dimanche 9 septembre 2012

TIFF Press Junket : Interview de Kristen, Garrett Hedlund & Walter Salles avec The Toronto Star

 
 
Traduction faite par le staff de Kstew France. Merci de créditer avec LIEN
 


C'est un choc de voir Kristen Stewart recroquevillée sur une chaise dans une chambre d'hôtel de Toronto, paraissant beaucoup plus mince et moins préparée qu'elle ne l'était au Festival du Film de Cannes en mai.

Le même film est la discussion : Sur La Route, l'adaptation de Walter Salles du roman emblématique de la Beat Generation de Jack Kerouac de 1957, qui fait son avant première nord américaine au TIFF avant une sortie en fin d'année.

Le langage du corps tendu de Stewart, 22 ans, dit tout ce qui doit être dit concernant ces quatre derniers mois difficiles pour elle, durant laquelle elle a avoué une affaire qui a mené à une rupture avec Robert Pattinson, son petit ami et partenaire dans la franchise Twilight.

Ce serait une erreur, toutefois, d'interpréter à outrance les titres à sensation. Stewart avait l'air aussi glamour sur le tapis rouge vendredi du Ryerson Theatre qu'elle l'était lors de la montée à l'extérieur du Palais des Festivals à Cannes.

Et l'expérience intéressante de tourner Sur La Route, qui a pris des années de planification et qui a inclus des lectures d'écrits de la Beat lors d'un 'camp d'entraînement', ne pouvait qu'avoir un effet transformateur sur toutes les personnes impliquées. C'est certainement le cas pour Stewart, et aussi son partenaire Garrett Hedlund, qui l'a rejoint pour une interview avec le Star.

'Dire que ce film m'a ouverte d'une certaine façon, semble vraiment évident, mais il l'a foutrement fait !', dit Stewart, qui a d'abord lu le classique de Kerouac à l'âge de 15 ans.

'Je ne dis pas juste ça. Le livre a eu un effet majeur que la personne que je voulais être à 15 ans, qui est une période très importante et redoutable'.

Hedlund ajoute : 'Comment pouvez-vous exprimer le feu que (Kerouac) exprime ? C'est l'obstacle et c'est vraiment ce que tu penses tout le temps. Mais à la fin de la journée, je sens que je suis devenue une personne plus forte. Les pensées que je devais penser, les sentiments que j'ai ressenti … m'a rendu plus fort'.

Sur La Route montre Stewart en Marylou, une adolescente dynamique énigmatique, la femme qui a roulé avec lui et fait l'amour à la fois avec le sauvage Dean Moriarty et le cérébral Sal Paradise, joué par Sam Riley. Selon Stewart, les kilomètres de fabrication de mythes de Mortiarty et Paradise – les pseudonymes des amis dans la vraie vie Neal Cassady et Kerouac – n'auraient jamais eu lieu si ce n'était pas pour Marylou, qui est basé sur la première épouse de Cassady, LuAnne Henderson, 15 ans lorsqu'ils se sont mariés.

'C'était ce lien', dit Stewart des relations Marylou/LuAnne, à la fois amoureuse et amicale, avec Dean/Neal et Sal/Jack.

'Je pense qu'il y a certainement un point commun qu'ils pourraient avoir en raison d'elle. Ils auraient peut-être trouvé quelque chose d'autre s'il elle n'existait pas, mais il y avait une confiance qu'ils avaient tout simplement parce qu'ils la partageaient'.

Hedlund, 28 ans, ajoute : 'Elle était comme la nana entre les deux frères jumeaux qui avaient des quotas de patience opposés'.

Stewart et Hedlund se demandent tous les deux comment le public moderne va réagir au sexe, la drogue et tout ce jazz de Sur La Route. Cela avait tellement choqué les gens dans les années 1950, nombreux sont ceux qui déchiraient la couverture du livre s'ils le lisaient en public.

'Ce n'est pas si choquant de prendre de la drogue et d'avoir de la promiscuité sexuelle', a dit Stewart.

'Il n'est pas très choquant de voir des gens nus. Je déteste le dire de cette façon, mais lorsque je l'ai lu à 15 ans, je pense que j'étais peut-être un peu plus fascinée pour me pousser moi-même et être un peu rebelle, ou quoique vous fassiez à cet âge. Vous voulez vous pousser'.

Le réalisateur brésilien Salles, qui a passé plusieurs années à travailler pour obtenir les droits de Sur La Route et également obtenir un scénario écrit satisfaisant, dit que Marylou est un personnage fascinant et Stewart était la femme adéquate pour la jouer. Dès qu'il a rencontré Stewart, après l'avoir vue jouer dans le drame franc tireur de Sean Penn Into The Wild, il savait qu'il avait trouvé sa Marylou.

'Elle connaissait très bien Sur La Route, mais elle avait aussi compris Marylou d'une manière qui était très, très unique. Et je n'ai pas hésité une seconde. Je l'ai invitée à ce moment-là, car je voulais quelqu'un qui puisse comprendre ce qui a motivé ce personnage plus que toute autre chose'.

'Le fait qu'elle avait la passion et le désir, mais aussi la compréhension de ce personnage et ce qui la rendait complexe était très intéressant'.

Salles a également été impressionné par combien Hedlund était déjà dans l'esprit de Moriarty/Cassady, lorsque le jeune acteur a d'abord auditionné pour le rôle en 2007. Hedlund avait fait un voyage en bus de trois jours depuis le Minnesota pour assister à l'audition, au cours duquel il a tenu un journal.

'Il a dit, 'Ca vous dérange si je vous lis quelque chose ?' Et il a lu ce qu'il avait écrit pendant son voyage. C'était comme si j'écoutais la prose de Neal Cassady dans ses lettres. Il était tellement synchronisé avec elle'.

Hedlund dit que tout à propos de Sur La Route était profond.

'Je pense qu'il nous a donné la possibilité de nous exprimer d'une façon beaucoup plus libre et de façon ouverte. Je pense qu'avant de faire ce film, si vous m'aviez posé une question, je vous aurais probablement demandé de l'écrire et j'aurais pu vous écrire une réponse dans les jours suivants pour mieux m'exprimer'.

Stewart ajoute : 'Je suis toujours dans cette position !'
 
Source: kstewartnews Via: TheStar StrictlyRobsten  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...