dimanche 11 décembre 2016

Billy Lynn's Long Halftime Walk : Interview de Kristen avec Rosa Gamazo

A l'occasion de la press junket de Billy Lynn's Long Halftime Walk lors du Festival du Film de New York [NYFF 2016], Kristen parle du film, de son personnage de Kathryn et celui de Billy, des Etats Unis et de Vin Diesel dans une interview avec Rosa Gamazo. 




Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs


Journaliste : Tout d’abord félicitations pour ce film. J’ai vrai beaucoup aimé. Ce film est pro-soldat et anti guerre. J’ai beaucoup de questions qui peuvent être intéressante surtout pour le public américain. Comment pensez-vous que ces derniers vont réagir face à ce film ?
Kristen : Je pense que tout le monde vont le prendre de manière complètement différente. Chacun à sa propre expérience avec les quinze dernières années qui viennent de s’écouler. Je pense que l’élément qui résonne dans le film, et c’est indéniable, c’est la compassion et le fait d’essayer de comprendre et de poser des questions. C’est aussi d’humaniser quelque chose qui est maintenant perdu en quelque sorte. On regarde des guerres à la télévision, et en fonction de la chaîne que vous regardez c’est un show différent. Vous savez, quand Billy rentre à la maison … C’est en quelque sorte l’une des premières histoires à propos du 'retour des soldats à la maison'. C’est un homme changé quand il revient, de manières positives mais aussi confuses et douloureuses. Et ce raconte cette histoire.
Journaliste : Vous jouez la sœur du personnage principal. Vous l’encouragez à ne pas retourner à la guerre, j’aurais fait exactement la même chose. Comment pensez-vous … Car je ne suis pas américaine et à travers les médias l’image qu’on a des américains est très patriotique. Pensez-vous que l’approche que vous avez dans le film pourrait être pris pour comme une action antipatriotique ? D’encourager votre frère à ne pas retourner faire la guerre.
Kristen : Je pense que cela pourrais être pris dans ce sens. Mais je pense, j’espère, que ce qu’elle représente dans le film c’est l’incitation à réfléchir. Elle ne prétend pas connaître la réponse, elle veut seulement que les gens aient l’envie d’avoir les bonnes informations dans ce cas particulier. C’est une situation assez inexplicable, et si vous essayez d’acheté cette fierté c’est difficile de faire ça. Elle est fière de son pays, elle est très fière de son frère mais elle s’inquiète pour lui vous savez. Pas seulement parce que c’est sa sœur, mais parce qu’il représente aussi vraiment une part importante de la confusion qui entoure cet aspect particulier de l’histoire. Je pense qu’il est important de reconnaître, sans adhérer aveuglément aux idées, qui ne sont que plastique, et qui nous sont présentées à la télévision et dans les shows ; plutôt que de sincèrement essayer de comprendre la situation qui est très importante pour nous.
Journaliste : Il y a cette phrase que Vin Diesel dit dans le film, qui réfère au fait que les États-Unis sont une nation d’enfants. Vous êtes d’accord avec ça ?
Kristen : Nous sommes un pays jeune mais … C’est vrai.
Garrett : Hmm …Oui.
Journaliste : Merci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...