dimanche 15 novembre 2020

Happiest Season : Interview de Kristen, Mackenzie Davis & Clea DuVall avec le magazine britannique Total Film

A l'occasion de la promotion d'Happiest Season, Kristen, Mackenzie Davis et la réalisatrice Clea DuVall parlent du film, du tournage, des personnages, du développement du projet, de la tradition des films de Noël et de leurs partenaires Mary Holland et Mary Steenburgen dans une interview avec le magazine britannique Total Film.





Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Gui Et Fierté


Dans Happiest Season, la demande en fiançailles à Noël d'une jeune femme est contrecarrée lorsqu'elle découvre que la famille de sa petite amie ne sait pas qu'elles sont ensemble. Total Film discute avec les stars Kristen Stewart et Mackenzie Davis et la scénariste-réalisatrice Clea DuVall de l'importance d'un couple de lesbiennes face à une comédie romantique de Noël.


'Je suis une grande fan des film de Noël. J'ai l'impression de m'être immunisée contre eux maintenant, malgré tout. Je regarde ce film de Noël depuis neuf mois …'. La scénariste-réalisatrice Clea DuVall plaisante avec Total Film sur le fait de rester coincée dans l'esprit de Noël avec la comédie romantique Happiest Season – et cela ne fait ne que revenir sur sa production relativement rapide. Il s'avère que le projet personnel n'avait en fait été qu'un scintillement féerique dans les yeux de DuVall pendant quelques années avant qu'elle ne s'assoie enfin en 2017 et n'écrive un scénario avec sa partenaire de Veep, Mary Holland.


'J'avais l'idée depuis un moment et j'en avais écrit un aperçu, mais je travaillais en tant qu'actrice et j'étais super occupée', dit DuVall, dont les chouchous de Noël incluent Scrooged, Home Alone et National Lampoon's Christmas Vacation à Total Film. 'J'ai rencontré Mary et nous nous sommes tellement bien entendues. L'écriture peut être si solitaire … Avec la comédie, c'est bien d'avoir quelqu'un autour de soi pour faire rebondir les choses. Je lui ai demandé si elle voulait terminer le scénario avec moi et c'était génial'.


Inspiré par des titres tels que When Harry Met Sally, Groundhog Day et Sleepless In Seattle car il n'y avait 'aucun film de Noël qui ressemblait à ce que nous recherchions'. Happiest Season suit Abby (Kristen Stewart), qui se préparer à demander en fiançailles sa petite amie Harper (Mackenzie Davis), lors d'un séjour avec les parents conservateurs de cette dernière, Ted et Tipper (Victor Garber et Mary Steenburgen) pendant les vacances de fin d'année. Peu de temps après leur arrivée, malgré tout, il devient clair que la famille de Harper n'a aucune idée qu'elle n'est pas hétéro et qu'elle et Abby sont un objet. Les plans d'Abby ? Sabotés. Gêne ? Inévitable.


'J'adore le genre, ceux qui sont centrés sur une histoire d'amour, mais je n'avais jamais vu mon expérience représentée', poursuit DuVall, qui connaît la valeur d'être vue à l'écran, après avoir expliqué comment les histoires d'acceptation de soi qu'elle a reçues des fans de son rôle dans la comédie lesbienne But I'm A Cheerleader (1999) l'ont aidée à faire son coming out. 'S'il y a un personnage LGBTQ+, il est toujours profondément enfoui dans l'arrière plan, alors j'ai eu le sentiment que c'était une excellente occasion pour moi de raconter cette histoire universelle sous un nouvel angle'.


DuVall apporte également une expérience personnelle au film. 'J'ai été des deux côtés [de la situation présentée dans le film] et je pense pouvoir lui apporter cette authenticité et lui donner le respect qu'elle mérite qui vous permet d'avoir la possibilité de lui apporter encore un humour savant qui n'est pas moqueur'.


