samedi 15 octobre 2016

Certain Women : Kristen & Laura Dern dans l'émission The Today Show [10.10.2016]

Présentes à New York pour participer au Festival du Film de New York [NYFF 2016], Kristen et Laura Dern ont fait un détour par l'émission matinale The Today Show pour assurer la promotion de Certain Women de Kelly Reichardt, les lundi 10 et mercredi 12 octobre.
  
* Photos




* Vidéos

Traductions faites par le Staff de Kstew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous les reprenez ailleurs.



Journaliste 1 : Kristen Stewart est l’une des actrices les plus accomplie d’Hollywood.
Journaliste 2 : Son nouveau film est intitulé « Certain Women », elle y joue Beth une avocate tourmentée qui donne des cours du soir et construit une relation inattendue. 

[Extrait du film]

Journalise : Bonjour. Est-ce que vous aimez vous regardez, au fait ?
Kristen : J’adore ça ! C’est ce que je préfère… [Rires] Je passe mes nuits sur YouTube. Je regarderais cette interview plus tard. 

Journaliste 2 : Vous vous direz, « N’était-ce pas génial quand j’ai dit ça. » C’est une histoire vraiment intéressante. Et j’ai plus l’impression que l’histoire est plus à propos de choses qui ne sont pas dites entre ces deux personnages. Dîtes nous ce qu’il en est.
Kristen : C’est un film de Kelly Recihardt. Et si vous êtes familier de son travail, elle fait des pièces vraiment calmes et méditatives. Ça en dit long. C’est vraiment une de mes cinéastes préférées. Ici, les deux personnages que nous venons de voir ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde, on regarde deux personnes ayant deux conversations complètement séparées. Il y a quelque chose de douloureux à propos de ça. Et Lily Gladstone qui joue l’autre personnage, honnêtement elle est vraiment merveilleuse. C’est douloureux de voir louper la connexion.  

Journaliste 2 : On veut lui dire « Regarde là, fait attention, fait la connexion.
Journaliste 1 : Mais elle vit dans sa propre souffrance, et vous dans la votre. Quand votre histoire se passe, il y a aussi deux autres histoires qui se déroulent en même temps. Est-ce que les histoires se rencontrent ?
Kristen : Il y a des connexions au niveau thématique. Ce sont des femmes qui veulent quelque chose qu’elles ne peuvent pas avoir. C’est en fait vraiment intéressant, car la plupart des gens font des films à propos, vous savez…
Journaliste : Super excitant.
Kristen : Oui, super excitant exactement. Ici c’est réellement à propos de toutes petites choses. Donc oui voilà.

Journaliste 2 : Il semble que vous avez fait un choix conscient de faire des films indépendants. Est-ce un choix conscient ou est-ce que c’est parce que les rôles attrayant et intéressant ?
Kristen : Oui, c’est plus ça. Croyez-moi, j’attends pour des gros films [Rires]. Je suis sincèrement avec mes tripes. J’ai été chanceuse. Je suis typiquement attiré par des personnes créatives que… je sais que je dois travailler avec eux. 

Journaliste 1 : Est-ce qu’on peut parler de quelque chose de plus superficiel ? Vos cheveux…le blond. Je suis hypnotisée par ce blond. Qu’est-ce qui a inspiré ce changement ?
Kristen : Je n’ai pas tourné un film depuis presque un an. Vous savez, je conserve constamment mon apparence physique en restant neutre dans le but convenir pour les rôles et être prête à faire n’importe quoi. J’ai travaillé, travaillé sur quelques films qui sont en train de sortir maintenant. Et j’ai réalisé un court-métrage et je voulais être genre « Vous savez quoi ? Je peux faire ce que je veux ! »
Journaliste 2 : C’est donc libérateur.
Kristen : Oui. 

Journaliste : Vous avez donc un peu de temps libre pour faire ce que vous voulez. Que fait, où va Kristen Stewart pour le plaisir ?
Kristen : Oh euh… Je fais des trucs normaux. Je sors avec mes amis, je joue de la guitare et euh…
Journaliste 2 : Moi aussi ! Je peux composer des musiques super dépressives. On ne pensait pas cela avec ma grande robe rose…
Kristen : Vraiment ?
Journaliste 2 : Oui, des musiques vraiment tristes.
Kristen : C’est cool. 

Journaliste 2 : Parlons de vos débuts en tant que réalisatrice. Est-ce quelque chose pour laquelle vous êtes mordue maintenant ? Vous aimeriez faire plus de cela ?
Kristen : Je n’ai jamais été aussi heureuse. J’adore être actrice et jouer. Je ne pense pas qu’il y ait une grande distinction entre les deux, pour moi. Donc oui, j’ai trouvé mon prochain niveau et je suis prête à aller l’explorer. 

Journaliste 1 : Wow. Kristen Stewart merci d’être passée nous voir. Nous avons beaucoup apprécié.




