samedi 28 novembre 2020

Happiest Season : Interview de Kristen & Mackenzie Davis avec GMA News

A l'occasion de la promotion d'Happiest Season réalisé par Clea DuVall, Kristen et Mackenzie Davis parlent du film, de leurs personnages, du tournage, de la réalisatrice Clea DuVall, de leur vie personnelle, de leur carrière ou encore de leurs traditions de Noël dans une interview avec GMA News.



Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Kristen Stewart et Mackenzie Davis à propos de leurs rôles lesbiens dans Happiest Season et Noël


Los Angeles – Tous les enfants acteurs ne réussissent pas à gagner du terrain dans leur carrière d'acteurs adultes, donc Kristen Stewart est un joyau rare qui l'a fait.


Aujourd'hui âgée de 30 ans, Kristen a commencé à l'âge de 12 ans en tant que fille de Jodie Foster dans Panic Room. Elle a pris du gallon comme Bella Swan dans la série de films de la Saga Twilight et aujourd'hui, l'actrice américano-australienne, qui est considérée comme l'une des actrices les mieux payées d'Hollywood, a fait une variété de films et de rôles prouvant son courage dans le drame et de l'action.


Et maintenant, nous l'avons en train de faire un film d'amour LGBT avec l'actrice canadienne de 33 ans, Mackenzie Davis, dans le film de Clea DuVall, Happiest Season.


Nous avons parlé à Kristen et Mackenzie et elles ont révélé comment elles prévoyaient de célébrer Noël et comment elles se sont préparées pour leur rôle lesbien dans leur dernier film.


Voici des extraits de nos conversations avec les deux actrices talentueuses :


Kristen Stewart

Journaliste : Dans ce film, les parents n'ont aucune idée que leur fille est lesbienne. Pouvez-vous partager avec nous ce qu'était de faire votre coming out avec vos parents ?
Kristen Stewart : Ce que j'aime dans ce film, c'est la façon dont il préconise la variation dans les histoires de coming out – que tout le monde a eu une expérience complètement différente en le faisant.

Le mien était assez unique en ce sens que je ne pense avoir vraiment traité de ça. Je ne veux pas que cela se passe dans le mauvais sens, mais je ne me souciais pas vraiment de la façon dont cela allait affecter tout le monde et je n'ai jamais eu un moment où j'ai réellement fait mon coming out. Je suis simplement tombée amoureuse d'une fille pour la première fois.

Ce n'était pas comme ce sentiment déconcertant ; c'était vraiment plus surprenant. J'avais l'impression que ma vie s'ouvrait d'une manière que je n'avais jamais vraiment envisagée de manière réaliste. Donc, plutôt que de dure à mes parents, quelque chose comme, 'Eh, je veux vous dire, je dois vous le dire'. [Rires]

Je n'y ai pas pensé en ces termes parce que j'ai de la chance, parce que je ne pensais pas que c'était une mauvaise chose. Donc, je me disais simplement qu'il y avait cette nouvelle personne dans ma vie. Cela dit, je n'ai pas éludé tout inconfort en termes d'identité et de sexualité similaires. Je veux grandir là où j'ai grandi, à l'époque où j'ai grandi, je pense qu'il faudrait avoir moins de 20 ans et vivre dans une ville aux Etats Unis pour le ressentir vraiment. Je pense qu'il faut avoir 15 ans et vivre à New York ou Los Angeles ou dans une ville métropolitaine pour se sentir vraiment épargné par le jugement et vraiment aimer le jugement négatif.

Je suis certaine que j'ai grandi en pensant que ce n'était pas ce que j'aurais choisi, être lesbienne, c'est plus difficile, c'est dégoûtant et bizarre. Les gens pensent que c'est dégoûtant et bizarre. Les gens à l'époque pensent que c'est bizarre. Il n'y pas moyen de contourner cela.

Donc, je peux m'identifier au sentiment d'être différente et dans le film, debout à l'intérieur de cela, parce que je pense qu'Abby se connaît vraiment et qu'elle veut vraiment aider Harper à déstigmatiser ce sentiment.

