dimanche 12 mars 2017

Personal Shopper : Kristen dans l'émission TV matinale The Today Show [09.03.2017]

Pour assurer la promotion de Personal Shopper à quelques heures de la sortie du film en salles, Kristen a participé à l'émission matinale américaine The Today Show, le 09 mars pour évoquer le film, Olivier Assayas, sa nouvelle coupe de cheveux pour le futur tournage d'Underwater ou encore l'émission SNL.





Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Journaliste 1 : Le personnage de l’actrice Kristen Stewart dans Personal Shopper a du mal à se faire une place dans la vraie vie en ayant un travail et une patronne qu’elle n’aime pas.
Journaliste 2 : En plus de cela, elle navigue dans l’au-delà où elle essaye de prendre contact avec son frère jumeau récemment décédé. Regardez.
[Extrait du film]
Journaliste 2 : Kristen, bonjour. Bienvenue dans l'émission !
Kristen Stewart : Merci de me recevoir.
Journaliste 2 : Nous allons parler de Personal Shopper dans une minute car c’est un film extraordinaire. Mais nous devons parler de cette coupe de cheveux à laquelle tout le monde pense maintenant.
Kristen Stewart : Qu’est-ce que vous voulez dire ? [Rires]
Journaliste 2 : Parlez-moi de ce look. Vous avez fait cette coupe de cheveux hier ?
Kristen Stewart : Oui, oui hier. Je vais tourner un film dans deux semaines qui s’appelle Underwater. Et je joue un ingénieur mécanicien qui travaille sur une plate forme pétrolière au fond de l’océan. Et donc, je me suis dit, 'C’est pratique ! Je ne vais pas pouvoir toucher mes cheveux une fois rasée. Je dois me raser la tête !'. [Rires]
Journaliste 1 : Donc ils ne vous ont pas demandé de le faire, vous vous êtes portée volontaire ?
Kristen Stewart : Cela faisait un moment que je voulais le faire. Car à un moment dans votre vie vous voulez pouvoir faire ça. Et le réalisateur l’a suggéré. Je me disais,  Wow, qui vous a dit… C’est une super idée ! Vous devez vous attribuer le mérite de ça. Je vais le faire'.
Journaliste 1 : Ils n’ont donc pas eu du mal à vous vendre l’idée. Et vous le portez bien.
Kristen Stewart : Merci.
Journaliste 2 : Est-ce que cette nouvelle coupe est à la hauteur de vos attentes ?
Kristen Stewart : C’est génial. Je veux balancer la tête toute la journée.
Journaliste 2 : Parlons de ce film parce que je l’ai vu hier soir et il était tellement bien. Votre performance est incroyable.
Kristen Stewart : Merci.
Journaliste 2 : Et c’est une performance très solitaire, je ne sais pas si c’est le bon mot, très seule. C’est l’histoire d’une américaine à Paris, vous travaillez en tant qu'acheteuse de mode pour une personne avec laquelle vous interagissez que très peu. Comment décririez-vous votre personnage ?
Kristen Stewart : Elle est bizarrement très isolée. C’est une étrangère dans tous les sens du terme. Elle vit à Paris, elle est américaine mais elle est aussi en plein deuil. Elle a perdu son frère jumeau et elle se sent donc fracturée, comme si elle n’était que la moitié d’une personne. Elle ne peut pas interagir dans le cadre par défaut où tout le monde existent car elle ne sait pas ce qu’est la vie. Elle ne peut pas exister, pas avant qu’elle n’arrive à se reconstruire après cette perte dévastatrice.
Journaliste 1 : Cela a dû être un rôle éprouvant à habiter et je sais que vous l’avez fait juste après avoir tourné Café Society. Et dans ce film vous jouiez une femme pleine de vie. C’était un coup de fouet en quelque sorte de passer de l’un à l’autre ?
Kristen Stewart : Oui, absolument. J’ai eu trois jours entre la fin du tournage de Café Society et le début de celui de Personal Shopper et donc pour passer d’un personnage à l’autre. Il n’y avait aucun moyen de se préparer pour ce rôle car elle est en quelque sorte un nouveau-né. Il n’y a aucune individualité qui la définisse. Elle est en quelque sorte sous le choc et au milieu d’une crise existentielle qui inclut aussi la question de la vie après la mort, et si oui ou non nous sommes seuls à la fin de la journée ou si nous avons une connexion que l’on pourrait appeler la spiritualité.
Journaliste 1 : C’est un thriller, une histoire de fantôme en quelque sorte. Est-ce que vous croyez aux fantômes ?
Kristen Stewart : Oui, le film fait peur. Mais je pense qu’il est effrayant car il est ambitieux et lourd. Vous savez, les aspects spectraux se confrontent de manière réaliste pas d’une manière qui dit, 'Oh, qu’elle personne morte va venir me parler !?'.
Journaliste 1 : Pas de Casper, le fantôme sympathique.
Kristen Stewart : Non. Mais c’est encore plus effrayant d’incliner votre tête et de vous dire, 'Ok, je ne saurais jamais rien. On ne sait pas pourquoi nous sommes là'. Certaines personnes sont écrasées par cette notion et la plupart d’entre nous se dit, 'Oui, c’est quelque chose à laquelle il faut penser mais à la fin de la journée nous devons continuer d’avancer et vivre'. Et cette fille est tellement …
Journaliste 1 : Elle est dans son monde.
Kristen Stewart : Oui.
Journaliste 2 : Je vous ai dit plutôt quand on s’est parlés, j’ai ressenti ce film comme si c’était un film Hitchcock mis au goût du jour. Et vous m’avez dit que c’était approprié car le réalisateur était un très grand fan Hitchcock.
Kristen Stewart : Oui ! Il a était scénariste et critiques pendant des années. Puis un auteur et réalisateurs plusieurs années après ça. Hitchcock est un de ses mecs. Il en est assez obsédé.
Journaliste 1 : En parlant de faire travailler d’autres muscles … Vous avez présenté le SNL. Comment c’était ? Étiez-vous nerveuse ?
Kristen Stewart : Oh mon Dieu. Toute la semaine, je me disais, 'Mais pourquoi je m’inflige ça ?'. [Rires] Et ensuite, durant la dernière heure, qui est en fait l’émission en direct, le processus vous rattrape et ils vous font confiance. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant éclatée.
Journaliste 2 : Vous étiez géniale pour le SNL et vous êtes extraordinaire dans ce film. Kristen Stewart, c’était un plaisir de vous revoir.
Kristen Stewart : Merci.
Journaliste 1 : Personal Shopper sort en salle dès demain.


Source Today Show : 1 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...