dimanche 6 décembre 2020

Happiest Season : Interview de Kristen & Mackenzie Davis avec Pride Source

A l'occasion de la promotion d'Happiest Season réalisé par Clea DuVall, Kristen et Mackenzie Davis parlent du film, des personnages, du tournage, de la distribution, des films de Noël, des bars gays ou encore de leur futur proche dans une interview avec Pride Source.


Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs


Questions/réponses : Kristen Stewart à propos des bars gay, du fait de jour une hétéro et à quel point le temps appelle à sa comédie romantique gay


Kristen Stewart agite ce qui semble être un joint. Même sa partenaire d'Happiest Season Mackenzie Davis, qui a été vue sur Zoom avec Stewart, ne sait pas exactement ce que Stewart a allumé. 'Oh mon dieu', dit Davis. 'Je pensais que c'était joint'.


Il s'agit en fait de Palo Santo, un arbre sud américain qui se traduit par 'bois sacré'. Mais pendant un moment, Stewart devient taquine et prétend que son bâton de bois apaisant est un vrai joint, le déplaçant vers sa bouche comme si elle allait le fumer. Elles éclatent de rire toutes les deux à l'idée que Stewart s'embrase peut être lors de notre interview. 'Simplement assainir l'énergie !', assure Stewart.


Après ses années Twilight, un reboot de Charlie's Angels et une série de films indépendants, le dernier film de Stewart, Happiest Season, ressemble beaucoup au fait de prendre une bouffée de Palo Santo – un nettoyant énergétique. Pendant 102 minutes festives, il restaure une partie de l'énergie pandémique descendante de 2020 avec le confort, la joie et la promesse d'une fête de Noël si gay qu'il est logique que Clea DuVall, l'actrice ouvertement lesbienne qui a joué dans le classique camp gay de 1999 But I'm A Cheerleader, a réalisé et co écrit.


Le film est le premier du genre : une grande comédie romantique de Noël soutenue par un studio avec une histoire d'amour lesbien en son centre. Dans le film, Stewart joue le rôle d'Abby, dont la petite amie, Harper (Davis, qui est hétéro et adorée par la communauté LGBTQ pour avoir joué une lesbienne dans l'épisode 'San Junipero' de Black Mirror), l'invite chez elle pour Noël. Au débit, elle n'est pas sûre de rencontrer la famille de Harper, mais elle décide ensuite qu'elle est tout à fait d'accord. Abby prévoit même de la demander en fiançailles (avec les conseils de son meilleur ami John, joué par Dan Levy). Mais ce qu'Abby ne sait pas tant qu'elles sont sur la route : Harper n'a pas encore fait son coming out auprès de sa famille.


Tourné en février juste avant que l'industrie cinématographique ne soit contrainte de fermer en raison de la pandémie de coronavirus, le film devait à l'origine être diffusé en salles avec le soutien de TriStar Pictures de Sony. Mais avec de nombreux cinémas toujours fermés, Happiest Season a trouvé une nouvelle maison (en streaming) pour Noël sur Hulu.


Durant notre récent appel sur Zoom, Stewart et Davis ont parlé d'aller au-delà de la fétichisation des relations lesbiennes, la raison pour laquelle elles aiment les bars gay et comment Stewart prévoit de continuer à utiliser son pouvoir d'actrice de premier rang pour radicaliser les genres conventionnels avec l'homosexualité.


Journaliste : En tant qu'enfant, auriez-vous pu imaginer un monde dans lequel un film comme celui-ci existait ?
Kristen Stewart : Oui ! C'est en quelque sorte la raison pour laquelle cela semble un peu en retard maintenant. Mais nous avons un tas d'histoires vraiment géniales, comme des films indépendants fringants avec lesquels j'ai grandi et qui ne manquaient pas de joie ou de splendeur, même le film de Clea que j'aime tant, But I'm A Cheerleader. Elles sont bien ensemble et heureuses et s'enfuient au coucher de soleil. Mais c'est un tout petit film et tout le monde ne l'a pas vu et c'est tellement agréable de penser que vous n'allez pas à aller chercher ce film. C'est accueillant, chaleureux, ouvert. Et oui, utile !

J'aimais les films étrangers quand j'étais petite ; ce n'est pas la chose la plus normale, vous voyez ce que je veux dire ? Mais But I'm A Cheerleader est séminal et c'est emblématique, mais j'aurais aimé ce que soit plus grand et c'est le cas, alors c'est génial.