Mais en même temps, c'est une sensation vraiment marginale de se sentir à l'aise que je me sentais et je sais ce que ça fait de parler à quiconque se sent différemment. C'est endémique et je dirais avec optimisme que la moitié du pays ne ressent pas cela. [Rires]

Il est donc difficile de dire que je n'ai pas eu d'histoire difficile à raconter, tout en vivant dans le monde dans lequel nous vivons, mais j'allais totalement bien.

J'ai dit à mes parents que j'avais une petite amie ; j'étais amoureuse d'elle et c'était une chose nouvelle et j'avais le sentiment que c'était cette nouvelle étape cool de ma vie où nous seulement, elle s'est ouverte. Je n'avais pas l'impression d'avoir réalisé quelque chose et déchargé.


Journaliste : Dans ce film, vous êtes prête à demander la main de votre petite amie. Avez-vous déjà pensé au mariage ? Est-ce quelque chose que vous envisageriez ?
Kristen Stewart : Oui. J'aime les traditions, j'aime les déclarations de toute sortes. J'adore une grande déclaration. Genre c'est drôle, la meilleure chose dans la vie est de savoir quelque chose, parce que cela n'arrive jamais vraiment et c'est un sentiment si rare de se sentir sûre de quelque chose et de planter un poteau dans le sol à ce niveau est quelque chose que je trouve attrayant.

Cela dit, j'ai des sentiments compliqués à propos de cette nature moralisatrice de tout cela. Je dirais que je me marierais à ma façon, mais je ne le ferais pas nécessairement. Écoutez, vous ne pouvez pas promettre à quelqu'un devant un tas d'autres personnes et ne pas avoir à le faire de la façon dont cela a été présenté toute ma vie. Mais je suis toujours vraiment inspirée par l'engagement de celui-ci.


Journaliste : Le mariage comprend-il des enfants ? Une maison traditionnelle ?
Kristen Stewart : Quatre murs, une porte solide, une cheminée pour vous garder au chaud. [Rires] Oui bien sûr. Bien sûr, je veux une famille, ouais absolument. Je veux tout ce que veulent tous les gens normaux.


Journaliste : Faire son coming out n'a pas été un gros problème pour vous ou vos parents, mais était-ce un gros problème pour vos partenaires de travail ? Avez-vous dû les rassurer ?
Kristen Stewart : Je ne prends aucun crédit personnel pour ce moment. C'était vraiment moi en tant qu'individu qui grandissait avec le temps et j'avais juste l'impression qu'il n'y avait aucun moyen de le faire – tout d'abord, je ne vivais pas vraiment dans le secret. J'ai toujours eu l'impression de tenir la main de ma petite amie en public et je l'ai dit à mes parents et bla bla bla – mais je n'aime pas dire aux gens dans les interviews des choses profondément personnelles parce que j'ai simplement le sentiment qu'ils s'en vont avec et qu'ils les monnayent.

Je dis, excusez-moi, c'est à moi et donc seulement lorsque j'ai levé les yeux et réalisé que c'était le cas. C'était une chose qui a changé ma vie de le dire et je ne me suis pas rendue compte que je ne l'avais même pas dit, même si je ne l'avais pas fait, vous voyez ce que je veux dire, en me sentant aussi indignée. Je me disais, j'ai totalement fait mon coming out. J'embrasse ma petite amie tout le temps dans la rue. Les gens prennent des photos tous les jours. Je suis évidemment lesbienne mais il y avait quelque chose à dire et à savoir qui allait être entendu et qui allait se déroulait sur une plate forme comme celle-là, donc c'est incroyable et si cela encourage quelqu'un à plonger un orteil dans la piscine de l'incroyable, j'ai fait mon coming out et ça fait du bien.


Journaliste : La réalisatrice voit ce film comme un film de Noël, pas comme un film gay. Alors, comment fêtez-vous Noël ? Quelles sont vos traditions ?
Kristen Stewart : Je ne vis plus chez mes parents depuis l'âge de 17 ans, mais je suis obsédée par le fait d'avoir un arbre de Noël parce que lorsque j'étais plus jeune, si je n'avais pas fait le sapin, il n'aurait peut être pas été décoré avant la veille de Noël, ce dont je sais est la tradition pour certaines personnes. Mais je veux voir le sapin décoré pendant un mois. Je veux m'asseoir à côté et en profiter pendant plus d'une nuit. Donc, j'ai toujours été celle qui l'a décoré, l'a fait.

