samedi 28 novembre 2020

Happiest Season : Interview de Mackenzie Davis avec Popsugar

A l'occasion de la promotion d'Happiest Season, Mackenzie Davis mentionne longuement Kristen et la réalisatrice Clea DuVall et parle du film, des personnages, du tournage, des films de Noël et de la représentation de la communauté LGBTQ+ dans le monde de cinéma dans une interview avec Popsugar.




Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Avec la récente hausse des films de Noël mettant en vedette des personnages LGBTQ+, y compris The Christmas Setup de Lifetime, The Christmas House de Hallmark et Happiest Season de Hulu, il semble qu'Hollywood se dérobe enfin au trope 'enterrez vos gay', du moins en ce qui concerne Noël. Auparavant, un film comme Happiest Season, qui voit Abby rentrer à la maison avec sa petite amie, Harper, pour les fêtes de fin d'année seulement pour apprendre que Harper n'a pas fait son coming out auprès de sa famille, n'aurait probablement pas eu une fin heureuse. Au lieu de cela, l'actrice Mackenzie Davis, qui joue le rôle de Harper, a pu faire partie d'un film qui est non seulement révolutionnaire, mais également un film chaleureux et charmant dont elle pourrait être fière.


'Je me sentais nerveuse, en particulier pour la grande scène de coming out, de vraiment l'imprégner de respect et de poids'.


Pour ce qui est de jouer dans Happiest Season, il semble que le timing était du côté de Davis. 'Je venais de terminer le tournage de Terminator et j'étais très fatiguée. Je ne pouvais tout simplement pas imaginer comment je travaillerais à nouveau ou comment mon corps bougerait à nouveau', a t-elle déclaré à Popsugar. 'Puis, Happiest Season est arrivé et j'ai adoré le scénario, l'histoire, et je ne pouvais pas croire que Sony faisait une comédie romantique de Noël gay. Je venais tout juste d'entendre à quel point [la scénariste et réalisatrice] Clea [DuVall] est merveilleuse. Et puis bien sûr, je voulais travailler avec Kristen [Stewart] parce qu'elle est incroyable. Alors elles ont coché toutes les cases pour moi'. Pour Davis, il ne s'agissait pas seulement du changement de ton entre les projets. Elle craignait également d'être une actrice hétéro dans un film sur une expérience gay qu'elle n'avait pas vécue.


'J'ai passé beaucoup de temps sur Reddit à lire les histoires de coming out d'autres personnes et à essayer de vivre une sorte de variété large d'expériences', a t-elle révélé à propos de la façon dont elle s'était préparée pour le rôle. Elle a également parlé avec DuVall, Stewart et des amis qui avaient vécu des expériences similaires. 'Je ne peux le comprendre qu'en créant une métaphore de ma propre vie. Je me sentais nerveuse, surtout pour la grande scène de coming out, de vraiment l'imprégner de respect et de poids'. En regardant le film, vous pouvez ressentir son dévouement à donner vie à la représentation la plus authentique. Au-delà de cela, sa chimie avec Stewart transparaît même dans les plus petits moments, donnant à la relation entre Abby et Harper une réelle profondeur.


Davis l'a dit mieux en espérant une chimie avec ses collègues acteurs. 'Vous pouvez faire semblant d'être amoureux de quelqu'un dont vous n'êtes pas amoureux ou faire semblant d'aimer quelqu'un avec qui vous n'aimez pas travailler pour y travailler', a t-elle partagé avec Popsugar. 'Mais il n'y aura pas cette autre chose disant, 'Oh, je me sens toujours excité avec cette personne et je veux savoir ce qu'ils pensent de cette chose ou je suis impatient de leur dire cette chose''. Et elle en doit un peu à la chance et un peu au casting expert de DuVall. 'Chaque jour, en entrant sur le plateau de tournage, je me sentais chamboulée. Comme si j'étais un peu défoncée chaque jour avec l'énergie de tout le monde. J'avais hâte de parler à tout le monde et je riais tout le temps, mais je respectais aussi tout ce que le monde faisait'. Cette énergie et ce respect élevés se traduisent à l'écran en une unité familiale crédible avec laquelle vous voudrez à la fois rire et pleurer tout au long des hauts et des bas.


'Vous ne pouvez pas expliquer les forces dans la vie de quelqu'un qui les garde dans le placard pendant si longtemps'.


Il y a des moments au cours d'Happiest Season où vous vous demanderez si Harper mérite vraiment Abby. Ceci témoigne du travail de Davis en tant qu'actrice et à quel point vous serez pris dans l'histoire de son personnage. 'Je pense qu'il y a des moments où je regarde le film où je me dis, 'Oh mon dieu, tu es un méchant !'. Mais Abby est une petite amie très compréhensive. Clea a toujours vu l'expérience et le point de vue de Harper si clairement et avec tant d'empathie', a déclaré Davis. 'Je pense que son argument est en quelque sorte articulé dans cet échange qu'Abby et John ont à propos de différentes histoires de coming out, vous ne pouvez pas en quelque sorte expliquer les forces dans la vie de quelqu'un qui les garde dans le placard pendant si longtemps'. Tout comme la vie, Happiest Season montre à la fois le bon et le mauvais. Cela met également en lumière le fait que même lorsque vous pensez connaître vraiment quelqu'un, vous ne comprenez peut être pas toujours ce qu'il traverse. 'Vous voulez juste être frustré avec eux et vous voulez leur crier d'être plus courageux et plus audacieux. J'ai parfois ressenti cela avec Harper', a ajouté Davis.


Cette année a été stressante et Davis espère qu'Happiest Season peut être une source de plaisir et de libération pour le public. Cependant, l'importance du film n'est pas perdue pour elle. 'Nous avons parlé de l'importance d'avoir ce type de film reflétant une histoire d'amour entre personnes du même sexe en grandissant. Je pense que c'est aussi vrai pour tous les enfants hétérosexuels, de voir cette histoire entre ces deux femmes à l'écran et de faire partie du tissu du divertissement grand public', a t-elle déclaré à Popsugar. 'C'est un nivellement des règle du jeu, montrant cette autre version de l'amour en plus de la seule dont on nous ait jamais parlé'. Happiest Season est un film fantastique qui fait plus que gagner sa place avec des comédies romantiques de Noël bien aimées comme The Holiday ou Love Actually. Espérons que ce n'est que le début de la représentation et ce genre d'histoires d'amour deviendra la norme.


Via: TeamKristenSite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...