jeudi 24 septembre 2020

Seberg : Interview de Kristen avec Salzburger Nachrichten (Autriche)

A l'occasion de la press junket européenne de Seberg réalisé par Benedict Andrews, Kristen parle du film, de son personnage Jean Seberg, du contexte politique de l'époque, de sa carrière et de la façon dont les gens la perçoivent dans une interview avec le journal autrichien Salzburger Nachrichten.



Traduction faite depuis l'allemand par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Journaliste : Interpréter un personnage historique, dont il existe de nombreux enregistrements, est toujours un défi. Avez-vous trouvé des parallèles avec elle ?
Kristen Stewart: Elle avait cette résilience, cette vivacité – si je devais essayer de sortir de moi-même et de regarder les différences entre nous deux, je n'aurais pas cette vivacité aussi naturelle dont elle dispose. Du ton de la voix, énergiquement – j'y pense dans des catégories similaires à la musique. Il y a toutes ces notes aiguës lumineuses et simplement parce qu'il y a cette ligne de basse très solide, ça les rend magnifique. À l'époque, en tant qu'actrice, il fallait répondre à certaines attentes, même plus qu'aujourd'hui, quelque chose de féminin, un léger toucher, une gaieté constante, ce truc 'Chérie de l'Amérique'. C'était très naturel et familier pour elle, elle a toujours été la fille la plus populaire de l'école, si vous voyez ce que je veux dire.


Journaliste : Même ainsi, elle n'a pas hésité à prendre un risque pour une cause politique.
Kristen Stewart : Oui, vous pouvez le ressentir dans chacune de ses interviews – elle a toujours pris le parti de l'opprimé. Les gens et aussi les projets de film vers lesquels elle a été attirée, même s'il s'agit de productions commerciales hollywoodiennes, elle est toujours au milieu avec intégrité. Montrer que c'était notre objectif. Je ne voulais pas présenter une image précise d'elle, il n'y a pas beaucoup de matériel dans lequel elle n'agit pas ou ne fait pas relations publiques. Comment cela se passait derrière les portes closes, j'ai dû comprendre moi-même.


Journaliste : Qu'est-ce qui a été particulièrement difficile pour vous ?
Kristen Stewart : C'était vraiment difficile d'être elle. Passer par la dissolution progressive de cette personne est très triste. Nous avons dû faire le film très rapidement, c'est un film indépendant avec un petit budget, il n'y a pas eu de longues pauses pendant lesquelles je pouvais tout remettre en question, mais il était très important pour moi que film ait un ton aussi douloureux et mauvais qu'on le lit dans sa biographie. Il y a quelques clips d'elle qui la montrent en train de se retirer, de commencer à s'estomper et c'est un si grand contraste avec le rayonnement qu'elle avait dans sa jeunesse – c'est la chose la plus triste qui soit. J'ai appris à la connaître et à l'aimer à travers son travail, au plus près d'elle.


Journaliste : Jean Seberg n'a pas toujours été prise au sérieux en tant qu'actrice, aussi parce qu'elle faisait des 'films moins pertinents', comme le dit le film. Vous avez vécu quelque chose comme ça encore et encore depuis les films de la Saga Twilight. Comment gérez-vous cela ?
Kristen Stewart : Je ne trace pas de frontière stricte entre les choses qui sont plus faites pour moi et les films commerciaux. J'ai la chance de me voir proposer des films comme celui-ci car je veux rester pertinente, comme le dit Jean dans le film, mais aussi des films comme Charlie's Angels, qui sont censés être amusants pour tout le monde. Bien sûr, tout ne se passe pas bien. Mais lorsque je laisse des étrangers influencer mon opinion sur moi-même, c'est toujours délicat. C'est inconfortable lorsque vous vous sentez totalement incompris. Mais sans vouloir paraître arrogante, si les gens ne m'aiment pas, alors ce ne sont pas mes amis, et heureusement j'en ai d'autres. Je ne peux pas m'inquiéter que tout le monde m'aime.


Source: SalzburgerNachrichten

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...