mercredi 12 octobre 2016

Certain Women : Interview de Lily Gladstone & Kelly Reichardt avec The Knockturnal

A l'occasion de la press junket de Certain Women lors du Festival du Film de New York [NYFF 2016], Lily Gladstone et Kelly Reichardt mentionnent Kristen et évoquent le film dans une interview avec The Knockturnal.



Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Journaliste : Félicitations pour le film. Vous délivrez une telle performance puissante et nuancée. Pouvez-nous nous en dire un peu plus sur la manière dont vous avez été impliquée et qu'est-ce qui vous a attiré ?
Lily Gladstone : Oui, personne ne dit non à Kelly Reichardt lorsqu'elle frappe à votre porte. J'étais un peu dans la situation de la fille de l'élevage lorsque l'on m'a demandé d'auditionner. Je dégage de la neige à la pelle et je coupe du bois et des trucs comme cela et ensuite je suis allée en ville et j'ai vérifié mon courrier et j'avais cette notification d'audition. On a entendu dans un grand nombre de cercles que j'étais déjà établie dans les auditions, plus spécifiquement, je suis une actrice ethnique spécifique. Cela ne joue pas autant que cela dans le film, mais c'est certainement dedans et j'ai eu mon pied , mais la directrice de casting amérindien Rene Haynes, elle est connue pour cela et elle me connaît très bien et Mark Bennett l'a appelé, elle m'a appelée et ensuite Kelly me l'a ensuite dit … Lorsque j'ai lu le scénario, je ne pensais pas à cela en tant qu'audition, j'ai dit, 'Je vais commencer à me préparer pour ce rôle', parce que je connaissais personne d'autre qui pourrait le jouer. Je l'ai tellement aimé immédiatement. Je me suis remise de mes états en réalisant que j'allais carrément auditionner pour ce rôle et je suis sortie et j'ai pris une veste Carhart, j'ai pris une chemise, ce que je porte dans la scène finale, mes vêtements pour l'audition sont radicalement ce que je porte. Surtout cette chemise rose. C'est ce dans quoi j'ai été auditionnée et c'est que j'ai dans la dernière scène. Oui. Kelly a dit que j'étais la première cassette qu'elle a vu après avoir été très nerveuse de ne pas trouver la personne dont elle avait besoin pour le rôle facilement de toute façon et les producteurs m'ont retiré de la pîle et ils lui ont montré en premier et c'était fait.

Journaliste : La plupart de vos scènes sont avec Kristen Stewart. Pouvez-vous nous parler de la collaboration avec elle ?
Lily Gladstone : Oui, Kristen est merveilleuse. Travailler avec elle, elle est l'une des personnes les plus généreuses, les plus présentes alors cela fonctionne à travers le travail de la scène. Je fais cela également et elle le fait sans aucun doute, mais elle aime le travail et elle aime tellement tout digérer dans une scène et elle le fera tout simplement encore et encore pour l'amour de celui-ci. Même si cela n'est pas sa scène, elle est tellement investie et du coup travailler avec elle était simplement comme toute autre expérience sur laquelle j'ai travaillé avec des personnes qui sont des gens tellement talentueux et simplement vraiment bons. C'était amusant.

Journaliste : La scène dans laquelle votre personnage conduit pendant quatre heures pour parler au personnage de Kristen est une scène déchirante à regarder. Pouvez-vous nous parler du fait jouer cela ?
Lily Gladstone : J'ai eu deux prises. Il y a eu plusieurs fois pendant le tournage où j'ai amené énormément de choses dans une scène mais Kelly m'a arrêté et m'a dit, 'Tu as atteint ce moment mais tu ne l'as pas encore obtenu'. Elle m'a fait me revenir sur les choix que j'avais fait plus tôt dans la chronologie. Ensuite, avant que nous le tournions, elle l'a simplement dit, 'Très bien, c'est cela, c'est là où tu le laisses aller mais ne le fais pas trop'. C'est la seule direction que nous ayons eu. Nous l'avons obtenu en deux prises, elle a utilisé la première. Je veux dire, nous avions tout tourné juste avant dans la chronologie. C'était là.

Journaliste : Pouvez-vous nous parler de ce qui vous a attiré chez ces trois femmes ?
Kelly Reichardt : L'histoire de Maile Meloy est vraiment ce qui m'a attiré. Toutes les femmes sont complexes et elles sont vraiment ancrées dans leurs environnements. Un grand nombre de scènes se déroulaient en extérieur et avait des petits processus de vie, et ce sont des choses vers lesquelles je suis attirée et donc ces choses étaient attrayantes.

Journaliste : J'ai trouvé que Laura Dern était tellement amusante à regarder. Pouvez-nous nous parler du fait de la diriger ?
Kelly Reichardt : Ouais. Laura est vraiment amusante à regarder. Elle est vraiment une bonne actrice comique et ensuite elle peut s'accaparer un autre lieu très rapidement. Elle est extrêmement précise et vous pouvez dire qu'elle a été sur des plateaux de tournage toute sa vie parce qu'elle est vraiment au courant de la façon dont la caméra fonctionne et de la façon dont le cadre fonctionne et de la façon dont la coupure va fonctionner, je pense. Elle est une cinéaste, vraiment, et donc c'était super excitant de travailler avec elle.

Journaliste : J'ai pensé que c'était également une performance de Lily tout à fait étonnante. Pouvez-vous nous parler un peu du fait de l'avoir découverte ? De toute évidence, elle était un peu dans le métier, fait quelques projets auparavant, mais vous l'avez amené à ce projet.
Kelly Reichardt : Ouais. Elle a joué dans d'autres films, mais elle avait le sentiment d'être un cadeau venant des dieux du cinéma. Elle nous a envoyé une cassette et elle avait fait la scène elle-même. C'était simplement un énorme soulagement. Je l'ai trouvée à la même époque que j'ai trouvé l'endroit et l'éleveur actuel de l'endroit que nous avons utilisé m'a rappelé à bien des égards Lily, et donc en quelque sorte tout a fonctionné ensemble.

Journaliste : Enfin, Kristen, pouvez-nous nous dire comment était-ce de collaborer avec elle et qu'admirez-vous chez elle ?
Kelly Reichardt : Elle aime tellement le défi. Lorsque je l'ai rencontrée, c'était une personne qui battait la mesure avec sa jambe, qui parlait vite, qui se recroquevillait sur elle-même et ensuite la caméra se met en marche et elle devient super douce et lente et elle se reprend et répond vraiment aux choses. Elle est vraiment une oreille attentive lorsqu'elle est dans une scène et elle est tout à fait prête à laisser une scène à quelqu'un d'autre. J'ai pensé que c'était une actrice incroyablement généreuse et vraiment super nuancée. Elle m'a bluffé parfois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...