samedi 28 novembre 2020

Happiest Season : Interview de Kristen avec iNews UK

A l'occasion de la promotion d'Happiest Season réalisé par Clea DuVall, Kristen parle du film, de son personnage, de ses traditions de Noël, de son coming out, de son futur film Spencer de Pablo Larraín et de ses débuts en tant que réalisatrice d'un long métrage avec The Chronology Of Water de Lidia Yuknavitch dans une interview avec iNews UK.



Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Kristen Stewart à propos d'Happiest Season : 'Voyons-nous la vie gay dans un film commercial ? Non'


Kristen Stewart parle avec James Mottram de sa nouvelle comédie romantique de Noël LGBTQ+, le fait d'être un modèle réticent et le fait de jouer la princesse Diana.


Kristen Stewart décrit son Noël idéal à Los Angeles. 'Je vis à Thai Town et c'est la seule nourriture disponible le jour de Noël', explique t-elle. 'Alors je vais manger de la soupe à la noix de coco tôt le matin'. Ce ne sont pas exactement des châtaignes grillées sur un feu ouvert, mais l'ancienne star de Twilight, âgée de 30 ans, n'a jamais fait les choses de manière conventionnelle.


Cette période festive, elle joue dans Happiest Season, qui, à première vue, a tout ce que vous pourriez attendre d'un film de studio hollywoodien conçu pour les fêtes de fin d'année : il est scintillant et lumineux et les personnages ambitieux vivent dans de grandes maisons avec des arbres de Noël si grands qu'on pourrait penser qu'ils ont été expédiés directement de Norvège. Seule cette histoire de Noël est un peu différente.


Stewart joue Abby, qui accepte de passer son Noël avec sa petite amie Harper (Mackenzie Davis) – pour découvrir que Harper n'a jamais fait son coming out auprès de ses parents conservateurs. Pas de prix pour qu'Happiest Season est un jeu de cache-cache, car Abby et Harper font semblant d'être colocataires à leur arrivée, Harper promettant de tout révéler à sa mère et à son père après Noël.


Un film de Noël grand public avec un couple gay en son centre – non relégué à l'acte de soutien – est en quelque sorte une révélation. 'Je pense que c'est quelque chose que nous allons regarder en arrière et nous nous demanderons pourquoi cela n'a pas été reflété dans notre art un peu plus tôt', dit Stewart. 'Parce que nous avons évidemment reconnu l'existence gay d'une manière ouverte et culturelle … Mais le voyons-nous dans le film commercial ? Non'.


Il n'est pas exagéré de dire que Stewart est actuellement la star LGBTQ+ la plus en vue d'Hollywood. En 2017, lorsqu'elle a animé l'émission humoristique américaine 'Saturday Night Live' (SNL), elle est entrée dans un riff dans son monologue d'ouverture sur Donald Trump (qui avait tweeté à propos de sa rupture avec son ancien partenaire de Twilight, Robert Pattinson). 'Eh Donald', a t-elle déclaré, sous les acclamations hystériques du public, 'Je suis tellement gay, mon pote'.


Cette nuit-là, la scénariste et réalisatrice d'Happiest Season, Clea DuVall, qui a fait son coming out plusieurs année avec Stewart, l'a vue. 'J'ai toujours été fan du travail de Kristen … Mais quand je l'ai vue sur SNL il y a quelques années, elle était tellement drôle, taquine et chaleureuse', dit-elle. 'C'était tout son autre côté pour elle et voir qu'elle était capable d'être si drôle et si réelle l'a rendue parfaite pour jouer Abby'.


Pour Stewart, le film de DuVall marque un passage dans une arène plus comique. Sa zone de confort est constituée de rôles poignants – le conte sur Alzheimer Still Alice, le biopic traumatique à propos de la star de cinéma Seberg ou le psychodrame spirituel Personal Shopper. Elle a débuté dans les ligues dramatiques des poids lourds, à l'âge de 12 ans, lorsqu'elle a attiré l'attention dans Panic Room de David Fincher, jouant la fille garçon manqué de Jodie Foster.