Alors aujourd'hui, j'ai les décorations de Noël de ma famille. Ils vivent chez moi parce que je suis celle qui est obsédée par le sapin. J'adore créer le mien. Si je devais aller à Rite-Aid et prendre quelques boules, chaque chose que je mets sur mon sapin est quelque chose avec lequel j'ai grandi. Je les aies depuis que je suis toute petite. C'est ma partie préférée, ça me va. Noël a commencé et j'aime ce mois.


Journaliste : Comment comptez-vous le célébrer cette année ?
Kristen Stewart : Chaque Noël, je vais manger de la cuisine thaïlandaise car je vis juste à côté Thaitown et c'est la seule nourriture qui soit vraiment ouverte à Noël.

Pour être honnête, mes projets cette année sont étranges parce que vous ne pouvez voir personne mais je vais aller voir ma mère. Nous allons nous faire tester avant car il existe actuellement de nombreux sites de tests à Los Angeles. Ce sera probablement difficile ce week end là, mais je vais faire la queue et faire ça.

Ma famille est une équipe hétéroclite. Nous allons rester dans la cuisine et manger de la nourriture et peut être échanger un cadeau. Ce n'est vraiment plus un question de cadeaux, c'est comme si nous étions tous au même endroit au même moment, nous nous réunissions et nous disions bonjour.

C'est drôle ce qui rend Noël différent. C'est littéralement juste cette chose où vous vous réveillez et vous vous dites, oh mon dieu, c'est Noël, c'est en fait Noël en ce moment. Et cela rend la journée différente, à chaque étape du chemin. De petites choses qui le rendent spécial. Même s'ils seront différents cette année, ils seront là.


Journaliste : Quelle est selon vous votre vocation ultime ?
Kristen Stewart : Je veux être réalisatrice ; je veux faire des films. Il y a vraiment eu une direction assez fanatique dans ma vie et je ne peux pas vraiment imaginer faire l'équilibre entre raconter des histoires à travers le cinéma en même temps ces expériences m'ont toujours conduit aux expériences personnelles les plus cathartiques que j'ai eues et m'ont conduit à tout ce que j'ai découvert dans ma vie passaient par le cinéma. Je veux vraiment continuer à faire ça, mais qui sait où cela me mènera.


Journaliste : Et que faites-vous pour améliorer votre bien être et dire adieu aux mauvaises vibrations ?

Kristen Stewart : J'adore vraiment le kickboxing. J'adore mes chiens. Je suis une personne assez optimiste, comme je suis une personne plutôt positive qui voit le verre à moitié plein naturellement. De toute évidence, ce n'est pas toujours facile, surtout récemment, la peur qui a régné cette année a été comme si dévorante et j'ai trouvé très intéressant comment mon corps y a réagi. J'avais plus d'anxiété quand j'étais plus jeune. Je ne dormais pas très bien. J'ai très bien dormi. Je me sens chanceuse d'être bien dans une période aussi horriblement intense. Je me sens bien personnellement. Je dis cela avec la pleine conscience du monde dans lequel je dis cela.



Mackenzie Davis

Journaliste : Quelles ont été vos traditions de Noël et comment comptez-vous le célébrer cette année ?
Mackenzie Davis : J'ai grandi dans une maison très portée sur Noël. Nous avons fait la disposition complète des collations pour la Père Noël la nuit précédente. Mon père mettait ses bottes dans le charbon. Il y avait beaucoup de mythologie sur le Père Noël vivant dans ma maison. Mes parents ont travaillé pour le maintenir en vie, ce que j'apprécie.

Ensuite, nous avons eu des traditions très spécifiques chez nous. Il fallait attendre le matin en haut des escaliers. Mon père prenait une photo de ma sœur et moi en haut des escaliers avant que nous soyons autorisées à descendre pour voir le sapin. Puis, à un certain moment, je suppose lorsque je suis allée à l'université, nous avons tous convenu d'arrêter de nous donner des cadeaux et nous avons commencé à passer chaque Noël ensemble mais il n'y avait plus de tradition. Je donne l'impression d'être triste mais en fait c'est plutôt sympa.

