samedi 28 novembre 2020

Happiest Season : Interview de Kristen & Mackenzie Davis avec Coup De Main Magazine

A l'occasion de la promotion d'Happiest Season Kristen et Mackenzie Davis parlent du film, de la réalisatrice Clea DuVall, du tournage, des personnages, des films de Noël ou encore de la représentation de la communauté LGBTQ+ à Hollywood dans une interview avec Coup de Main Magazine. 



Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs


Journaliste : Cela doit vous paraître irréel, mais Happiest Season sort dans les cinémas ici en Nouvelle Zélande. Avez-vous un message pour les néo-zélandais, qui peuvent l’apprécier dans les cinémas ?

Mackenzie Davis : Profitez de votre liberté durement acquise. Votre liberté justement guidée.

Kristen Stewart  : Vous le méritez !

Mackenzie Davis : Je suis si fière de vous les gars. C’est génial. Fêtez ça en allant voir le film. Il est super fun et trop mignon.


Journaliste : Beaucoup de films LGBTQ+ portrait des personnages dont l’histoire se finit en tragédie ou dans la tristesse – et je pense que ce film est tellement important à cause de la joie et du bonheur qu’il portrait ; ce qui va être tellement fort pour la communauté gay de le voir à l’écran. Que voulez-vous que ces personnes et communautés toutes entières retiennent après avoir vu ‘Happiest Season’ ?

Kristen Stewart : J’espère, de pouvoir voir des films et de voir un grand film ; et non de devoir aller trouver votre histoire sur un plus petit écran, ou devoir le télécharger, ou de le regarder sur YouTube, de de trouver un moyen d’aller dans un festival et espérer peut-être la trouver : enfin cette histoire arrive dans votre ville. Je vis à Los Angeles, Mackenzie est à Londres en ce moment, et on a accès à des petits films marginaux, mais c’est génial de pouvoir être visible dans ce monde aussi grand, et ce n’est définitivement pas quelque chose de normal. Donc je dirais, 'Profitez ! Plongez-vous dans l’histoire ! Et espérez plus dans l’avenir !'. Je pense que c’est en train de changer.


Journaliste : Le personnage de Harper a vraiment des difficultés avec l’amour au sein de sa famille – elle dit, 'L’amour n’est pas quelque chose que l’on a eu gratuitement, c’est quelque chose pour lequel on s’est battu'. Les relations familiales peuvent être vraiment compliquées, surtout quand les enfants ont l’impression de devoir être en compétition les uns des autres, et qu’ils ont une certaine attente au-dessus de leur tête. Pensez-vous que le concept de l’amour peut changer tout au long de notre vie ? Comme Harper a une expérience différente de l’amour avec Abby – une forme plus pure ?

Mackenzie Davis : Je pense que c’est pour cela que sa vie est autant cloisonnée – pas parce qu’elle a grandie en sortant de ce type d’amour pour découvrir cet autre amour plus saint. Elle a dû restreindre son identité dans sa ville natale, de sa famille, dans son lycée et puis elle a une identité complètement différente de qui elle vraiment, je pense, quand elle est à Pittsburg avec Abby et ses amis, elle ne se cache pas. Mais elle n’a jamais réussi à ressouder les deux parties d’elle, avec d’un côté le traumatisme d’un amour perverti durant son enfance et de l’autre une version plus saine celle de l’adulte, de la femme qu’elle est devenue. Et donc elle a ses deux parties d’elle qui ne se sont jamais rencontrées …


Journaliste : Pour finir avec ça, il y a un autre moment qui je pense est important, quand Abby parle avec Riley pour lui dire que Harper est celle qui 'vraie', et Riley répond, 'Que peut être vous l’êtes toutes les deux'. Pourquoi pensez-vous que les humains ont des versions légèrement différentes d’eux et de ce qu’ils peuvent devenir, en fonction des personnes avec lesquelles ils s’entourent ? Que se soit de la famille ou de différents groupes d’amis ?

Mackenzie Davis : C’est une question de survie.

Kristen Stewart : Car on a besoin d’aller de l’avant. Et dans ce but, quand tu vois que quelque chose va mieux fonctionner dans un certain groupe, tu mets en avant ce truc. Et ce n’est pas dire que tu t’es transformé, pas vraiment, je pense qu’il y a de nombreuses versions de moi-même qui vie ici (en elle), et qui dépendent de ce qui se passe autour de moi. C’est très intéressant de voir comment certaines personnes ont une version d’eux qui en trahisse une autre. Mais on peut aussi devenir des versions de nous-même dont on ne s’attendait pas à être ; et tout cela va ensemble, cela dépend aussi de la perspective de chacun, qu’elle soit très ouverte ou au contraire très fermée. Et vous vous dites, 'Ok, ils n’auront pas le droit à cette version, donc je vais faire voir celle-là', et vous essayez de contrôler tout ça. Puis quand vous essayez trop fort de le contrôler, est-ce que vous êtes en train de vous perdre ? Ou êtes-vous en train de mentir ? Je pense que c’est très complexe.


