lundi 30 avril 2018

Personal Shopper : Olivier Assayas mentionne les réactions de la presse lors du Festival de Cannes 2016 avec The Film Stage

Dans une interview avec The Film Stage, le réalisateur français Olivier Assayas évoque Personal Shopper, dans lequel Kristen tient le rôle phare, et les réactions qu'il a provoqué parmi les critiques lors du Festival du Film de Cannes 2016.



Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs.


Journaliste : Eh bien, Personal Shopper est immédiatement tombé dans ce phénomène des 'huées à Cannes', mais les faits indiquent qu'il s'agissait vraiment d'un incident isolé.
Olivier Assayas : Oui, oui, oui ! Je sais. Et je sais plus ou moins qui sont les gens, donc cela a également un rapport avec la politique française. Cela n'était absolument pas important, mais c'est aussi l'âge d'internet : c'est l'âge de Twitter. Les gens ne savent pas quoi dire à propos du film. Le fait est que tout le monde – y compris moi-même – a besoin … D'un moment, de quelques heures, d'un jour, de deux jours, je ne sais pas – certaines personnes moins, certaines personnes plus – pour savoir ce que vous avez vu et comment réagir vis à vis de cela. La façon dont cela reste avec vous ou au contraire cela ne reste pas avec vous. Simplement pour analyser vos sentiments vis à vis d'un film.
Maintenant, avec Twitter, les gens … Les crédits de fin de film défilent, ils veulent êtres les premiers à dire quelque chose, n'importe quoi. Cela n'est pas la raison pour laquelle je fais des films. Je n'aime pas cette relation avec le média ; je pense que cela déforme un peu la perception que nous avons du cinéma et des films, parce que cela devient une compétition. Il est en quelque sorte absorbé par les pires énergies du monde moderne, d'une certaine manière, lorsque les films devraient … C'est un art, alors cela ne devrait pas se dérouler exactement dans une bulle. Cela devrait être un moment de calme à l'ère des médias. Pour moi, c'est le sujet des films.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...