lundi 12 juin 2017

Interview de Tara Swennen avec W Magazine

Dans une interview avec le magazine américain W, la styliste et amie de longue date Tara Swennen évoque Kristen, leur longue collaboration et le style vestimentaire de l'actrice. 


Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Rencontrez la styliste de célébrités qui a transformé Kristen Stewart en une chouchoute de la mode intrépide

La styliste de célébrités Tara Swennen a travaillé avec tout le monde, de Gwen Stefani à Emily Ratakojwski, mais elle a peut être attiré le plus d'attention pour sa collaboration avec l'actrice Kristen Stewart, qui a récemment été celle la casse cou en titre sur le tapis rouge de Cannes. Et c'est exactement ce que Swennen aime à son sujet. 'L'un de mes plus grands objectifs en tant que styliste est de créer un équilibre entre ce que mes clients voudraient porter, les styles qui sont en tendance et la façon dont j'imagine l'évolution de la mode', explique t-elle. Ici, la styliste se confie sur la façon dont elle a présenté Stewart à Chanel, ce qu'elle pense de la nouvelle coupe de cheveux de l'actrice qui fait le buzz et la raison pour laquelle la durabilité est plus importante aujourd'hui que jamais.

Journaliste : Comment avez-vous débuté dans le métier ?
Tara Swennen : J'ai étudié la conception de la mode à l'Université de Cornell. Une fois diplômée, j'ai déménagé à New York et j'ai travaillé dans les départements artistiques chez Barneys, à New York, où j'ai rencontré ma première styliste, Andrea Lieberman. J'ai commencé ma carrière de styliste avec elle … Ensuite le reste fait partie de l'histoire. J'ai déménagé à Los Angeles juste après le 11 septembre et j'ai commencé à travailler pour Rachel Zoe. C'était génial comme cela a été le cas pendant l'ère des tapis rouges Lindsey Lohan, Mischa Barton. Après environ cinq ans, je me suis lancée en free lance et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à travailler avec Kristen Stewart.

Journaliste : Comment l'avez-vous rencontré pour la première fois ?
Tara Swennen : Sa publiciste depuis 15 ans, Ruth Bernstein, nous a mis en contact lorsqu'elle n'avait que 14 ans pour Into The Wild. Nous sommes restées proches et nous-mêmes depuis. Kristen a été l'une de mes premières clientes lorsque je me suis lancée la première année en tant que styliste. C'est drôle parce que le premier look que j'ai créé pour elle a été Chanel.

Journaliste : Kristen a un style personnel génial. Comment prenez-vous vous cela en considération dans votre travail ?
Tara Swennen : L'un de mes plus grands objectifs en tant que styliste est de créer un équilibre entre ce que mes clients aimeraient porter, les tendances et la fonction dont j'imagine l'évolution de la mode. Il est primordial pour moi de montrer leurs personnalités, de telle sorte que le but final est d'affiner et de les élever quels que soient leurs propres goûts. Le sens de la mode de Kristen a évolué au fur et à mesure qu'elle s'est construite dans un répertoire toujours en expansion, donc cela rend les choses toujours plus amusantes pour moi !

Journaliste : De quelle manière un nouveau look beauté, par exemple la coupe rasée de Kristen, influence t-il la création de leur apparence ?
Tara Swennen : Un nouveau look beauté peut avoir un effet énorme sur le style. Je salue cette nouvelle coupe de cheveux rasée blonde peroxydée sur Kristen. Cela lui convient parfaitement et nous permet d'aller dans une nouvelle direction. J'ai le sentiment que ma part dedans est de faciliter leur évolution alors qu'elle arrive.

Journaliste : Le Festival du Film de Cannes est connu pour avoir des codes vestimentaires très stricts. Comment avez-vous pu travailler avec les règles et conserver un look qui soit jugé comme approprié ?
Tara Swennen : Kristen n'arrive pas vraiment à être une personne qui porte des robes, donc nous avons adapté son style unique à l'événement en restant habillée avec sa propre touche unique.

Journaliste : Quel est votre quotidien en tant que styliste ?
Tara Swennen : Il n'y pas de jour off dans ce métier, ce qui l'une des raisons pour lesquelles je l'aime ! Certains jours, je fais des recherches en ligne, d'autres je fais des repérages et des essayages et d'autres je suis sur des tournages et cela change, mais oui, je suis toujours en train de planifier.

Journaliste : Quels sont vos objectifs ?
Tara Swennen : J'aimerais beaucoup devenir une porte parole pour la mode éthique. Je suis devenue vegan l'année dernière et j'ai l'impression que nous devons être plus conscients. La mode n'est pas une nécessité. Si vous voulez une étole avec de la fourrure, vous pouvez réaliser ce look de manière plus responsable.

Journaliste : De quelle manière ce mode de travail plus conscient fonctionne t-il lorsque vous travaillez avec un client ?
Tara Swennen : Prochainement, je vais simplement contacter les marques vegan que je vois sur Instagram ou dont j'ai entendu parler et je vais leur demander de m'envoyer des pièces pour habiller mes clients. La plupart de mes clients partagent la même pensée, ce qui est génial. Par exemple, Kristen ne portera pas de fourrure ou de peau de serpent, mais parfois elle va porter du cuir – donc nous pouvons être plus responsables et façonner le look. Nous sommes à une époque dans laquelle nous devons devenir plus responsables sur tous les fronts et en tant que fashionista passionnée – je pense que cela fait partie de mon travail d'aider à partir de maintenant.

Journaliste : Sur quoi d'autre travaillez-vous maintenant ?
Tara Swennen : Plein de choses ! Kristen lance un nouveau projet avec Chanel, donc plein de choses pour ça. Je viens également tout juste de choisir quelques nouvelles clientes comme Ashley Benson et Bella Thorne !

Journaliste : Qui est votre client de rêve ?
Tara Swennen : Mes clientes sont mes clientes rêvées. Je suis une femme très chanceuse.

Journaliste : Icônes de style ?
Tara Swennen : Les Hepburn – Katherine et Audrey.

Journaliste : D'accord, passons sur les choses personnelles. Quels sont les trois mots pour décrire votre propre style ?
Tara Swennen : Classique, élégante et amusante.

Journaliste : Les magasins vintage préférés dans le monde ?
Tara Swennen : J'adore les marchés aux puces dans le monde entier. C'est là que vous pouvez trouver le meilleur et les trésors les plus uniques !

Journaliste : Le détail de style qui vous agace ?
Tara Swennen : Une mauvaise coupe et ne rien laisser à l'imagination.

Journaliste : Meilleure découverte récente ?
Tara Swennen : PreHeels.

Journaliste : Dernier achat ?
Tara Swennen : Un cochon domestique prénommé Springles ;)

Journaliste : D'autres projets qui ont été mis de côté ?
Tara Swennen : J'aimerais revenir dans le stylisme masculin.


Source: WMagazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...