samedi 23 juillet 2016

Interview de Kristen avec Electra Media

Dans une interview avec Electra Media, Kristen évoque Personal Shopper d'Olivier Assayas et son intrigue, Billy Lynn's Long Halftime Walk d'Ang Lee ou encore sa carrière et ses choix.




Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Kristen Stewart a déclaré l'indépendance il y a environ quatre ans, juste après le dernier film de Twilight ait mis fin à ses obligations vis à vis de la franchise.

Pour elle, c'est ce à quoi la liberté à d'abord ressemblé – des films minuscules tels que Camp X-Ray de Peter Sattler, dans lequel elle joue une femme soldat à Guantanamo ; Certain Women de Kelly Reichardt, une pépite de Sundance qui met également en vedette Michelle Williams, en jouant la fille de la patiente atteinte d'Alzheimer incarnée par Julianne Moore dans Still Alice.

Maintenant, elle profite de sa journée d'indépendance – libérée de Twilight et Blanche Neige Et Le Chasseur et le carrousel morne actuel des gros titres, se réinventant en tant qu'actrice qui travailler avec des auteurs emblématiques dont Woody Allen, Olivier Assayas, Ang Lee.

Elle semble surprise d'être allée aussi loin. 'C'est incroyablement cool', dit-elle. 'C'est incroyable, les genres de personne que l'univers m'a apporté. Je travaille avec les gens que j'ai idolâtré en grandissant'.

Mais par-dessus tout, la collaboration de cette année avec Woody Allen dans Café Society, son opinion sur l'âge d'or d'Hollywood, a permis à Stewart de se démarquer – le film a ouvert le Festival de Cannes cette année et l'une des choses sur lesquelles les critiques sont unanimes, était que l'actrice elle-même 'lumineuse'. Son profil a également été élevé cette année par un autre projet star, cette fois-ci dans Personal Shopper d'Olivier Assayas. Le film a complètement les critiques à Cannes, mais le journal britannique The Guardian a décrit le film avec enthousiasme comme étant 'un cri de chauve souris de la folie'.

'A la base, il s'agit d'une histoire de fantômes à propos de quelqu'un contemplant les grandes questions de la vie, telles que, 'Sommes-nous vraiment seuls ?'', dit Kristen à propos de Personal Shopper.

Cependant, cela n'est pas Ghostbusters. Son personnage Maureen, étant elle-même une médium convaincue que son frère jumeau décédé a quelque chose à lui dire, passe ses heures non hantées à jouer le larbin pour une mannequin célèbre ultra riche. Maureen passe le temps en lui emprunter ses vêtements ; Balenciaga, Chanel ; tous ces types de vêtements que Kristen Stewart porte elle-même sur les tapis rouges. Il s'agit d'un clin d’œil à l'industrie de la part d'Assayas, avec l'industrie pleinement en faveur de sa plaisanterie.

'Je m'amuse en un clin d’œil à ce qui saute aux yeux pour nous au moins, la nature de la surface pour ce que nous – et moi parfois – sommes obsédés avec culpabilité', sourit-elle. 'Je veux dire par là, ces distractions qui n'ont pas vraiment d'importance, ces petites choses brillantes qui nous obsèdent. C'est amusant pour moi d’acquiescer à l'absurdité de cela parce que je suis tellement impliquée dedans'.

'Avec quelqu'un d'autre je pense, cela serait encore difficile et intéressant mais c'est parfaitement ironique de manière gratifiante sortant dans ma bouche'.

Cette native de LA aime s'apprêter, particulièrement par Karl Lagerfeld, mais elle dit encore qu'elle se moque d'elle-même pour cela : 'Si je devais montrer ma version âgée de 12 ans les choses que je fais … Même si j'adore les aspects de la mode de mon travail, je serais choquée à 12 ans de le savoir. Je ne suis pas le choix le plus évident pour cela'.

Entre la Saga Twilight et ses premières incursions dans ce qui ressemblera à son travail post Bella – Sur La Route de Walter Salles, en jouant Joan Jett dans The Runaways – elle semblait constamment être associée à l'adjectif 'hargneux'. C'était injuste ; Twilight et surtout Blanche Neige Et Le Chasseur ont ce genre d'observation à vous faire vous jeter sous un bus qui aurait fait jeter l'éponge à beaucoup de jeunes femmes. Après ce moment torride, les critiques ne semblent pas déranger l'actrice ; Clouds Of Sils Maria, sa première collaboration avec Assayas, avait déclenché une réaction mixte similaire.

'J'ai le sentiment que si vous fonctionnez à partir d'un endroit très honnête, il n'y aura jamais un moment où vous allez regretter quelconque choix que vous ayez fait', dit-elle. 'Vous ne regretterez jamais une entreprise créative, parce que l'expérience en valait la peine, même si vous ne faites pas un film parfait. Il n'y a jamais un moment où je me demande si ce serait une bonne idée pour moi de faire un film, cela semble être compulsif'.

Alors, que faudrait-il faire pour la ramener sur le plateau de tournage d'un blockbuster ? Un bon scénario sanglant ?

'Il faudrait en effet que ce soit un scénario sanglant excellent', admet-elle, en souriant légèrement. 'Mais si tel était le cas, je serais très heureuse, car il n'y a rien de tel pour atteindre autant de gens. Nous faisons des films pour se rapprocher les uns des autres de toute façon – N'est-ce pas ? – et quelconque moyen que nous pourrions partager à grande échelle serait incroyable. C'est un peu rare de trouver cela dans un contexte de blockbuster, parce que croyez-moi lorsqu'un grand film sort, c'est tellement incroyablement satisfaisant'.

'Je viens de faire un film avec Ang Lee, Billy Lynn's Long Halftime Walk, ce que je ne décrirai pas comme un blockbuster, ce n'est définitivement pas une franchise, mais c'est certainement quelque chose de commercial. Et c'était vraiment énorme sur une échelle. C'était vraiment intéressant de s'engager dans un film comme celui-là – je me disais, 'Wow, tu as vraiment de grosses armes, tu as plus d'une caméra sur le plateau de tournage et plus de trente personnes ici !'. C'est une expérience totalement différente'.

Le film de Lee devrait être sa prochaine version ; il pose des questions difficiles à propos de la perception de l'Amérique de son armée et à quel point la vérité laide peut être emballée dans quelque chose de beaucoup plus acceptable pour le public. Un film qui pose des questions, sans fournir les réponses, est quelque chose que Kristen aime, 'parce que cela vous permet de posséder un processus de pensée qui n'est pas cultivé ou possédé par un réalisateur. J'aime les méditations déstructurées'.

C'est toujours intéressant d'interroger une Californienne sur une perspective spirituelle, d'autant plus que Personal Shopper est aussi proche d'elle qu'elle s'est engagée sur un thriller depuis son film d'enfance avec Jodie Foster, Panic Room. Y a t-il vraiment seulement le voile fragile entre les vivants et les morts dont Maureen semble penser l'existence ?

'Peu importe ce que vos yeux perçoivent comme étant la réalité est une expérience très personnelle et si oui ou non c'est la même pour tout le monde ou s'il s'agit d'une sorte de fabrication ou d'illusion et que nous vivons tous dans la Matrice, je pense qu'il y a une raison pour laquelle nous nous posons ces questions', répond-elle.

'Mais la réponse si vous croyez à la vie après la mort ou les fantômes ou quelque chose comme cela – je n'en ai aucune idée mais je sais qu'il y a quelque chose ici que nous ne pouvons pas voir ou qui nous pousse'.


Tout ce qui conduit Kristen Stewart vers l'accomplissent ; cela fonctionne. 


Source: ElectraMedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...