Journaliste : Il y a tellement de blagues hilarantes sur le 'placard' – comme quand Tipper trouve Abby qui se cache littéralement dans le placard. Était-ce fun de jouer ces blagues bien visées au milieu de tout ces éléments comiques du film ?

Kristen Stewart : Je n’y ai pas du tout pensé. Et on les a tournés genre, 100 fois. Et je n’y ai jamais pensé.

Mackenzie Davis : Pareil pour moi, jusqu’à ce que je voie la bande-annonce.

Kristen Stewart : Oui, pas vrai ? Moi non plus. Car j’ai entendu quelqu’un rigoler. Je l’ai regardé avec des amis, et il disait, 'Abby, pourquoi est-ce que tu es dans le placard ?'. Comme si c’était la question la plus évidente. Et ils disaient, 'Oh, lol', et je disais, 'Oh, ohhhhh !'. J’étais tellement dans mon tournage que je me disais, 'Rien !'. Je n’y ai vraiment pas pensé !


Journaliste : Quand Abby est dans un de ses moments les plus sombres à propos de sa relation avec Harper, elle dit, 'Je ne pense pas qu’elle-même autant que ce que je pensais qu’elle m’aimait'. C’est si étrange que l’amour peut être perçu aussi différemment par certaines personnes, et les gens que les gens expriment leur amour de manière tellement différentes. Quelles sont pour vous les ultimes façons d’exprimer son amour à une personne ?

Mackenzie Davis : Cela dépend de la personne.

Kristen Stewart : Oui.

Mackenzie Davis : Non mais vraiment, et de ce qu’ils ont besoin, et le discours amoureux. Mais qu’est ce qui compte le plus pour eux ? Ils n’ont peut-être pas besoin de cadeaux. Mais ils veulent peut-être que vous construisiez une barricade.

Kristen Stewart : [Rires]


Journaliste : Les langages amoureux sont tellement intéressant. J’en parle tout le temps avec mes amis, à propos de comment les gens peuvent attendre et ont besoin de choses différentes d’autres personnes.

Kristen Stewart : Le pire est de penser … J’essaie toujours de rationaliser les choses, comme, 'Regarde, si ça ne marche pas, c’est peut-être que l’on n’est pas fait l’un pour l’autre'. Et c’est genre, 'Non ! Cela demande des efforts, tu dois essayer'. [Rires] Il faut y travailler !


Journaliste : Oui, j’ai un ami qui me dis toujours que l’amour est une action et non un sentiment, et ces mots résonnent toujours en moi.

Kristen Stewart : Je ressens la même chose. [Rires]


Journaliste : Clea Duvall a dit, 'La communauté LGBTQ mérite aussi des fin heureuses'. En sachant que ces quatre dernières années, les USA a eu à faire à un président qui veut littéralement enlever des libertés aux communautés LGBTQ, pourquoi pensez-vous que les représentations des personnes gay et de leurs communautés sont plus importantes que jamais dans la pop culture ?

Kristen Stewart : Car on essaie constamment de prétendre qu’ils n’existent pas, et pour cela on leur enlève tous leurs droits et leur humanité. Alors s’ils sont plus présents et mis en avant comme des personnes normales qui ont des sentiments qui peuvent être blessés aussi bien que vous pouvez l’être … Je ne pense pas que les gens soient fondamentalement mauvais, haineux, il faut remplir les blancs, de n’importe quelle manière, allez-y ; mais oui, c’est parce qu’on a besoin d’être présent car sinon nous serons oubliés.


Journaliste : Kristen, vous avez dit à propos du film, 'C’est un film de Noël légèrement stressant, un peu fou et qui met du baume au cœur – ce qui sont mes préférés, car pour moi Noël me fait ressentir ces mêmes émotions'. Qu’avez-vous prévu pour ces fêtes de Noël ?

Mackenzie Davis : Je vais passer du temps avec mes parents. Je justifie ce voyage car je vais travailler au Canada juste après Noël, je vais donc passer un moi chez mes parents, je suis curieuse de voir ça.

Kristen Stewart : Je suis ouverte, excitée et effrayée par tout ça [rires]. Je n’ai qu’une réponse ennuyeuse à ça : rien. Je vais rester à Los Angeles. J’allais passer les fêtes à l’étranger, mais comme le monde bouge tous les jours et se ferme et les préparations pour mon prochain film ont légèrement changé. Je vais donc pouvoir passer du temps avec ma famille, c’est cool.


Source: CoupDeMainMagazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...