vendredi 4 décembre 2020

Happiest Season : Interview de Kristen, Mackenzie Davis, Clea DuVall & la distribution avec GLAAD

A l'occasion de la promotion d'Happiest Season, Kristen, Mackenzie Davis, Alison Brie, Victor Garber, Mary Steenburgen, Burl Moseley, la réalisatrice Clea DuVall, la scénariste Mary Holland et le producteur Isaac Klausner parlent du film, du tournage, des personnages, de la naissance et du développement du projet, des films de Noël et de la représentation de la communauté dedans dans une interview avec GLAAD.



Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs


Discussion avec la distribution et l'équipe d'Happiest Season


En février, Raina Deewater de GLAAD a eu l'occasion de visiter le tournage de la comédie romantique de Noël LGBTQ, Happiest Season (à venir sur Hulu le 23 novembre) alors qu'elle était tournée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, et de parler avec les acteurs et les créatifs impliqués dans la réalisation du film.


Happiest Season suit Abby (Kristen Stewart) qui va rencontrer la famille de sa petite amie Harper (Mackenzie Davis) pour la première fois pendant les fêtes de fin d'année. Cependant, juste avant leur arrivée, Harper révèle qu'elle n'a pas encore fait son coming out auprès de sa famille et qu'elle et Abby devront cacher leur relation jusqu'à Noël. Le film a été coécrit par la réalisatrice et actrice Clea DuVall et la comédienne Mary Holland et réalisé par DuVall. GLAAD s'est également entretenu avec le producteur Isaac Klausner et les stars Davis, Stewart, Holland, Alison Brie, Victor Garber, Burl Moseley et Mary Steenburgen.


GLAAD s'est également entretenu avec les acteurs et l'équipe sur le plateau de tournage sur une comédie romantique gay et la joie de ce genre de film particulier !


'J'adore les films de Noël et j'aime la façon dont ils font partie de nos vies', a déclaré DuVall à GLAAD en prenant une pause sur le tournage. 'Mais je ne m'étais jamais vraiment vu représentée dans un film auparavant. J'ai eu cette idée pendant très longtemps et j'ai écrit cet embryon qui est resté sur mon ordinateur pendant des années. Et je voulais commencer à travailler dessus mais avec la comédie, c'est toujours tellement plus amusant de travailler avec une autre personne. J'ai rencontré Mary [Holland] sur Veep et nous nous sommes vraiment bien entendues et je lui ai demandé, 'Est-ce que tu veux essayer de travailler sur ce truc avec moi ?'. Et elle a dit oui. Cela s'est vraiment mis en place et nous l'avons étoffé et cela s'est transformé en cela'.


Hlolland, qui joue la sœur de Harper, Jane, dans le film, en plus d'avoir coécrit le scénario, a fourni la majeure partie de la libération comique dans une scène tendue qu'un groupe de journalistes a regardé tourner au cours de la journée.


'Clea avait cette idée dans sa tête pendant de très nombreuses années', nous a dit Holland. 'C'est quelque chose sur lequel elle réfléchit depuis longtemps. Nous nous sommes rencontrées en travaillant ensemble sur Veep. Nous avons accroché de suite, avons eu une vraie alchimie ensemble. Nous sommes donc allées prendre un café et elle a décrit cette idée et m'a envoyé un résumé approximatif de ce qu'était l'idée, de ce que serait le film. Et puis nous avons commencé à nous rencontrer et à en parler, puis nous nous sommes mises à l'écrire. Clea savait depuis le début qu'elle voulait le diriger. Elle y est entrée en guidant tout ce processus. Elle a une compréhension incroyable de la structure de l'histoire et du développement des personnages. Le fondement de ce scénario était vraiment dans sa tête. L'image que j'avais dans la tête disait, 'Je projette des idées contre le mur et Clea décide de ce qui reste sur le mur et de ce qui ne reste pas''.


