vendredi 10 février 2012

Kstew France à la conférence de presse de BD1 à Berlin : on vous raconte tout !


Grâce à notre partenaire Concorde Verleih, distributeur de la franchise Twilight en Allemagne, Ursula, notre envoyée spéciale, a eu la chance d'assister à la conférence de presse de Breaking Dawn Part.1 le 18 novembre 2011 à Berlin en présence de Robert Pattinson, Taylor Lautner, Bill Condon et Wyck Godfrey.


Nous allons donc pouvoir vous faire partager son expérience grâce à son compte rendu !


Grâce au staff de Kstew France, j’ai pu participer à la conférence de presse de Breaking Dawn Part.1 à Berlin, le 18 novembre 2011. Voici mon compte rendu de cette journée.

'A 10 heures, j’ai été invitée au cinéma du Sony Center à Berlin, où l’avant première se tiendra plus tard, pour visionner Breaking Dawn Part.1 pour la toute première fois avec tous les journalistes. J’étais très heureuse de pouvoir le voir avant qu’il ne sorte dans les salles en Allemagne et en Autriche et inutile de dire que j’ai vraiment adoré le film du début à la fin !


Lorsque le film s’est terminé, j’ai dû courir pour rejoindre l’hôtel afin de participer à la conférence de presse qui débutait à 13h. Lorsque je suis arrivée, j’ai tout de suite validé mon invitation, car je voulais entrer dans la pièce en premier pour être tout devant. Cela a parfaitement fonctionné et j’ai eu une place au premier rang juste en face de Rob ! Une fois la salle remplie, la conférence de presse a enfin débuté.

Wyck Godfrey, Bill Condon, Taylor Lautner et Robert Pattinson ont été présentés par l’animateur Steven Gätjen. Rob était absolument magnifique et je ne peux pas vous en dire plus sur les trois autres, puisque j’étais focalisée sur Rob la plupart du temps ! :)
Tout le monde était vraiment de bonne humeur et plaisantait. Les journalistes ont adoré Rob et Taylor qui ont donné des réponses amusantes.

Je voulais absolument poser une question à Rob, mais il a fallu un certain temps jusqu’à ce que finalement je sois annoncée et je puisse parler à Rob.
Je me suis présentée, j’ai dit que j’étais là pour Kstew France :) et j’ai posé ma question. Rob a répondu en me regardant la plupart du temps.


Je suis vraiment contente et fière de la manière dont j’ai posé ma question et que Rob semble l’avoir apprécié et y réponde de la manière dont il l’a fait ! J’ai parlé avec quelques journalistes par la suite et ils m’ont confié que c’était l’une des meilleures conférences de presse à laquelle ils étaient allés ! Je suppose que Rob et Taylor ont gagné quelque nouveaux fans ce jour-là ! :)
C’était une expérience formidable de pouvoir en quelque sorte parler à Rob ! Je ne l’oublierai jamais ! Merci beaucoup à Kstew France pour avoir fait en sorte que ça se produise !

Ursula.


A 17 minutes 30 sur la vidéo suivante, vous pouvez entendre la question d'Ursula pour Rob et comme elle est géniale elle a réussi à citer Kstew France ! ^^



Tout au long des films de la Saga Twilight, quelle part de vous-même a-t-elle influencé la manière dont Edward est dépeint dans les films ?

Je veux dire je ne suis pas sur. Je suppose que lorsque vous êtes casté, vous êtes influencé d’une manière ou d’une autre, mais c’est étrange … J’ai l’impression qu’entre chaque volet j’ai fait un autre film et j’ai le sentiment que j’ai pris quelque chose du film précédent pour l’amener dans le film Twilight suivant. Je veux dire vous apprenez constamment des trucs. Je ne sais pas. Je ne suis pas certain de la manière dont je l’ai directement influencé ou de la manière dont je l’avais lu. Je pense que je l’ai simplement interprété dans la manière dont je l’avais vraiment lu. C’est dans celui-ci quand j’ai eu l’impression en fait d’avoir fait un effort important pour lâcher un peu prise.





                                                                                                           



 

  Résumé de la conférence de presse :



La conférence de presse a donné son lot de questions "bateaux" mais étonnant de bonnes questions, plutôt pertinentes.

Une question générale a été posée au début pour mettre tout le monde dans le bain : après cinq films en trois ans et trois mois comment Wyck Godfrey, Rob et Taylor le ressentent ? Les sentiments sont plutôt partagés. Wyck a un sentiment de fierté mais surtout d’accomplissement alors que Taylor en a un sentiment amer, il est fier et heureux à la fois de faire la promotion de ce film mais il est également triste que cela soit bientôt la fin de la saga. Quant à Rob, il trouve que ça a été une grande et belle expérience plus particulièrement le tournage des derniers volets, qui a duré près de huit mois et qui pour une fois, ne s’est pas déroulé que dans un seul endroit.

