samedi 8 septembre 2012

Interview & Scans de Kristen pour Elle Canada


Dans une interview pour le magazine Elle Canada, Kristen aborde le métier d'acteur, Nicolas Ghesquière et Florabotanica, la peur des interviews, sa passion pour la cuisine ou encore ses années lycée.
Traduction faite par le staff de Kstew France. Merci de créditer avec LIEN
 




Vie révélée – Kristen Stewart parle de grandir sous les feux des projecteurs. Par Kathryn Hudson.

Lorsque vous parlez tous de Kristen Stewart, il semble impossible de suivre la controverse tourbillonnante de sa vie personnelle. J’ai parlé avec l’actrice peu avant que ces photos infâmes ne soient dévoilées à propos je n’ai pas de scoop. En fait, je vais laisser ça de côté pour éviter des menaces de mort faites par des Twi-hards et des rumeurs sur Twitter …

Voilà ce que je vais dire…

Stewart laisse échapper quelque chose de révélateur à propos d’elle-même avant même que nous nous sommes présentées formellement.  'Salut Kat ? C’est Kristen', dit-elle, sa voix sans équivoque résonnant à travers les poteaux téléphoniques de Paris, où elle est jusqu’au téléphone dans ma main.

C’est ça la chose révélatrice.

Parce que ce n’est pas comme ça que cela se passe en général. Normalement, un publiciste appelle pour voir si vous êtes prêt à parler à ‘Mlle Stewart’, ou n’importe autre personne assez célèbre pour faire paraître impoli de les appeler par leur prénom (même si ils sont beaucoup plus jeune que vous). Ensuite le publiciste vous met en contact avec l’assistant, qui ensuite (et je n’ai pas de preuves mais cela est souvent représenté de cette façon) tiens le téléphone à l’oreille de la célébrité pour toute la durée de la conversation.

Il semble que, à 22 ans, Stewart remet au goût du jour les appels.

Mais comme le soleil se couche sur Twilight, nous parlons de son rôle en tant que visage du nouveau parfum Balenciaga, Florabotanica, des tyrans du lycée, des tartes et apprendre à ne pas se soucier des interviews. 

Elle Canada : Félicitations pour votre nomination d'actrice la mieux payée selon Forbes. Comment mesurez-vous le succès ?

Kristen Stewart : Ces classements Forbes sont une p***** de connerie. Vraiment, ils sont ridicules. Le classement en lui-même est un peu véridique mais pas dans le détail – pas ce qui compte … je ne serais jamais le genre de personne qui s'assoit sur une grande montagne d'argent. Les choses deviennent stagnantes. Mais à une échelle de succès, je ne me suis jamais aussi sentie défiée. Je suis prête à travailler tout de suite. Si j'ai la sensation d'être toujours autant défiée que je le suis, j'ai le sentiment que je vais connaître le succès.

Comment vous sentez-vous maintenant que la franchise Twilight touche à sa fin ?

La plupart des projets dont j'ai fait partie étaient minuscules. Pour Twilight, nous avons passé 4 ans d'obsession sur ce projet et être indulgent. La chose étrange est que la raison pour laquelle vous démarrez, c'est de le finir : vous voulez que l'histoire soit racontée. Mais avoir cette [tension] pendant les quatre dernières années, c'est remarquable. Le soulagement qui vient avec est encore plus palpable. [Twilight]est quelque chose dont j'ai été si proche, je ne peux même pas vous raconter. Quatre ans … c'est le lycée, vous savez ?

Vous semblez vraiment ambitieuse.

Lorsque j'ai débuté, toute l'idée derrière cela, c'était que je voulais juste un emploi. J'ai observé mes parents et pensé que ce qu'ils faisaient était tellement cool. Je suis née sur les tournages et voulais que les adultes me parlent, et cela a juste vraiment grandi à partir de là.

Et maintenant vous êtes impliquée dans la mode. Qu'est-ce qui vous intéresse dans ce domaine ?

Dans tous les horizons de la vie, vous rencontrez des esprits semblables. J'ai rencontré Nic [Ghesquière] quand j'avais 15 ans. Lorsqu'ils m'ont dit que j'allais faire cette publicité pour Balenciaga pour Interview Magazine, je me suis dit, 'Whaou !' Je ne connaissais aucun des noms des créateurs, mais je le savais. C'est une étrange relation que les acteurs sont autorisés à avoir avec la mode – je n'ai rien à voir avec ça ; je ne le fais pas. Mon envie de créer n'a rien à voir avec les vêtements. Mais mon intérêt est d'être autour de cette énergie créative, même si elle n'a rien à voir avec la mienne. C'est tellement addictif. Lorsqu'une collection défile, elle raconte une histoire. Cela a en quelque sorte l'esprit d'un petit film.

Pourquoi pensez-vous que Ghesquière voulait que vous soyez l'égérie du parfum ?

J'ai rencontré certain réalisateurs et parfois vous le savez juste instantanément. Vous serrez la main de quelqu'un et vous pensez, 'Whaou, nous avons besoin de travailler ensemble'. Donc, il va probablement dire que c'est parce que [se faisant passer pour lui] 'Elle a un esprit semblable'. [Rires]

Vous semblez vous excuser lorsque vous parlez de votre style décontracté. Qu'est-ce qui vous fait vous sentir bien ?