'Mon chemin dans ce projet a tout à avoir avec Clea', nous a dit Isaac Klausner, un producteur du film. 'J'ai pu voir son film, The Intervention, que j'ai adoré, et cela m'a inspiré à tendre la main et à essayer d'apprendre à la connaître. Elle a eu la gentillesse de s'asseoir [avec moi] et elle m'a dit qu'il y avait ce scénario sur lequel Mary Holland et elle travaillaient en se basant à la fois sur son amour pour Noël et en particulier les films de Noël et ses propres expériences pendant les fêtes de fin d'année, qui n'avaient jamais vraiment été reflétées dans les films. J'ai eu la chance qu'elle ait partagé une première ébauche du scénario avec moi et nous avons commencé à en parler en apprenant à se connaître. J'avais un amour très similaire pour le genre et pour moi, en tant qu'homme juif, ce n'est pas souvent mon expérience. Et pourtant, c'est de cette façon que nous pensons à l'esprit de famille, au sens de la communauté et du lieu et au genre d'amour. Et il y avait tellement de choses que notre scénario était en train de provoquer que j'ai immédiatement été si profondément lié à cette expérience à tellement de niveaux, que j'en suis tombé amoureux'.


'Je pense vraiment que les films de Noël sont si importants pour les gens', a poursuivi Holland. 'Ils sont vraiment formateurs à bien des égards pour beaucoup d'entre nous en grandissant. Ce sont les films qui sont devenus ces piliers pour nous. Il y avait cette atmosphère et cette énergie de famille et d'amour et ce qu'est Noël, ce que sont les fêtes de fin d'année, être avec ceux que vous aimez et être reconnaissant pour qui est dans notre vie. Et tout le monde mérite un film sur les fêtes de fin d'année, tout le monde mérite un film de Noël et quelque chose qui célèbre et représente son expérience. En tant que femme cisgenre hétéro moi-même, je suis vraiment consciente du fait que c'est une histoire qui doit être racontée et qui se fait attendre depuis longtemps. Je me sens vraiment honorée que Clea m'a demandé de faire partie de ce processus avec elle, car il est si important pour moi que toutes ces personnes soient représentées. Je suis simplement très honorée et très reconnaissante d'en faire partie et de pouvoir soutenir cette histoire qu'elle raconte'.


'[C'est] vraiment excitant, surtout avec du contenu gay', a ajouté DuVall. 'Parce qu'au moins pour moi, il ne s'agit pas seulement de regarder des films où des homosexuels sont torturés en étant homosexuels et ensuite ils sont tués ou battus ou des choses similaires. Vous pouvez être juste comme des gens normaux. Je suis simplement une personne normale dans ma vie. Et j'ai des expériences romantiques et tristes et heureuses et toutes sortes de spectre. Je pense que les histoires LGBTQ ne sont pas, n'ont pas le privilège du spectre de ce qu'est réellement l'expérience. Et donc je voulais vraiment faire ça avec ce film et je suis heureuse que d'autres réalisateurs le soient [aussi] et que d'autres studios le soutiennent'.


Les acteurs du film étaient d'accord sur l'impact d'une comédie romantique gay de Noël.


'C'est tellement excitant', nous a dit Alison Brie, qui joue Sloane, la sœur de Harper. 'Ce film me semble être un saut incroyable dans la bonne direction pour que les films grand public reflètent ce qu'est la société actuelle dans la culture actuelle, dans notre pays. Donc, je pense que mettre en valeur une relation homosexuelle dans un film de fêtes de fin d'année grand public, et simplement le déstigmatiser, si elle est même encore stigmatisée pour certaines personnes. Je suis certainement coupable d'être dans la bulle libérale. Donc, à la première lecture, je me dis simplement, 'Oh, c'est tellement génial. Quelle belle histoire d'amour, si drôle'. Et puis, je prends du recul et je réalise les implications culturelles et l'importance d'un film comme celui-ci. Et je ressens une extrême fierté'.


'Lorsque je suis arrivé et que j'ai lu le scénario', a déclaré Burl Moseley, qui joue le rôle du mari de Sloane, Eric dans le film. 'Cela m'a en fait rappelé Crazy Asian Rich et tout ce que cela a fait pour la communauté asiatique, prendre la comédie romantique et faire ça. Et nous faisons en quelque sorte la même chose. Et en le lisant, je me suis dit que c'était tellement révolutionnaire, mais ça ne devrait vraiment pas l'être, ça devrait être la norme. J'ai été surpris que nous soyons restés si longtemps sans cela. Vous voyez ce que je veux dire ? C'était simplement si juste et si normal et si génial. Donc, je me sens vraiment honoré d'en faire partie'.


