dimanche 14 septembre 2014

Olivier Assayas mentionne Kristen dans une interview avec Cinema.nl

Olivier Assayas, le réalisateur de Sils Maria, mentionne Kristen dans une interview avec le site Hollandais, Cinema.nl.

http://embed.vpro.nl/player/?id=WO_VPRO_625509&profile=cinema

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Traduction faite par le staff de Kstew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

A partir de 5:30 :

Olivier Assayas : (...) Si j'utilise une jeune actrice française, ce ne sera pas une menace, elle ne défit pas Juliette. Mais si je la confronte avec Kristen Stewart, qui est la plus grande star de sa génération, quelqu'un qui a une carrière fantastique et qui a seulement 23 ou 24 ans. Cela devient un jeu complètement différent pour Juliette. C'est très puissant, quelque chose dont elle pourrait avoir peur. 

Journaliste : Et l'était-elle ? 

Olivier : Cela la mit au défit. Vraiment. Juliette est une battante, elle était intéressée à l'idée de confronter Kristen. Et c'était intéressant aussi pour Kristen, bien sûr.

(Extrait du film)

Journaliste : Et vous avez commencé avec Juliette Binoche, donc comment avez-vous fait pour être sûr que Valentine et Jo-Anne soient jouées par les bonnes actrices ?

Olivier : Vous prenez un risque. Vous ne savez pas. Quand j'ai commencé de travailler sur ce film, je n'avais aucune idée de comment Kristen allait gérer ce rôle. 

Journaliste : Mais vous l'aviez en tête ?

Olivier : Pas quand je l'ai écrit. Quand j'ai commencé à penser à qui pouvait jouer ce rôle, qui pouvait être bon pour ce rôle. J'avais d'autres actrices en tête, avec qui ça l'a presque fait. Mais à un moment donné, cela c'est matérialisé avec Kristen, qui était un choix parfait.

Journaliste : Vous l'avez testé face à Juliette ?

Olivier : Non. Je ne pouvais pas...

Journaliste : Oh, c'était un risque.

Olivier : Je ne pouvais que croiser les doigts. C'est pareil avec Chloë. Je la connaissais à peine. Là vous devez croire en votre instinct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...