Journaliste : C'est une grande année. Vous faites partie d'un mouvement cinématographique de Noël gay. Lifetime, Hulu, Hallmark le font tous.
Mackenzie Davis : Hallmark a fait un film de Noël (gay) ?
Kristen Stewart : Oh … Vraiment ? Mais nous voulons être les seules !

Mackenzie Davis : Non, non, non. Nous sommes les premiers. Non. Je suis simplement choquée que Hallmark fasse ça. Ils ne sont historiquement pas progressistes, c'est le moins que l'on puisse dire. Ah ! C'est tellement cool.

Kristen Stewart : Tu sais ce qui est cool ? Maintenant, ils doivent l'être, sinon ils sont laissés pour compte ! Ah !


Journaliste : Kristen, ce film est un gros élément pour beaucoup de personnes LGBT. Mais pour vous, quelle est la signification du fait que vous soyez une actrice de premier plan ouvertement gay jouant un personnage gay dans un grand film de Noël gay de studio ?
Kristen Stewart : C'est vraiment amusant. J'adore jouer des personnages qui donnent le sentiment d'être un peu plus éloignés de mon habitude naturelle parce que j'aime élargir mon horizon et aussi explorer en profondeur un territoire inexploré en moi qui existe mais qui n'est peut être pas le plus évident.

Mais ce qui fait du bien, c'est de s'appuyer pleinement sur ce qui est facile, évident et confortable quand il est soutenu, reconnu et aimé. Je n'ai jamais eu ça sur un si grand film dans lequel les gens étaient prêts à investir autant d'argent. Parce que c'est un risque énorme ! Et, par exemple, le fait que les gens prennent des risques pour, eh bien … Écoutez, ce n'est pas un risque énorme. C'est que le temps l'exige. Et il y a un énorme désir béant pour cela. Et c'est quelque chose que je ressens parce que je vis dans ce monde.

Donc le fait que j'ai pu jouer ce rôle après avoir joué dans tant de grands films où je n'ai jamais l'impression de ne pas être moi-même ou d'essayer de passer ou quoi que ce soit du genre, mais j'ai l'impression d'être ambitieux pour atteindre des objectifs dont les gens ne pensent pas que je puisse frapper. Donc, celui-ci n'était pas ça, c'était le contraire de ça. C'était non, non, non ; je peux être la star d'un grand film et aussi être cette personne ? C'était super.

Journaliste : Avec The Runaways, je me souviens avoir beaucoup parlé de votre baiser avec Dakota Fanning. Il semble daté de parler d'un baiser entre filles à ce stade. Évidemment, vous vous embrassez toutes les deux dans ce film, mais avec Happiest Season, avez-vous l'impression que les gens et la presse se disent moins, 'Un baiser lesbien ! Comment était-ce ?' ? Et est-ce un soulagement ?
Kristen Stewart : Oui, personne n'a demandé ça.
Mackenzie Davis : Oh mon dieu. Cela n'a pas été soulevé. La culture a évolué si vite après n'avoir pas bougé du tout (rires) pendant très longtemps. Mais au cours de 10 dernières années, il semble que tant de choses ont changé.

Kristen Stewart : Non, personne l'a fétichisé de [cette] façon. J'ai de l'expérience avec cet être, me disant, 'Alors, parlez-moi de …', surtout en fonction de qui ça vient. Vous vous asseyez avec un mec de la presse depuis, par exemple, 50 ans …

Mackenzie Davis : Ah !

Kristen Stewart : … Et vous vous dites, 'Ne me demandez pas ça'. Wow, c'est tellement bizarre. Ça me fait vraiment bizarre. Oui, nous n'avons pas eu ça.

Mackenzie Davis : Je voulais tellement changer de sujet quand Matt Lauer (a demandé) à Anne Hathaway quand elle ne portait pas de sous vêtements. C'est comme le pire moment auquel je n'ai jamais assisté.


Journaliste : Même si cela est basé sur l'histoire de Clea, il sera identifiable à beaucoup de personnes de personnes gay, comme moi. À quelles parties de cette dynamique Abby-Harper de coming out et d'acceptation de soi vous êtes-vous le plus identifié ?
Kristen Stewart : Ecoutez, faire des choses qui sont vraiment normales et naturelles pour vous physiquement et ensuite avoir à freiner ces instincts autour des gens parce que vous ne voulez pas mettre les autres mal à l'aise, donc vous êtes prêt à vous mettre si mal à l'aise pour le bénéfice des autres est quelque chose que j'ai fait (et) probablement encore (faire).