Alors, comment était-ce de trouver sa veine comique ? 'C'était différent, bien sûr', admet-elle. 'J'ai été intimidée et vraiment bouleversée par les comédiens talentueux que nous côtoyions, mais aussi encouragés, car ils donnent l'impression que c'est amusant'. Elle s'interrompt, riant doucement de quelque chose qui vient de la frapper. 'Aussi lesbienne que je suis dans le film, je joue un personnage qui 'l'homme hétéro''.

Lorsque nous avons parlé sur Zoom, avec Stewart à Los Angeles, Happiest Season était prêt pour une sortie cinématographique majeure pendant Thanksgiving aux Etats Unis. Mais avec les cinémas toujours fermés en raison de la pandémie, le film est maintenant diffusé en streaming. À certains égards, c'est une grande déception, mais là encore, l'intérêt d'un film comme Happiest Season est qu'il est revisité chaque Noël. L'idée que les familles puissent s'asseoir et regarder une comédie romantique lesbienne traditionnelle est agréablement radicale.


'Les petits enfants ont besoin de voir des films de Noël où ils pourraient se voir reflétés dans un sens plus large', dit Stewart. 'Ne marginalisons pas les marginalisés dans l'art. Permettons qu'il y ait une légèreté et une sorte d'aisance et de plaisir. Il y a un plaisir dans le film dont je pense qu'il est vraiment impératif de faire passer dans ce contexte'.


En parlant avec Stewart, vous avez le sentiment qu'être un modèle lui a été imposé. 'Ce n'est pas une chose proactive que je fais', dit-elle. Mais que ressent-elle lorsque les fans lui disent que son ouverture les aidés à faire leur coming out ? 'Rien ne me rend plus heureuse. Mais je n'essaye pas de pousser ce truc'. Sa préférence serait 'un échange équilibré et égal' d'expérience. 'Cela m'encourage tout autant'.


Élevée à Los Angeles par des parents dans l'industrie du divertissement – son père a travaillé comme régisseur et producteur de télévision, sa mère comme superviseur de scénarios – Stewart ne vivait pas dans les décors religieux ou conservateurs stricts auxquels certains sont confrontés lorsqu'ils font leur coming out. Pourtant, elle connaissait la confusion de comprendre sa propre sexualité. 'Grandir, essayer de savoir si ça va être ok est une expérience à laquelle je peux vraiment m'identifier', dit-elle.


Elle est sortie avec des hommes quand elle était plus jeune – surtout Pattinson – mais en 2013, elle était en couple avec la productrice d'effets spéciaux Alicia Cargile. 'Quand j'avais 22 ans, j'ai commencé à me comprendre d'une manière plus ambiguë', dit-elle. Elle s'est sentie obligée de 'mettre une étiquette dessus' et de définir ce qu'elle était. 'Je me suis dit, 'Cela ne fonctionne pas vraiment pour moi''. Suite à une relation avec le mannequin Stella Maxwell, elle sort actuellement avec la scénariste Dylan Meyer.


Même maintenant, Stewart sait qu'être gay n'est pas facile – 'vivre dans un monde où tenir la main de la personne que vous aimez peut vous mettre mal à l'aise, vous ou les autres'. Elle explique qu'elle vient de rentrer d'un petit road trip. 'Je suis rentrée dans un territoire genre Trump-ien et j'ai eu peur. J'ai de l'expérience en essayant de façonner ce à quoi mon expérience ressemble pour les autres, pour qu'elle soit digeste et non menaçante'.


Le prochain rôle de Stewart sera beaucoup plus difficile que celui d'Happiest Season : elle se prépare à jouer la princesse Diana dans un nouveau film de Pablo Larraín, qui se déroulera pendant le week end où elle décide de quitter le prince Charles. 'Je n'ai pas été aussi consommée par quelque chose depuis si longtemps', a t-elle récemment déclaré à Access Hollywood.


Ayant déjà réalisé des courts métrages et des vidéos clips, elle planifie également ses débuts avec les mémoires de Lidia Yuknavitch, The Chronology Of Water, qui traite des problèmes de bisexualité et de dépendance de l'auteur. Le livre contient 'certains de mes écrits préférés', dit Stewart. 'La seule raison d'en faire un film est que je veux que les gens voient comment je le vois'.


Source: iNewsUK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...