mercredi 5 septembre 2012

Interview de Kristen & Nicolas Ghesquière pour Teen Vogue (USA)

Dans le numéro du mois d'octobre du magazine américain Teen Vogue, Kristen Stewart, nouvelle égérie de la marque, et Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Balenciaga évoque Florabotanica, la beauté et la célébrité.

Traduction faite par Kstew France. Merci de créditer avec LIEN.





Rock indépendant

La starlette la plus énigmatique d'Hollywood s'est assise avec Nicolas Ghesquière de Balenciaga pour parler beauté, confiance en soi et comment trouver son style.

Les deux oiseaux d'une belle parure traînent ensemble à Paris et se sont assis avec le bloggr beauté pour une conversation franche et inspirante. Lire la suite pour le point de vue de Kristen et Nicolas sur tout, du parfum à la gloire.

Kristen Stewart : J'avais douze ans lorsque j'ai commencé à arpenter les tapis rouges, et Balenciaga était la première marque que j'ai reconnu par son nom. En fait, j'ai porté ma première robe Balenciaga à l'avant première de Twilight. Donc, lorsque que Nicolas m'a demandé de faire partie de son dernier projet, j'aurais sauté d'un bâtiment pour en faire partie – même sans rien savoir du sujet.

Nicolas Ghesquière : Nous nous sommes rencontrés en 2004 lors d'une séance photo de Bruce Weber, et là j'ai su que je voulais collaborer. Pour moi, le parfum n'est pas seulement l'odeur ou la bouteille ; il s'agit d'un fantasme merveilleux. [Le nouveau parfum] Florabotanica a certainement un élément de conte de fées – il dispose d'un jardin botanique qui est beau mais dangereux. Ce sont des fleurs Balenciaga. Kristen sied parfaitement à ça.

J'ai tellement de chance de l'aimer. Je suis une piètre menteuse. L'idée de 'vendre' quelque chose, je n'aurai pas pu le supporter.

C'est pourquoi, je t'ai fait t'entraîner énormément pour ce rôle. Je t'ai fait passé six mois dans une combinaison de fer, traversant les forêts.

C'est une chose intéressante de comparer les scénarios d'un parfum et d'un film. Beaucoup d'acteurs ne sont pas à l'aise avec eux-mêmes en dehors des confins d'un rôle qui fonctionne comme une protection pour eux. Mais être surpris et découvrir quelque chose d'inattendu, une rencontre fortuite, une robe, ou une odeur – est le plus satisfaisant pour moi sur le plan personnel. Je trouve ma place dans le monde de ce parfum naturellement. Je n'ai pas l'impression que je faisais une publicité de beauté, couchée sur un divan avec un tas de poudre bronzante sur mon visage. Ce tournage m'a nourri de la même manière qu'un film le fait. Et dans Nicolas, je vois la même énergie que je ressens dans la mode. J'ai vu quelqu'un qui aime tellement ce qu'il fait qu'il ne peut pas ne pas le faire.

Oui. C'est un conseil assez classique : les gens devraient simplement faire ce qu'ils veulent faire. Ayez du respect pour les autres, mais ne vous compromettez pas. Soyez courageux.

C'est vrai – n'ayez pas peur.

Ce que vous pensez être votre faiblesse peut être votre force.

Exactement ! Il y des gens différents dans la vie. Un des facteurs très distinctif est de savoir si vous êtes motivé ou paralysé par la peur – vous rapprocher de lui ou le fuir ? Il est tellement normal à l'adolescence d'avoir peur. Comme je vieillis, toutefois, je suis plus à l'aise et plus habituée à la peur. C'est alors que vous vous défiez vous-même et vous allez prospérer. La vie devrait offrir des choses inattendues. Soyez prêt à accepter ces expériences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...