J'ai récemment essayé de faire une excursion en péniche et c'était dans le nord de la Californie, genre autour de Tahoe. C'est un quartier vraiment Trumpien là-haut et je me suis dit, 'On doit sortir d'ici'. Je tenais le main de ma petite amie, en me promenant. Je ne dis pas ça à chaque personne … Je ne sais même pas ce que je dis. Mais je ne me sentais pas en sécurité. Je ne veux pas dire que je sais où cela mènerait, mais même simplement émotionnellement, ce fut une expérience violente.

Dans le film, c'est vraiment agréable de pouvoir rire de certains sentiments qui sont plus lourds parce que lorsque vous reprenez possession puis relâchez un sentiment, c'est cool et triomphant et comme si j'avais gagné quelque chose en retour. Il y avait des choses dans le film – juste des petits moments – où nous devons lâcher les mains, ou même si nous savons que nous mentons pendant une brève période, le mensonge fait mal et, oui, je ne suis jamais rentrée à la maison avec quelqu'un a dû mentir.

Je n'ai jamais eu à me garder spécifiquement dans un placard avec une personne, mais tout cela, en tant que personne qui a grandi gay – pour ne pas mettre de limites à ma propre sexualité – je me suis occupée de cela pour toujours. Et c'est déclencheur. Mais, plus précisément, l'expérience générale d'être gay et de penser que peut être les gens pensent que vous êtes dégoûtant ou bizarre est quelque chose dont il est agréable de rire dans cet environnement.


Journaliste : Dans le film, vous êtes dans un bar gay et les concurrents de 'RuPaul's Drag Race' BenDeLaCreme et Jinkx Moonsoon se produisent. Quel est le meilleur moment que vous ayez passé dans un bar gay ?
Kristen Stewart : Même avant de savoir que j'étais gay – même avant d'avoir une petite amie ! – je me suis dit, 'Oh mon dieu, c'est le (moment) plus amusant que j'ai jamais eu dans un bar ! Pourquoi êtes-vous tous les meilleurs ?'.
Mackenzie Davis : Oui, être une femme et rencontrer des hommes dans des bars et être dans un espace où tu peux …

Kristen Stewart : Danse !
Mackenzie Davis : … Être complètement déchaîné et ne pas s'inquiéter du fait que quelqu'un vous touche ou s'approche de vous ou vienne derrière vous est particulièrement – quand j'étais plus jeune, c'était un sentiment tellement sûr et incroyable. C'était très bien. Et aussi ne pas vous soucier de votre apparence parce que personne ne voulait vous baiser.

Kristen Stewart : Ah ! Je sais ! Vous ne voulez jamais occuper de l'espace où vous n'appartenez pas, mais ce n'est généralement pas un groupe aliénant, pas pour généraliser, et c'est tellement agréable d'aller dans un bar gay et de se dire, 'Peu importe, peu importe, personne ne vient pour vous'.
Mackenzie Davis :


Journaliste : Kristen, après avoir joué un personnage gay dans Charlie's Angels et maintenant dans Happiest Season, comptez-vous continuer à radicaliser les genres conventionnels avec l'homosexualité ? En gros, allez-vous continuer à essayer de rendre Hollywood plus gay ?
Kristen Stewart : Ouais ! Oui naturellement. Mais, par exemple, c'est amusant de commencer à appliquer des règles restrictives sur qui est autorisé à avoir quelles perspectives. Je veux toujours jouer directement parfois, si c'est Ok ! Ah ! Mais je dirai que, avant tout, il est très important pour moi de vraiment choisir ces opportunités et de ne pas avoir le paramètre par défaut selon lequel quelqu'un est directement dans un film alors que ce n'est peut être pas un film romantique.

S'il ne s'agit pas de la romance, pourquoi est-ce que je joue un personnage hétéro ? Parce que c'est normal ? Eh bien, c'est une idée ridicule. Parce que dans Charlie's Angels, je n'avais aucun (intérêt) romantique. Je n'avais personne dans le film. Mais je pensais juste qu'il était important de laisser tomber un rappel et de dire, 'Non, cela veut pas dire que vous pouvez m'avoir, les garçons'.


Source: PrideSource @chrisazzopardi

PrideSourceYT



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...