mercredi 20 juillet 2016

Equals : La costumière parle du film & de la distribution dans une interview avec WWD

Dans une interview avec WWD, la costumière Alana Morshead évoque son travail sur Equals et mentionne Kristen, Nicholas Hoult et Drale Doremus.



Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs


La créatrice des costumes d'Equals parle du fait d'habiller Kristen Stewart et Nicholas Hoult
Equals sort vendredi [note du staff : le 15 août aux USA] est un drame de science fiction du réalisateur de Like Crazy Drake Doremus, mettant en vedette Kristen Stewart et Nicholas Hoult dans une société dystopique dépouillée de toute émotion. Inutile de dire qu'habiller la distribution était un défi de taille pour la conceptrice des costumes Alan Morshead. Elle a décidé de transmettre un tel état d'esprit par un travail minimaliste, des looks androgynes pour Stewart, Hoult et le reste de la distribution.

La création originaire de Londres et basée à Los Angeles est diplômée de l'école L.A Films School en 2007 et a atteri dans la conception de costumes en tant qu'hybride de ses passions pour le cinéma et la mode. Après Equals, son travail sera visible l'année prochaine dans The Hero, mettant en vedette Krysten Ritter, Laura Prepon, Sam Elliott et Nick Offerman. Ici, elle discute avec WWD à propos du fait d'habiller un monde dépourvu d'émotions.

Journaliste : Comment avez-vous été impliquée dans Equals ? Alana Morshead : J'ai entendu parlé d'Equals en 2012 – je pense que c'était le premier projet que j'ai lu, les femmes portaient des robes longues. C'était très vague. [Mais] c'est androgyne, il n'y a pas de sentiments, c'est complètement 'égal'. Ensuite, on en est arrivé à quelque chose avec à la fois un homme et une femme qui avaient l'air bien et se sentaient bien et c'était fonctionnel. Donc, nous sommes dirigés vers un look très minime, un peu comme la manière dont ils vivent leur vie comme étant égaux. Leurs maisons sont minimes, tout est au sujet de la nécessité et de la fonctionnalité. {Les costumes] ont également été inspirés par la conception de la production parce que l'architecture au Japon, où nous avons tourné le film, qui était si beau, même si les bâtiments paraissent bétonnés et froids de loin ; lorsque vous vous rapprochez, vous voyez tous ces petits détails. Avec les costumes, de loin, cela ressemble à une mer de blanc, et ensuite vous vous rapprochez et vous voyez cette belle couture.

Journaliste : Existait-il beaucoup de variations de ce que ce look androgyne serait ?
Alana Morshead : La chose géniale à propos de la science fiction et du fait de de travailler dans un monde complètement différent est que vous pouvez aller partout avec lui. Vous pouvez créer tout ce que vous voulez. Mais j'ai toujours été convaincue par l'idée du blanc complet. Je voulais simplement tout dépouiller et tout rendre simpliste ; je ne voulais pas de bouton ou de fermeture éclair, rien du tout. Tout est couvert ; vous avez simplement le look le plus propre, le plus basique que vous puissiez obtenir. Il a fallu persuader mais Drake [Doremus, le réalisateur du film] était dans la même équipe que moi et donc nous avons convaincu tout le monde concernant le fait que c'était le bon look. Et une fois que tout le monde l'a vu à l'écran, ils ont dit, 'Ok, c'est le bon choix'.

Journaliste : Avez-vous beaucoup d'expérience avec ce genre ?
Alana Morshead : Non ! Je n'ai fait quoique ce soit en rapport avec la science fiction. Je n'ai fait que quelques films, mais c'est également la façon dont j'aime habiller – je suis convaincue par [le style] le plus simple, minimal. Donc, j'ai fait ressortir tout l'aspect futuriste. Avec le monde qu'ils ont créé, il n'y a pas de gens qui sont sur leur téléphone ou avoir tous ces gadgets, tout est si simple. Donc j'ai simplement retiré toute la technologie des vêtements et l'ai rendu fonctionnel. Toutes ces pièces, ensemble ou séparées, pourraient être portées aujourd'hui – cela n'est pas daté.

Journaliste : Beaucoup de gens ont tendance à aller vers des détails voyants et métallisés lorsqu'ils pensent au futur, comme ce que nous avons au gala du MET cette année.
Alana Morshead : Oui, cela peut devenir très robotique lorsque vous pensez à la science fiction, comme les combinaisons et les gadgets et le cuir et le spandex. Et je me suis dit, 'Et si nous avions en fait un monde sans émotions aujourd'hui ?'. J'ai fonctionné à l'envers et je suis allée dans l'autre sens au lieu de ce que vous pensez quand vous pensez à la science fiction et à la mode futuriste.

Journaliste : C'était comment de travailler avec Kristen Stewart ?
Alana Morshead : C'est une crème. Elle vous fait vraiment confiance, une fois que vous lui expliquez un look – elle dit simplement, 'J'ai saisi, cool'. Pas de question. Elle s'adapte tellement bien aux looks. Comme Nick [Hoult] porte le même look qu'elle et elle peut vraiment s'adapter au look androgyne également. Une fois qu'elle a passé le costume, je me suis dit, 'Ughhhh ! Tu peux le garder, mettre des escarpins et aller à l'avant première comme ça'.

Journaliste : Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous arrivée à la conception de costumes ?
Alana Morshead : Je suis d'abord allée à l'école de cinéma de L.A Film School – je savais que je voulais travailler dans le cinéma, mais je n'ai jamais grandi en pensant que je voulais être créatrice de mode. Je ne connaissais rien à propos de la conception de costumes, je savais simplement que j'aimais les vêtements et que j'ai toujours aimé la mode, mais je ne voulais pas être spécifiquement être créatrice – je voulais travailler dans le cinéma. Et enfin quand je suis allée à l'école, je me suis dit que je peux faire les deux !

Journaliste : En plus des bâtiments et de l'architecture au Japon, y avait-il d'autres sources d'inspiration ?
Alana Morshead : Gattaca était certainement quelque chose sur lequel Drake et moi avons discuté parce que c'est un autre film de science fiction qui n'est pas nécessairement … C'est de la science fiction, mais il n'y a pas ce sens futuriste. Et ensuite les créateurs sur lesquels j'ai fait des recherches étaient Chloé, Alexander Wang et quelques autres. Le minimalisme est également une chose tellement à la mode de nos jours, donc, cela donnait le sentiment d'être vraiment courant. Et très facile. Et simplement comme le style urbain au Japon également. Vous pouvez porter n'importe quoi au Japon.
Source: WWD
Via: TeamKristenSite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...