Puis ça a été au tour de Bill d’être questionné un petit peu, plus particulièrement sur les raisons qui l’ont poussé à choisir de réaliser ces deux derniers volets, alors qu’il avait refusé jusqu’à présent. Bill trouvait que c’était le bon moment dans sa vie et puis le livre dégage une telle énergie, c’était un réel défi pour lui de réaliser les deux parties de Breaking Dawn tellement qu’il se passe des trucs dingues. En tout cas Bill considère que c’était l’un de ses plus grands challenges. Mais alors pourquoi avoir adapté le livre en deux films ? Wyck explique que cela semblait être la meilleure chose à faire : tellement de choses se passent pour que cela tienne en un film de 2h. C’était le livre le plus long et après en avoir discuté avec Stephenie [Meyer] et Melissa Rosenberg [Scénariste], c’était le meilleur choix à faire.



Après sont venus les questions sur les scènes les plus attendues du film, celle de LA scène de sexe (avec un Rob gêné pour y répondre) et la scène de l’accouchement. Toute la production savait qu’il y aurait diverses scènes dans le film des magnifiques et émouvantes comme horrifiques, c’était un sacré challenge mais Bill a réussi  à les créer d’une manière qui font qu’elles fonctionnent sans être "trop".  Comme par exemple la scène de l’accouchement, dans le livre elle est décrite comme intense et très graphique alors que dans le film nous ne voyons que ce que Bella voit, cela apporte plus de puissance selon Bill. Mais pour qu’il y ait scène d’accouchement, il faut déjà une scène de sexe ! Et qui de mieux placer qu’une des personnes concernées pour en parler. Le film étant interdit au moins de 13 ans aux USA, Rob a expliqué qu’il a dû porter un string masculin pou que tout soit caché et allait droit au but (ses mots pas les miens). Et qu’importe ce qui ce passait, Bill devait continuer de tourner !

Et les fans dans tout ça ? Comment se sentent-ils envers eux ? Taylor en est encore surpris. Les fans deviennent de plus en plus passionnés avec les années et qu’un tel phénomène ne risque pas de se reproduire de si tôt. Rob ajoute pour rigoler que les fans sont de plus en plus effrayants mais ajoute plus sérieusement que quand ils ont fait le premier film, ils ne s’attendaient pas à l’ampleur que ça allait prendre. Taylor trouve ça génial d’être ici et de faire la promo et que les fans sont encore là, à les supporter.

Une des questions majeures à être aussi poser était à propos de la grossesse : Est-ce que des effets spéciaux ont été utilisés ou Kristen a dû perdre beaucoup de poids ? L’équipe tient rendre hommage à Kristen car elle a réussit à transposer à merveille une Bella de plus en plus faible… Evidemment une partie de sa transformation en femme enceinte est le résultat de maquillage et de prothèses, mais la majeure partie du travail a été fait par les effets spéciaux. Bill a surtout veillé à ce que la performance de Kristen soit toujours respectée.
Et la réaction de Rob face à ça ? C’était étrange parce que le faux ventre que Kristen devait porter faisait presque deux fois la taille d’un ventre de vraie femme enceinte. Celui que Kristen portait ressemblait plus à celui d’une mère attendant des triplés. Ce qui était encore plus étrange puis que Kristen est fine et qu’elle devait porter des vêtements sombres et larges.

L’imprégnation a eu aussi droit à son lot de question. Taylor a répondu qu’il était plutôt confus face à cette scène et ne savait pas comment faire pour l’interpréter, mais en tout cas c’était intéressant à tourner. Des heures de conversations avec Stephenie ont été nécessaires pour préparer cette scène, d’ailleurs elle était présente sur le plateau de tournage. La scène était plutôt glauque que romantique, sur le papier cela paraissait drôle mais pour la reproduire visuellement c’était un casse-tête. Mais Bill a réussi particulièrement bien la tourner.   

La possibilité d’avoir le film en 3D a été également évoqué. Wyck explique qu’ils en ont discuté avec Bill et Stephenie notamment pour Breaking Dawn partie 2. Mais avec le tournage simultané des deux films cela n’aurait pas facilité le travail : Ils ne pouvaient pas tourner une scène en 3D puis tourner une scène "normale" puisque ce ne sont pas les mêmes caméras. Mais c’est surtout le côté esthétique qu’il l’emporte, pour coller à la réalité un film traditionnelle était préférable.

Mais alors pourquoi laisser attendre les fans un an avant la deuxième partie ? L’équipe explique que la deuxième partie demande un plus grand besoin de post production, c’est un travail de titan surtout pour Renesmée mais aussi la meute et la bataille finale avec les Volturi. L’action et les scènes s’enchainent beaucoup plus vite que dans les films précédents.

Dans le film on peut également découvrir une autre facette d’Edward qui est un peu plus dangereuse, pour Rob c’était étrange puisque d’habitude Edward pense beaucoup sauf qu’il se retrouve impuissant dans la plupart du film. Le tournage de Cosmopolis avec Cronenberg donnera une toute autre image de Rob…

En parlant d’avenir comment Taylor et Rob le voit-il ? Tout les deux répondent que la franchise leur a permis de gagner en crédibilité et surtout d’avoir un choix plus diversifié dans les propositions de rôle, d’ailleurs tourner des films entre chaque volet de la saga ne leur a pas posé de problèmes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...