Ouais, je suis un peu désolée dans les interviews pour ça. Ce n'est pas que je suis désolée … je me sens vachement bien dans un jean qui me va bien. Patti Smith a toujours eu un trench-coat que vous pouvez conserver pendant 15 ans et vous pouvez porter n'importe quoi en dessous. Donc , bien, maintenant, je ne peux pas cesser de porter cette veste motard de Balenciaga. Pour chaque déplacement que j'ai fait au cours des six derniers mois, j'ai dormi dedans. Je ne pense pas que je cesserai de la porter pour le reste de ma vie jusqu'à ce que je devienne obèse. [Rires]

Kate Moss est une icône de mode, et elle porte souvent des nus pieds et des jeans. Il s'agit d'une esthétique personnelle, comme n'importe quelle autre.

J'aime être en mesure de bouger. J'aime paraître robuste. Je déteste les vêtements qui ne vous permettent pas de vous déplacer. Les vêtements peuvent vraiment vous tirer vers le bas.

C'est drôle que vous vouliez paraître solide car je pense que beaucoup de filles de nos jours veulent paraître délicates, en particulier en talons.

J'ai toujours l'impression que je vacille sur des escarpins, du moins sur les tapis rouges – surtout en allant à la rencontre des fans. Je déteste les dominer. J'ai tellement envie de descendre de ces choses.

Vous avez travaillé avec quelques rebelles cool, comme Joan Jett. Qu'est-ce qui est rebelle pour vous ?

Avec mon rôle récent de Blanche Neige, tout le monde dit, 'Vous jouez tous ces personnages forts ; cela doit être si important pour vous d'être une fille forte'. Le fait est que dès que vous le dites, vous les discréditez. 'Oh ouais, fort pour une fille. Merci'. Je pense que lorsque votre point de vue est légèrement différent des autres personnes et que vous avez la confiance en vous et la force du cœur de suivre ça, c'est un rebelle.

On se moquait de vous à l'école. Avez-vous rencontré l'un de ces enfants ?

Non. [Rires] Mon dieu, j'aimerais bien. Ce n'est pas que je ferais n'importe quoi. Juste grandir et les voir à nouveau, en dehors de tout cela, ce serait une chose intéressante … Oh ouais. C'est tout naturel.

Vous dites que ce que vous faites dans la vie est la chose la plus intéressante vous concernant. Mais quelles autres choses faites-vous ?

Le travail est étrange car tout est mêlé. Mes meilleurs amis, qui m'inspirent constamment, sont des réalisateurs ou des acteurs. C'est toujours comme, 'Peut-être que nous devrions faire un film à ce sujet'. Vous n'avez jamais vraiment l'impression que vous travaillez et vous n'avez jamais l'impression que vous ne travaillez pas. Je veux dire, j'aime vraiment jouer de la musique – je joue de la guitare. Je ne sais pas … Qu'est-ce qui vous intéresse ?

J'aime cuisiner.

J'adore la cuisine aussi. Je suis obsédée par ça.

Quels genres de choses faites-vous ?

J'aime faire de l'italien et de la bonne nourriture américaine traditionnelle.

Aimez-vous faire de la pâtisserie ?

Pas vraiment. Ce qui m'a amené à la cuisine était la confection de tartes. Mais je détestais l'étape de la pâte. Je n'y arrivais jamais. La chimie derrière la pâtisserie est trop rigide. Vous passez tellement de temps à faire une pâtisserie, et ensuite à la fin, si ce n'est pas parfait, c'est simplement un gaspillage complet. Vous dites, 'J'ai passé ma journée entière sur cette m**** !' [Rires] Je suis la la cuisinière la plus orgueilleuse, arrogante. Je ne m'assois même pas ; je mets juste de mettre la table et je me lève et regarde tout le monde manger et puis je mange après.

Cela vous semble facile de parler. J'ai lu tellement de trucs sur les gens qui sont durs envers toi pour ne pas être super ouverte. Vous en souciez-vous ?

Je pense que c'est terrible quand les gens interprètent mal mon mal à l'aise, comme, 'Je ne veux pas être là'. C'est vraiment le contraire – je suis trop préoccupé. Je l'aime tellement. Je ne m'attends pas à paraître cool pour tout le monde : et je ne veux pas l'être. Je pense que c'est le contraire de la définition de cool. Donc, je ne m'en soucie pas du tout.

Etait-ce toujours comme ça ?

J'ai incroyablement grandi … j'étais vraiment crue, et je me fermais complètement. Je pense que ce qui a été montré avant la formation de ça était tellement difficile que j'ai effectivement réussi à m'en débarrasser. Maintenant, j'ai créé une limite.

C'est probablement le même ressenti, du passage de l'adolescence à l'âge adulte, pour la plupart des gens

Je pense que oui. C'est vraiment renforcé [car] maintenant tout le monde le considère. C'est d'un tel niveau individuel, comme ça ne signifie rien. Rien de tout cela vous touche, soit dit en passant. Sauf si vous vous observez, vous n'allez jamais le voir. Bien que, à partir de l'énergie dans certaines interviews, vous savez instantanément. Vous dites, 'Vous devez absolument me mépriser et vous ne savez même pas'.


Source: kstewartnews Via: KristenJStewartUS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...