lundi 17 août 2015

Pourquoi Kristen Stewart est-elle géniale ? CinémaBlend nous dévoile tout !

A l'occasion de la promotion d'American Ultra, le site CinemaBlend consacre un article à Kristen qui explique les raisons pour lesquelles elle est géniale et anticonformiste. Découvrez-les ci-dessous !


Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs


Kristen Stewart : 8 raisons pour lesquelles elle est en fait vraiment géniale

Les réactions mitigées que les gens ont lorsque vous mentionnez le nom de Kristen Stewart sont étonnantes. Certains l'aiment, certains la détestent et certains pensent simplement à elle comme la 'fille de Twilight'. Mais en dépit de la façon dont les tabloïds dépeignent souvent l'actrice, elle, elle ne va certainement nulle part. Elle aime clairement son métier et elle le fait depuis un long, très long moment maintenant. A seulement 25 ans, Kristen Stewart est déjà apparue dans plus de 30 films allant de Panic Room de David Fincher à Into The Wild de Sean Penn, en passant par Adventureland de Greg Mottola à Blanche Neige Et Le Chasseur de Rupert Sanders. Son nom circule dans beaucoup d'autres coins bien au-delà de la franchise Twilight, bien que Bella Swan ait tendance à être son rôle que les gens reconnaissent.

Kristen Stewart a passé la plupart de sa carrière à travailler sur des films indépendants aux côtés d'acteurs acclamés par la critique, mais maintenant l'actrice commence à s'attaquer au centre de la scène. Stewart a soigneusement construit une carrière intéressante après ses jours sur le tournage de Twilight, et il s'agit de construire quelque chose qui soit inattendu. Nous ne pouvons encore pas vraiment dire où cela ira, mais pour tous ceux qu'il faut encore convaincre qu'elle est une personne qu'il faut surveiller, voici 8 raisons pour lesquelles elle est en fait vraiment géniale.

1 Elle est la première et unique actrice américaine à avoir remporté un César
Les Américains se moquent souvent de Kristen Stewart plutôt que de lui lancer des louanges pour ses talents d'actrice. Cependant, cela n'est pas le cas en France. Twilight mis à part, Kristen Stewart est principalement une actrice de cinéma indépendant et elle est apparue dans bon nombre d'entre eux. Malgré tout après Twilight, ses choix deviennent un peu plus sélectifs et l'actrice a commencé à se rendre compte que ses compétences grandissaient. Eh bien la France a décidé qu'elle était sur son chemin et digne d'une nomination dans la catégorie Meilleure Actrice Dans Un Second Rôle pour sa performance dans Clouds Of Sils Maria d'Olivier Assayas. Et non seulement elle a été nominée pour un César (l'équivalent français d'un Oscar) dans la catégorie, mais Stewart est en fait revenue à la maison avec la victoire, faisant d'elle la première et unique actrice américaine à remporter un César.


2 Elle décroche son premier rôle au cinéma à 9 ans

Après qu'un agent ait vu Kristen Stewart jouer dans une pièce à l'école primaire à l'âge de 8 ans, il était sur le coup. Stewart a auditionné un an plus tard, obtenu quelques petits rôles dont l'un dans un film de Disney Channel, l'autre dans Les Pierrafeu A Rock Vegas, mais à 9 ans, elle a obtenu son premier vrai rôle à l'écran en jouant une fille au look garçon manqué d'une mère célibataire en difficulté dans The Safety Of Objects de Rose Troche. Le rôle d'un garçon manqué était le [type de rôle] que Stewart recevait, et comme elle l'a expliqué dans de nombreuses interviews, c'était un vrai rôle dans sa propre vie. Mais pour Stewart, c'était le moment idéal pour commencer à jouer la comédie, avant que les insécurités ne s'installent. Elle a déclaré à Vogue : 'A cette époque, je pensais simplement que c'était amusant. Je ne pense pas que j'aurais pu être actrice si je n'avais pas commencé à l'âge de neuf ans. J'aurais été la dernière personne à me lever et dire, 'Je voudrais jouer dans la pièce''.


3 Elle a remplacé Hayden Panettiere dans Panic Room

Kristen Stewart a commencé à jouer la comédie à un très jeune âge, mais le plus impressionnant a été les rôles qu'elle a décroché. Pour seulement son second rôle au cinéma, elle est apparue dans le film sorti en 2002 de David Fincher Panic Room aux côtés de Jodie Foster. Le duo de Foster et Stewart était gagnant, les deux étaient des femmes très bosseuses, intelligentes. Stewart avait seulement 10 ans lors du tournage du film. Mais, Stewart n'était en fait même pas censée être du tout. A l'origine, le duo mère-fille était Nicole Kidman et Hayden Panettiere. Les deux ont quitté le projet et finalement Stewart est arrivée. Ce qui rend ce mouvement si important était que non seulement cela a placé Stewart comme une enfant actrice de talent, mais également dans les commentaires du réalisateur, Fincher se réfère à la version d'Hayden Panettiere comme étant trop fifille et ennuyeuse. Stewart sera le contraire complet de ça dans la plupart de ses rôles qui vont suivre. Elle était clairement ce que Fincher avait voulu pour le rôle.