AFFAIRE FAMILIALE


Bien que DuVall n'ait pas été étrangère à jouer dans ses propres films, étant apparue face à Natasha Lyonne et Cobie Smulders dans ses débuts en tant que réalisatrice en 2016 dans The Intervention, elle savait qu'elle voulait rester derrière la caméra cette fois-ci, admettant, 'Je ne veux jamais jouer la comédie et réaliser. Eh bien, je dis, 'Jamais, je le ferai probablement, mais c'était tellement de choses à affronter'. Ainsi, en 2018, elle s'est rendue en Allemagne pour rencontrer Stewart pendant qu'elle tournait Charlie's Angels, dans l'espoir qu'elle signerait pour le film.


'J'avais besoin de m'assurer que je voulais vraiment passer du temps avec elle', se souvient Stewart. 'J'ai appris au fil des années à me protéger. Je me suis dit, 'Ma pote, je ne veux faire ce film que si nous sommes vraiment amis''. Heureusement, elles ont cliqué, et une fois qu'elle a lu le scénario, la star de Twilight savait qu'elle devait être impliquée.


'Cela m'a vraiment fait rire et a totalement reflété, pour moi, ce que ça fait rentrer chez soi et de renouer avec sa famille après, vous savez, avoir traversé des choses et changé', explique t-elle.


'C'était absurde et effrayant, mais aussi très chaleureux. Je faisais confiance à Clea, il s'agissait de deux femmes et toute l'équipe qu'elle était en train de construire était canon … C'est devenu quelque chose qui avait son propre cœur et je savais que je serais jalouse si quelqu'un d'autre était dedans. Je ressens cela dans la plupart des choses que je fais, mais c'était différent. J'étais fière, me disant, 'Génial ! C'est moi qui suis dans ce film''.


'Comme la plupart de mes décisions, c'était purement égoïste en ce sens que je pensais que Kristen et Clea étaient vraiment cool et je me suis dit, 'De plus, ça me donnera une super image'', taquine sa partenaire Davis, avant de devenir plus pensive, en expliquant pourquoi elle voulait faire partie du film. 'Non, le scénario m'a profondément ému. C'est bien de faire des choses qui ne sont pas ouvertement politiques, mais vous êtes toujours fier des images que vous diffusez dans le monde. Je ne veux jamais avoir une carrière qui ressemble à de la propagande, mais je pense que les choix que vous faites et ce à quoi vous vous attachez ou approuvez implicitement sont importants. J'approuve ce message, c'est certain'.


Une fois les deux rôles principaux verrouillés, DuVall s'est mise à trouver les rôles secondaires d'Happiest Season et a fini par rassembler un groupe d'acteurs 'incroyablement talentueux', de Aubrey Plaza de Parks And Recreation et de Dan Levy de Schitt's Creek à Alison Brie de GLOW, qui joue la sœur coincée de Harper, Sloane.


'Je n'arrive toujours pas à croire que je les ai !', s'exclame DuVall. 'Dans ce monde actuel, il n'y a pas beaucoup d'occasions de faire un film sur ce sujet à ce type de niveau, donc l'énorme enthousiasme et le soutien de la distribution étaient très encourageants. L'ensemble de la distribution s'est si bien entendu et s'est tellement éclaté ensemble. C'était magique et vous ne pouvez pas planifier cela. Soit vous l'obtenez, soit vous ne l'avez pas'.


LES CRACKERS DE NOËL


Tout au long de leurs carrières, Stewart et Davis se sont lancées dans la comédie, mais ce n'est pas ce pour quoi l'une ou l'autre est la plus connue. Alors, ont-elles eu du mal à garder un visage impassible tout en jouant la comédie aux côtés de certains des plus grands talents comiques d'aujourd'hui ?


'Mary Holland est la personne la plus drôle et la meilleure actrice que j'ai jamais regardée', dit Davis. 'Elle est naturellement inventive et absolument hilarante. Elle est la meilleure partie de ce film et j'ai hâte que les gens la regardent pendant une heure et demie'.


