mardi 25 septembre 2012

Nicolas Ghesquière parle de Florabotanica et mentionne Kristen


Traduction faite par le staff de Kstew France merci de créditer AVEC lien.

Interview de Holtsmuse

Balenciaga a dévoilé son très attendu nouveau parfum "Florabotanica". Florabotanica est le troisième parfum pour la maison de couture, après "Balenciaga Paris"  et "L'essence". Le parfum enivrant comporte du vétiver, de l'ambre, et de l'extait de feuille de caladium, qui est équilibré par de la rose (hybride), de l’œillet et de l'extrait de menthe. La star de la campagne, l'actrice de Twilight, Kristen Stewart, porte une robe avec un imprimé de structure florale de la collection printemps/été 2008 de Nicolas Ghesquière pour la marque et joue l'équilibre parfait entre le masculin et le féminin - cette dualité est aussi magnifiquement prise pour le nouveau parfum. Nous avons eu de la chance de discuter avec le réalisateur de la création de Balenciaga, Nicolas Ghesquière, sur l'inspiration pour le parfum et pourquoi Kristen Stewart a pris cette essence d'odeur.

Holt Renfrew : Comment décrivez-vous l'essence de Florabotanica ? Quelle est la différence/complémentarité avec "Balenciaga Paris" et "L'essence" de Balenciaga ?
Nicolas Ghesquière :  Pour Florabotanica, je voulais un parfum floral, quelque chose de très naturel. Les deux premiers parfums étaient plus sur la Maison et son histoire classique. "Balenciaga Paris" et "L'essence" montrent à quel point avec "Le Dix", par exemple, Balenciaga a un passé énorme avec les parfums. Florabotanica est très floral et dispose de quelque chose de plus fort et de masculin. C'est très féminin, mais il a un soupçon de masculinité et j'aime ça. C'est ce qui le rend si spécial.

HR : Quelle est votre souvenir de votre premier parfum ?
NG : Une senteur urbaine comme de la pluie sur les pierres et les métaux.

HR : La campagne a été photographié par Steven Meisel et l'actrice de Twilight, Kristen Stewart, pourquoi a-t-elle été choisi pour être l'égérie du parfum ?
NG : Pour moi, Kristen Stewart a une personnalité très unique. J'avais ce projet spécial en raison d'un magazine et je lui ai demandé de faire partie de cette histoire. C'est comme ça que l'on s'est rencontrés. Au moment où je l'ai rencontrée, j'ai pensé qu'elle était faite pour Balenciaga et elle a une personnalité très intéressante et une grande beauté. J'ai commencé à vouloir qu'elle fasse partie de mon histoire donc je l'ai gardé dans mon esprit, et quand on a commencé à travailler sur ce projet, je savais que ça devait être elle. 

HR : Est-ce que le processus d'élaboration du parfum a influencé votre mode et les collections d'accessoires ?
NG :   En fait, le processus de création était pendant mon travail sur la collection Automne/Hiver 2011, dans laquelle j'ai créé des robes avec le même genre d'imprimés qu'il y a sur l'emballage et les images de la campagne.

Source : gossipdance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...