme un énorme soulagement. Il ne s'est pas senti obligé d'être surmené, mais c'est tellement tendre.

Je pense qu'avec un film de Noël, comme elle l'a dit, savoir que tout va bien se passer permet de … Je ne veux pas trop être précise. C'est bien de ne pas souligner quelque chose d'aussi ouvert, car cela est en soi être conscient de soi. Mais il ne craint pas ce que c'est, qui est une très belle histoire d'amour et une histoire de coming out sur deux femmes et cela n'existe pas encore. J'aurais été si jalouse et aussi très excitée de le voir se faire sans moi, mais j'y appartiens.


Journaliste : Pour une personne gay, la scène est familière : vous rentrez chez vous pour Noël, et c'est là que les conversations ont lieu. Avez-vous l'impression de raconter une histoire très racontable de cette manière ou de représenter cette expérience ?
Kristen Stewart : Oui. J'ai tellement d'amis proches avec lesquels j'ai intimement déballé ces histoires et j'en ai rien et j'ai été furieuse à leur sujet et je leur ai dit, 'Vous n'avez pas à …'.

Mais personnellement, je n'ai jamais eu à le faire. Je n'ai jamais vu personne me cacher. Alors non, mais oui – parce que tous mes amis l'ont fait. Mais je dois dire que mes parents sont assez merveilleux à ce sujet.


Journaliste : J'aimerais en savoir plus sur la façon dont vous pensez que le film parle d'un aspect que nous ne verrons peut être pas autant au cinéma, et de quelle manière c'est un
Kristen Stewart : Ce que trouve vraiment intéressant, c'est que dans certains moments que nous avons peut être envisagés d'approfondir ou peut être que nous jetons les mots et nous les améliorons – cela a a toujours été enraciné par Clea en disant, 'Non, c'est un film de genre'. Nous devons frapper les battements, parce que c'est une situation de pouvoir cacher les choses – ce qu'elle dit – dans quelque chose qui est commercial et amusant. Il n'est pas nécessaire que tout soit confronté à cette grave adversité pour être lui-même, tout en reconnaissant que cela n'est pas tout à fait facile.

C'est quelque chose qui se mérite, mais pas quelque chose pour laquelle on se bat si durement. Il n'est pas nécessaire de savoir à quel point ça fait mal de pas être reconnu, même si cela en fait partie. Elles se connaissant aussi très bien et il y a un réconfort à cela. Je pense que bien souvent, les gens à l'extérieur de ce projet ont cette sympathie. C'est comme se dire, 'Je n'ai pas besoin de ça. Je vais vraiment bien. Mais c'est comme ça que j'y suis arrivé'. Vous voyez ce que je veux dire ? Alors, c'est cool. C'est ce qui me soulageait.


Source: ScreenRant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...