'Lorsque j'ai découvert que [Mary Steenburgen] était dans le film, j'étais tellement excitée', se réjouit Stewart. 'J'ai grandi en regardant Step Brothers et en riant avec mes idiots de frères et elle a été dans tellement de bonnes comédies. Généralement, je me dis, 'Non, je n'ai pas ri sur le plateau de tournage tout le temps. Il n'y a pas eu de farces et non, je n'ai pas eu de mal à ne pas 'me tordre de rire'. Genre pas du tout'. Dans ce cas, c'était vraiment comme la première fois que je jouais vraiment la comédie. Je devais continuer à enfoncer mon visage dans mon put manteau d'hiver pour ne pas ruiner son jeu. Elle est tellement, tellement drôle et elle faisait simplement ses prises …'.


Alors que le film était évidemment une joie à faire – Davis fait les louanges d'une soirée passée à traîner et à jouer aux charades de mariage avec Steenburgen et son mari Ted Danson – DuVall nous assure qu'Happiest Season ne craindra pas les réalités de cacher une partie de vous-même de vos proches et les impacts négatifs que cela peut avoir sur vos relations. En bref, contrairement à tant d'histoires d'amour de Noël, qui ont tendant à se concentrer sur la façon dont deux personnes se réunissent, il s'agit davantage de la façon dont deux personnes restent ensemble.


'Il y a des choses qui se passent partout qui sont difficiles et qui seraient difficiles à surmonter en tant que l'un ou l'autre de ces personnages', dit Stewart. 'Des choses qui ne sont pas déplorables – elles sont faciles à comprendre – mais genre, elles pourraient suffire à gâcher une relation existante'.


Pour Stewart, il était important que la relation centrale se sente réelle. 'La seule chose dont je voulais vraiment m'assurer à propos de ce dessin de couple, c'est qu'il donne l'impression d'être vraiment solide, car lorsque les choses commencent à devenir perfides, vous voulez croire qu'elles peuvent le supporter. Vous ne voulez pas vous dire, 'Bien sûr, elles se sont remises ensemble, parce qu'elles en ont l'obligation, c'est une putain de comédie romantique'. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est la raison pour laquelle je ne voulais pas jouer avec une 'actrice' : Mackenzie est une vraie personne. Certains acteurs ne le sont pas'.


'En tant qu'écrivain, j'aime vraiment faire la distinction entre l'humour et les émotions sérieuses parce que c'est comme ça que je vis les choses, même si je suis vraiment bouleversée', ajoute DuVall. 'Je pense que, parce que beaucoup de personnages entourant le couple sont très idiots, cela garde les choses dans un endroit plus léger'.


DuVall a insisté sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de méchants dans le film, car elle pense que 'quiconque ne devrait être vilipendé pour ne pas se sentir suffisamment en sécurité ou à l'aise pour sortir, mais aussi, les gens autour d'eux qui pourraient ne pas savoir comment le faire. C'est un processus. Je veux que les gens puissent rire et se concentrer avec ces sentiments de foyer, de famille, d'amis et d'amour. Tout ce dont nous avons tous vraiment besoin maintenant'. Et le film pourrait bien finir par être extrêmement puissant pour toutes les personnes qui pourraient en avoir besoin. 'J'adorerais que cela donne aux gens qui ont du mal à faire leur coming out le courage de le faire ou simplement les faire se sentir moins seuls pendant qu'ils naviguent encore', dit DuVall.


Après tout, si vous faites un bon film de Noël, il pourrait finir par être diffusé année après année.


'Je pense que nous espérons tous qu'il entre dans le panthéon des films de Noël que vous regardez parce qu'ils sont géniaux & qu'ils deviennent des incontournables pour votre famille', déclare Davis.


'C'est certainement l'esprit avec lequel Clea a fait ce film. Ne pas effacer le fait qu'il s'agisse d'un couple lesbien, je pense que c'est si important, mais [nous espérons] que tout le monde se connecte à ce film et qu'il puisse, en quelque sorte, glisser dans les traditions vers lesquelles vous vous retournez'. Tant que nous ne regardons pas tous les jours pendant neuf mois, apparemment, cela pourrait le devenir.



Source: ImageBam @Gossipgyal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...