samedi 20 septembre 2014

TIFF 2014 : Juliette B. & Olivier A. parle du film Sils Maria lors du red carpet

Olivier Assayas parle de Kristen Stewart à la première de « Clouds of Sils Maria » au TIFF.

Traduction faite par le Staff de Kstew France. Merci de nous créditer AVEC lien si vous la reprenez ailleurs.

Journaliste - La question est sur : comment avez-vous créer l’alchimie entre les actrices ?

Olivier - Je comprends, merci pour votre question. Je comprends totalement ce que vous voulez dire. C’est, vous savez… je pense que Kristen Stewart est incroyable. C’est une personne très intelligente et je ne la connais pas vraiment. Je l’ai rencontré quelques fois et je n’avais aucune idée de ce qui pourrait arriver avec Juliette sur le tournage, Juliette que je connais depuis toujours. Je n’en avais aucune idée, donc tout était basé sur ma confiance en Kristen, mais aussi sur sa confiance en moi, vous savez. Vous êtes envoyé vers ce monde français un peu bizarre, ce qui ne ressemble pas vraiment aux choses qu’elle fait maintenant. Je pense que c’est courageux de sa part d’aller dans cette direction, d’essayer ça. J’ai eu confiance en ça. Le fait qu’elle était capable de faire ce pas dans ma direction voulait dire qu’elle avait en elle ce que j’attendais. Et il y avait du potentiel pour que quelque chose se passe avec Juliette. Mais vous ne savez jamais, c’est seulement sur le tournage, le premier jour qu’on sait ce qui va se passer. 
Dans ce film, nous avons essayé de garder la chronologie autant que possible, donc on a commencé avec la scène dans le train du début du film. C’était le premier jour de tournage. Nous avons tournés en Allemagne, Kristen venait juste d’arriver en avion des Etats-Unis et j’ai compris instantanément qu’elle était là pour les bonnes raisons, qu’elle était là parce qu’elle était intéressée par le rôle, qu’elle avait envie de travailler avec moi et qu’elle avait envie de travailler avec Juliette. Elle avait beaucoup d’admiration pour Juliette et je pense qu’elle a sentit la manière dont Juliette a géré sa carrière et la liberté qu’elle avait quand elle choisissait ses rôles, sa manière de bouger dans le monde du cinéma. Je pense qu’elle trouvait ça excitant, elle voulait comprendre comment Juliette fonctionnait. Donc je pense qu’elle cherchait Juliette et Juliette était extrêmement fabuleuse, elle était heureuse. Elle avait envie de créer et de surprendre Kristen. Elle voulait mériter l’admiration de Kristen instinctivement, sans aucune rivalité. Il y avait donc un mouvement humain dans cette relation.


Traduction faite par le Staff de Kstew France. Merci de nous créditer AVEC lien si vous la reprenez ailleurs.

Journaliste - Dans « Clouds of Sils Maria », une vieille actrice fait face à la limite de sa carrière au côté d’une nouvelle actrice arrogante qui entre en scène. Juliette Binoche au côté de ses co-stars Chloé Grace Moretz et Kristen Stewart.

Juliette - C’est difficile de la décrire en termes de : savoir ce qui vient de la fiction ou de la réalité, car ça va et ça vient tout le temps. Mais il y a énormément d’amour je pense et des questions, de la séduction et des sentiments.
Olivier - Je pense que c’était vraiment bien de fonctionner un pas après l’autre, dans le sens où j’ai créée des personnages féminins de fictions, des femmes fortes et je voulais réellement filmer des femmes fortes, vous savez comme faire un documentaire, avoir une fonction. Ce film est vraiment écrit pour Juliette, autour de Juliette, mais j’avais vraiment envie d’avoir quelqu’un en face d’elle qui soit un challenge pour elle. Et j’étais juste tellement heureux qu’à la fin Kristen Stewart joue le rôle de Valentine.

Juliette - Donc quand vous devez jouer un rôle, il y a des aspects de vous que vous découvrez et je pense que Maria a découvert, je ne sais pas si je veux parler d’une part lesbienne, mais d’un côté féminin qui veut se sentir proche de son assistante. Je veux dire, ça va et vient.

Olivier - Je pense que ce sont vraiment des choses que tout le monde comprend. La façon dont un être humain peut être attiré par un autre être humain. C’est un langage assez simple et basique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...