vendredi 16 décembre 2016

Personal Shopper : Interview de Kristen Stewart avec Le Parisien

A l'occasion de la sortie de Personal Shopper d'Olivier Assayas dans les salles obscures françaises, Kristen évoque sa relation avec le réalisateur, leur collaboration, du film, de la façon dont le public la perçoit et la célébrité dans une interview avec Le Parisien.



Kristen Stewart - 'Je savais que je n'étais pas une mauvaise actrice'

PERSONAL SHOPPER - Rencontre avec Kristen Stewart, star de Twilight, pour la deuxième fois à l'affiche d'un film tourné par le Français Olivier Assayas.

Elle a des yeux laser. Kristen Stewart, 26 ans, nous reçoit pieds nus, assise en position du lotus, un soir de novembre dans un palace parisien. Elle est habillée de façon décontractée, mais on sent un univers fulgurant derrière son regard perçant. La star de Twilight a tenu à se livrer pour défendre un film français, Personal Shopper, dans lequel elle joue une femme payée pour s'occuper de la garde-robe d'une célébrité qui croit entretenir une relation paranormale avec le fantôme de son frère disparu. Un film pour lequel le réalisateur Olivier Assayas, qui l'avait déjà fait tourner dans Sils Maria, a obtenu le prix de la mise en scène à Cannes. Rencontre.

Journaliste : Personal Shopper signe votre deuxième collaboration avec Olivier Assayas. Quel souvenir gardez-vous de votre tout premier contact ?
Kristen Stewart : J'ai été surprise. Cela arrive peu à un comédien américain de faire une telle transition avec le cinéma d'auteur européen. Quand il m'a contactée, je me suis dit : c'est cool, ça m'offre l'opportunité de prendre des risques, de changer de genre, de registre. Plus tard, sur le tournage, on a découvert qu'on avait le même type d'instinct sur la manière de jouer telle ou telle scène. On était tout le temps d'accord.

Journaliste : Vous ne tarissez pas d'éloges sur lui ...
Kristen Stewart : Quand vous vous sentez regardée en profondeur par quelqu'un, surtout un grand réalisateur, cela vous autorise à exister pleinement. Olivier croit en vous de façon totalement sincère.

Journaliste : Assayas évoque souvent votre pouvoir d'improvisation sur un tournage. Vous en a-t-il laissé ?
Kristen Stewart : Olivier aime profondément les comédiens, demeure ouvert à leurs instincts, même s'ils divergent de la façon dont il avait écrit la manière de jouer la scène. C'est une approche rare, à l'opposé de celle, courante, des réalisateurs qui jouent à être Dieu.

Journaliste : Comment définiriez-vous Personal Shopper ?
Kristen Stewart : C'est un film étonnant, surtout dans les passages relatifs au paranormal, à l'existence des fantômes : on change plusieurs fois de point de vue, dans une fourchette qui va de 'oui, cette fille est capable de s'entretenir avec les fantômes' à 'cette fille vit juste une crise existentielle'.

Journaliste : Ceux qui affirmaient autrefois que vous n'étiez qu'une jolie fille qui ne savait pas très bien jouer se plaignent désormais que vous n'obteniez pas de prix d'interprétation. Pour vous, c'est une revanche ?
Kristen Stewart : Je ne dirais pas ça. Durant la saga Twilight, on a parlé de moi uniquement en termes de popularité. Intérieurement, je savais que je n'étais pas une mauvaise actrice. Et puis les Français m'ont toujours adorée, et ça, c'est carrément génial !

Journaliste : Vous êtes sans cesse traquée par les paparazzis ...
Kristen Stewart : C'est pénible quand ça a des conséquences sur ma vie : là, ça me rend dingue ! Pour le reste, tout ce qui sort sur ma vie privée est si déformé que je le vois comme une sorte de version en BD de ma vraie vie, et je n'ai aucun contrôle là-dessus. Alors j'ai choisi de m'en moquer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...