samedi 26 novembre 2011

Bill Condon parle du tournage de BD, la robe de mariée & sa collaboration avec Kristen

Lors d'une interview accordée à STV TV, Bill Condon (réalisateur) parle du tournage de Breaking Dawn, de la robe de mariée ainsi que de sa collaboration avec Kristen Stewart.
 Traduction faite par le staff de Kstew France merci de créditer AVEC lien.
Venir sur une telle franchise avec la communauté de fans la plus motivée. Parce que vous savez qu’il y a beaucoup d’attentes.
Bill Condon : Totalement. Vous savez, j’ai été en contact très tôt avec la communauté de fans. Ils ont été très utiles. Parce qu’ils sont si présents sur la toile. Je dois dire que c’est le film ayant le plus d’interactions avec la communauté que j’ai vu. L’un des premiers messages que j’ai entendu encore et encore lorsque j’ai été pris a été : ‘ne massacrez pas le livre’. Le livre est fou. Ca part dans tous les sens et je pense que les gens s’inquiétaient que cela en devienne une version fade. J’espère que ça ne sera pas le cas quand ils le verront.
Parce que scinder le film en 2 pour gagner plus d’argent … Mais vous ne vous êtes jamais inquiéter de ne pas avoir assez de contenu pour remplir les deux films. En fait ça n’a jamais été le cas. Vous deviez juste donner ce que les gens attendent.
Non, mon souci a toujours été de pouvoir tout en mettre dans un format de 4 heures. Parce que niveau contenu, c’est bon. Regardez ce premier film : Bella se marie, part en lune, tombe enceinte, donne naissance … tout ça se passe … quelqu’un meurt. Tout ça dans un seul film, c’est incroyable. Tout ce qui s’est passé au fur et à mesure des films s’accomplit ici.
 
Mais vous auriez pu tout aussi bien couper le film en 3 parties. Le mariage, la lune de miel, la naissance du bébé. Le mariage en particulier. Vous avez évoqué les fans sur le web … Le buzz autour de ça, toutes les petites rumeurs … Quelle a été la méthode pour garder ça sous silence ?
Ok nous sommes vendredi soir là mais jusqu’à maintenant, personne n’a encore vu la robe de mariée et je peux vous dire à quel point il a été difficile de garder un secret comme celui-ci dans le monde dans lequel nous vivons. Et c’est un peu bizarre parce que lorsque Kristen a rejoint l’autel, soudainement nous avons entendu cette chose et il y avait un hélicoptère là-haut, mais c’était des paparazzis donc nous avions ce truc pour tout couvrir. Nous avons arrêté, je ne sais pas comment nous les avons convaincu de s’en aller. Mais d’une certaine manière, les gens pensaient que ça pourrait être révélé. Mais personne sur le plateau, sur le tournage ne l’a vu avant qu’elle ne présente pour aller à l’autel. Elle était dans cette pièce qui était calfeutrée. C’était un truc super secret.
 
Alors même les réactions du cast lorsqu’ils ont vu Kristen …
C’était la première fois … 
Cliquez sur "suite" pour lire le reste de l'interview.
Source
 
C’était la première fois qu’ils la voyaient … Même RPattz ?
Tout à fait.   
Ah …
Oui c’était trop cool.
 
Et c’est extraordinaire la manière dont les fans réagissent. J’ai parlé avec ma nièce qui est une grande fan lorsque j’ai vu le film. Je lui ai dit qu’elle allait aimer et elle m’a décrit exactement la dernière scène.
Je sais je sais. Mais vous savez si vous aimez le livre, alors vous pouvez très bien imaginer comment ça se passe. Mais je pense … que c’était étrange … à la fin.
 
Durant tous les livres, tout comme les films, on a ce relent constant des valeurs ‘démodées’, ce qui est à des milliers de lieux de tout ce qui fait tabac à Hollywood, et ce depuis des années. Et les fans adorent ça, en redemandent. Qu’en pensez-vous ?
Je ne sais pas. Malgré la manière dont ce film est fait, il n’y a aucune ironie. C’est un grand film romantique d’une ère hollywoodienne classique. & c’est en ça que j’ai adoré la saga. Mais aussi parce que c’est complètement différent des autres choses, avoir une femme au centre du film qui se bat pour lui importe le plus, c’est très rare. La plupart des films sont fait vous savez pour des mecs de 13 ans.
 
Et Kristen est particulièrement brillante dans ce film. Que l’on aime ou non sa décision, le processus par lequel elle chemine avec ce bébé, grâce aux effets spéciaux. Elle ressemble à un fantôme. Comment avez-vous fait ?
Ce sont majoritairement des effets spéciaux mais c’est aussi la manière dont Kristen interprète. Les effets spéciaux permettent de visualiser des choses de la manière dont vous voulez les voir. Mais oh mon dieu elle était tellement investie dans tout ce qu’elle faisait. C’est une actrice formidable. Par exemple, dans la scène de l’accouchement ou du moins où vous savez ce qu’il se passe, elle n’a jamais baissé les bras. Elle était étendue là, jusqu’à ce que nous allions manger, pendant 4 ou 5 heures. Ça prouve à quel point elle était investie d’être dans cet état.
 
La souffrance …
Je dois dire… sa manière de travailler. Il n’y a que Kristen Stewart qui puisse faire du Kristen Stewart. Elle a un tel niveau d’exigence avec elle-même que c’est magnifique de le voir lorsqu’elle sait qu’elle l’a atteint.
 
Et vous il le dire aux fans … lorsque que les crédits de fin commencent … il ne faut pas partir …
Oui ne quittez pas la salle … Il y a un petit extrait ce qu’il y aura dans la partie 2 à la fin des crédits.
 
Et comment ça se passe … Parce que tout est tourné, achevé …
Complètement.
 
Maintenant que tout est achevé, il se passe quoi ?
Nous avons déjà tourné le film. J’étais dans la salle de montage l’autre jour et j’y retourne dans deux jours. Nous synchronisons tout ça. Mais à propos du second film, ça vous apprend la manière dont les vampires dans l’ensemble … Non je veux dire ça vous montre dans vampires du monde entier. Si vous découvrez des vampires du Moyen Orient … Oh je suis désolé si vous découvrez tout d’abord des vampires comme dans Bela Lugosi dans Dracula, il y a des vampires du monde entier … Si vous êtes un fan averti des vampires, il y a des vampires de Grande Bretagne, des vampires de France, des vampires d’Egypte … il y a cette incroyable réunion …
 
Un melting pot de vampires … C’est comment ?
C’est cool … c’est épique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...