C'est cette période de l'année vraiment peu stressante où je sais que je serai avec ma famille que je ne vois normalement pas plus d'une ou deux fois par an. Il n'y aucune de ces inquiétudes liées à l'obtention de cadeaux de Noël et au fait d'avoir beaucoup de monde chez. Cela a évolué pour devenir ce moment vraiment paisible et aimant en famille sans vraiment de chagrin.

Cette année, je n'étais pas sûre de ce que j'allais faire. Je me sentais vraiment anxieuse parce que je suis à Londres maintenant et ma famille est à Vancouver. Mais heureusement, j'ai du travail pour me ramener au Canada, donc comme je vais y retourner inévitablement six mois, je peux justifier mon arrivée deux semaines plus tôt et être avec ma famille. Mais, j'ai vraiment été brisée à ce sujet pendant un moment. Ce n'était tout simplement pas une bonne chose à faire cette année.


Journaliste : Et travailler avec Kristen Stewart ? Vous êtes-vous entraidées ?
Mackenzie Davis : Je pense que j'ai tellement de chance que Clea (la réalisatrice) ait lancé le film comme elle l'a fait. Il y avait plein de joie sur le plateau de tournage tous les jours. Kristen et moi venions juste de nous rencontrer. Nous nous sommes vraiment bien entendues et nous nous sommes tout de suite intéressées l'une à l'autre. Nous venions de construire cette amitié et cette affection vraiment immédiates l'une pour l'autre.

Donc, cela donnait vraiment le sentiment d'être tellement soutenu et aimé et aussi stimulant. Kristen est une actrice incroyable et elle est tellement présente et engagée que cela vous pousse vraiment à ne rien téléphoner, ce que vous ne faites jamais, espérons-le (rires) de toute façon. Mais elle est au-delà de l'engagement, donc vous ressentez cette poussée supplémentaire pour ne jamais vous perdre. J'ai adoré travailler avec elle ; j'ai tellement admiré le fait de travailler avec elle et je pense qu'elle est une personne tellement drôle et merveilleuse.


Journaliste : Qu'avez-vous fait lorsque vous avez découvert que le Père Noël n'était pas réel ?
Mackenzie Davis : Ce que je suis sur le point de dire (rires) me fait passer pour un enfant psychopathe. Je savais pendant des années avant de l'avouer. Je me souviens de l'année où j'ai vraiment su et compris et n'être qu'une petite actrice menteuse.

Je voulais vraiment ça … Vous vous souvenez de Dr Dreadful ? Donc, il y avait ce Dr Dreadful comme un laboratoire domestique où vous fabriquiez des bonbons gélifiés en forme de scorpions et des flacons débordaient de produit vert. À ce jour, il y a très peu de choses que j'ai autant convoitées que le kit Dr Dreadful et je le voulais tellement à ce Noël que j'ai gardé le mensonge. Mes parents le savaient aussi, comme nous étions tous au courant de ce que je faisais, mais je suis simplement engagée à obtenir le kit Dr Dreadful. Je l'ai eu et c'était super.


Journaliste : Quel est le plus grand secret que tu as dû révéler à tes parents ?
Mackenzie Davis : Je veux dire tout ce que je vais dire est si pathétique par rapport à l'histoire. Vous savez, quand j'avais 18 ou 19 ans, mon ami et moi, nous nous sommes scarifiés avec des couteaux bouillants et nous avons ces cicatrices sur nos hanches et ça a très mal guéri pour moi et c'était une cicatrice assez dégoûtante. J'ai dû le cacher à mes parents pendant environ 10 ans. Quand j'avais 28 ou 29 ans, je les ai finalement amenés finalement à me voir en maillot de bain alors que nous étions tous en vacances sans cacher mes jambes car j'avais l'impression qu'ils seraient très inquiets pour moi et mes choix. Mais ensuite, je disais que ça allait, je l'ai prouvé. Je vais bien et ils ne peuvent pas s'inquiéter pour le moment. Mais ils étaient toujours très alarmés, donc rien ne pourrait cacher ma véritable identité.




Source: GMANews @gmanews

@jrnepales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...