Journaliste 1 : Elles sont là, deux des actrices les plus accomplies d’Hollywood Kristen Stewart et Laura Dern.
Journaliste 2 : Les deux sont les vedettes du film « Certain Women ». Kristen joue une jeune avocate qui donne des cours du soir et qui se lie de manière inattendue à une de ses étudiantes.

[Extrait du film]

Journaliste 1 : Et Laura joue une avocate et un de ses clients est devenue un vrai tempête dans sa vie. 

[Extrait du film]

Journaliste 2 : Elles se sont toutes les deux arrêtées dans notre studio pour parler du film qui sortira ce vendredi. Et nous leur avons d’abord demandé ce qui les avait attirées dans ce projet.

Journaliste 1 : Ce sont trois histoires de femmes différentes, qui sont d’une certaine manière liées. Mais je ne veux pas trop en dire. Qu’est-ce qui dans le script vous a donné envie de faire partie de ce projet ? Il y a aussi Michelle Williams qui est une superbe actrice. Qu’est-ce qui vous a attiré ?
Laura Dern : Je pense qu’on adore toutes Kelly Reichardt, son travail en tant que cinéaste. Et c’est vraiment rare de pouvoir travailler avec quelqu’un qui créée vraiment leur vision et qui savent comment faire le film qu’ils veulent faire, et protéger cela avec force. Donc faire partie de cette aventure, c’était formidable.

Journaliste 1 : Et Kristen, vous aimiez l’écriture.
Kristen : Oui. En fait je n’étais pas familière avec ces histoires. Et je pense qu’elles sont assez différentes, je pense qu’elles gardent l’esprit du livre mais Kelly se les ait approprié. Oui, ce film est à propos de trois femmes auxquelles on n’associerait pas immédiatement une connexion entres elles. Mais je ne sais pas, il y a une sorte de ligne de traverse spirituelle. C’est facile de dire « Oh, c’est un film à propos de femmes fortes vous savez ». Mais je pense que c’est plus à propos de choses non résolues, en s’éloignant de ce qui aurait pu arriver afin de se protéger soi-même. Je ne sais pas, c’est ce que je vois pour ces trois femmes. Je vois très clairement des versions de ces femmes qui sont en quelque sorte juste en dessous de la surface, et on est en quelque sorte « Venez, sortez. »

Journaliste 2 : Et votre personnage, il semble que vous viviez dans votre propre douleur et vous jouer en face d’une femme qui vit dans son monde. C’est assez drôle de vous toutes les deux et de voir que vous connectées pas du tout. Vous êtes assises toutes les deux et vous vivez dans votre propre monde.
Kristen : Elles ont une conversation mais elles ont des conversations complètement différentes. Elles ne sont pas du tout à la même page.
Laura Dern : Et il y a un thème subliminal intéressant, duquel on commence à parler même si on commence juste à faire la promotion du film et qu’on a vu la version finale du film….
Kristen : Parfois, on apprend beaucoup de chose…
Laura Dern : Oui ! C’est un peu dans l’air, avec notre climat politique actuel et ce concept de « première femme »… Cette idée de trois femmes qui peut être se sont estomper car elles vivent dans un monde considéré comme « le monde des hommes ». Elles s’auto-protègent, pour pouvoir passer au travers de certaines situations sexistes qu’elles doivent gérer, à leurs manières et de façon très subtile… Mais c’est intéressant de considérer cela.

Journaliste 2 : Est-ce que vous aimez ce genre de film ? Car on parlait des nominations pour les Oscars, qu’est-ce qu’il y a à propos de ce genre de films qui vous attire ?
Laura Dern : Vous savez, j’ai été très chanceuse d’avoir été élevé par deux acteurs qui m’emmenaient sur les plateaux de tournages dans les années 70. Et je voyais la création de film à propos de femmes, ils étaient compliqués, féroces et désordonnés. Et il y avait aucun jugement à propos de ça. Et maintenant c’est « Wow, les femmes dans les films sont maintenant compliquées ! »
Kristen : C’est effrayant ! [Rires]
Laura Dern : Ça devrait être la norme. Les gens sont compliqués, les gens ont des défauts et on peut les honorer pour ça.

Journaliste 1: Et il y a un caractère sombre à propos de la lumière, les tons de bleus et jaunes. C’est souvent assez sombre. Et c’est une fétichiste des pieds, mais c’est tout ce que je vais dire. Il y a beaucoup de pieds. [Rires]
Kristen : C’est sombre et il y a beaucoup de pieds.
Laura Dern : Les trois femmes connectent grâce à leurs pieds.


* Vidéos BTS
  
 
* Mode

Kristen porte une chemise en coton blanche issue de la collection Resort 2017 Chanel et des chaussettes en résilles DKNY.
Stylisme par Tara Swennen, maquillage par Beau Nelson et coiffure par Kylee Heath


Retrouvez l'ensemble des clichés de cette émission dans l'album Facebook dédié en cliquant ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...