'Eh bien, j'ai fait Philadelphia', a dit Mary Steenburgen, qui joue la mère de Harper, Tipper et qui a une carrière de plusieurs décennies dans le cinéma et la télévision. 'Et j'étais la méchante qui était, à l'époque, très bizarre pour moi parce que mon colocataire et mon cher, cher ami sont morts quelques jours avant mon départ. Donc, toute cette expérience a été énorme. Et c'était très émouvant de voir quelle différence cela faisait pour certaines personnes – pas tant la chorale qui prêchait à la chorale – mais des gens qui se disaient conservateurs, qui ont vu ce film et ont eu l'impression de mieux comprendre leur fils parce que Tom Hanks avait cette famille qui l'aimait et l'entourait. Et j'ai eu ce retour des gens et c'était très émouvant. C'est tellement différent. C'est une comédie, mais souvent les comédies sont les choses qui changent et qui mettent un miroir là-haut pour nous voyions que les familles ont de l'amour. Et c'est simplement, c'est une famille qui s'aime vraiment à la fin de la journée'.


'C'est bien que nous soyons venus dans cet endroit', a dit Victor Garber, l'acteur qui joue le père de Harper et qui a également une illustre carrière cinématographique. 'C'est bien de ne plus en être là. Je viens de faire le reboot de Tales Of The City, mais je fais aussi une nouvelle série au Canada. C'est une série canadienne avec une femme transgenre qui joue ma secrétaire et dont on discute tout de suite dans les toutes premières scènes. C'est tellement naturel. Et oui, nous avons parcouru un long chemin. Nous sommes loin de là ou nous devons être, mais nous avons aussi certainement, nous avons fait des pas ou pris des mesures'.


Les protagonistes n'ont eu que quelques instants pour discuter avec nous, mais toutes les deux ont chanté les louanges de l'environnement sur le plateau de tournage.


'Quand nous avons commencé ce film … ', a déclaré Mackenzie Davis à GLAAD. 'Nous nous disions, je serais tellement jalouse si quelqu'un d'autre faisait ça avec Kristen et Clea. Ce n'est pas seulement à cause de son importance sociale ou politique, c'est vraiment génial et les gens qui le font sont vraiment formidables. Chaque jour est si merveilleux et plein de rires et de joie. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à faire un film auparavant, donc, à un niveau très personnel, c'est vraiment merveilleux de faire partie de représentations positives et non tragiques de l'amour gay, mais il n'est pas toujours nécessaire que ce soit une lutte incroyable pour passer à travers et finir en tragédie. La lutte faire partie du genre [mais] cela n'a rien à voir avec l'homosexualité, ce qui, je pense, est un soulagement'.


'C'est tellement agréable de ressentir ce sentiment de liberté et de plaisir', a ajouté Kristen Stewart. 'C'est super contagieux. Je pense que le moyen de répandre l'amour est définitivement de le donner. Nous disions quelque chose avant sur [la façon] dont cela fait du bien de [travailler sur] quelque chose de doux et de gentil. Et c'est agréable de venir travailler et d'avoir l'impression de pouvoir dire n'importe quoi. Je ne veux pas dire que j'ai eu des expériences inhibées à cause du manque d'homosexualité et d'autres films que j'ai fait. Mais en cela, nous nous sentons tous si visibles les uns pour les autres et si compris et donc autorisés. C'est tellement permissif et ça fait du bien'.


'En tant que réalisatrice …', a poursuivi DuVall. '… Il est très important pour moi de raconter des histoires universelles. Je veux raconter des histoires universelles. Je veux raconter des histoires qui touchent le plus de gens possibles. En tant que conteur, mon objectif est de me connecter avec autant de personnes que possible et d'avoir beaucoup de types de représentations différents. C'est vraiment juste une envie de me sentir comme si je me voyais dans un film comme celui-ci, que je n'avais jamais vu auparavant. Et mon expérience n'est pas unique. Je ne suis pas la seule à le traverser. Il doit y a voir beaucoup d'autres personnes qui se sentent également sous représentées. La vérité est que je voulais simplement écrire un film que j'ai toujours voulu regarder. Alors, c'est ce que j'ai fait'.



Source: GLAAD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...