4 Elle voulait être la réalisatrice la plus jeune

Kristen Stewart a grandi dans l'industrie du film. Ses parents ont tous deux travaillé dans l'industrie, son père étant un producteur de télévision et sa mère une scénariste. Être sur les plateaux de tournage tout le temps ont fait que Stewart voulait être une actrice, mais dans une interview pour le magazine Interview, elle a expliqué que son désir d'être actrice était vraiment parce que c'est tout ce que vous pouviez faire en tant qu'enfant dans ce cadre. Elle voulait vraiment être la plus jeune réalisatrice : 'Je pense que par défaut, je voulais être actrice parce que, sur un plateau de cinéma en tant que petit enfant, la seule chose que vous pouvez faire est d'être un acteur. Et j'étais vraiment fascinée par l'ensemble du processus. A ce point, je voulais juste être sur des plateaux de tournage, aller à mille endroits différents et travailler aussi dur que mes parents travaillent. Mes deux parents travaillent dans le cinéma. Ils sont des membres d'équipe. J'aime les films et je voulais juste être impliquée. J'ai vraiment été chanceuse. J'ai auditionné pendant un moment et ensuite j'ai commencé à faire des films. J'avais l'habitude de dire que je voulais toujours être la plus jeune réalisatrice. Mais maintenant, je dis, 'Non, je vais attendre jusqu'à ce je sois bien prête à le faire''.


5 Elle est fière de son travail sur Twilight

La plupart du temps quand un acteur a joué dans le passé un rôle qui ne lui a pas apporté que du bon, il rejette souvent cela comme une erreur – pas Kristen Stewart. Bien qu'elle ait souvent été étiquetée comme 'cette fille de Twilight' tout en essayant de considérer sa carrière plus sérieusement, il aurait été facile de descendre Twilight. Cela aurait été sans doute été plus facile pour l'actrice, honnêtement. Mais Stewart est fière de son travail sur l'histoire d'amour adolescent dégoulinante de sentiments et elle sait que cela l'a mené là où elle est aujourd'hui. Elle a expliqué dans le magazine Interview : 'Les gens qui veulent dire de la merde à propos de Twilight, je le comprends, mais il y a quelque chose que je défends sans cesse, et à ce jour, j'en suis foutrement fière. Mon souvenir à propos de ça m'a donné le sentiment – me donne encore le sentiment – que c'est vraiment bon''.


6 Elle a appris à jouer une strip-teaseuse en étant une strip-teaseuse

Au moment où Kristen Stewart a atteint l'âge de 18 ans, elle avait presque 20 films à son actif. Pour marquer le passage à l'âge adulte malgré tout, le premier film qu'elle a choisi de tourner en tant qu'adulte légalement parlant était Welcome To The Rileys, l'histoire d'une adolescente en difficulté qui s'est tournée vers le strip-tease et d'un homme seul qui décide de l'aider. Le rôle de Stewart, la jeune strip-teaseuse, était un film totalement différent que ceux auxquels la jeune actrice était habituée. A l'époque, en dehors de Bella dans Twilight, elle était également connue pour son rôle de jeune fille hippie dans Into The Wild de Sean Penn. Donc jouer une strip-teaseuse a requis des recherches, recherches que Stewart n'a pas pris à la légère. L'actrice a déclaré à Entertainment Weekly qu'elle a commencé à passer du temps dans un club de strip-tease délabré à la Nouvelle Orléans appelé Dixie Dives à regarder et finalement apprendre à tournoyer autour d'une barre de pole dance : 'J'ai dansé dans le bar trois nuits cette semaine et mes jambes sont couvertes de bleus'.


7 Elle a écrit son propre film

Kristen Stewart apprécie le cinéma pour les bonnes raisons. Elle aime le fait de jouer la comédie comme une forme d'art, et pour beaucoup de personnes cela est pris trop au sérieux, mais il est certain qu'elle ne retient pas sa passion [pour son métier]. Elle ne joue pas seulement la comédie, mais elle écrit également des poèmes, des histoires courtes et même un court métrage. Dans une interview avec le magazine Wonderland, Stewart a expliqué qu'elle était une grande fan de John Cassavetes, un pionner du cinéma d'improvisation, et c'est quelque chose que Stewart veut explorer. Elle a écrit son propre court métrage, mais elle est simplement au stade expérimental pour le moment : 'J'ai écrit un court métrage de malade dont je suis vraiment malade. C'est plus quelque chose d'abstrait que de vraiment narratif. C'est comme un poème, ; c'est au sujet de l'eau. Les gens demandent, 'Pourquoi ne pas simplement réaliser un film ?'. Mais je veux  m'éclater auparavant. Je veux avoir de l'expérience'.


8 Elle déteste vraiment les paparazzis

Kristen Stewart ne va pas prendre un selfie de sitôt. Et elle ne va probablement pas sourire sur un tapis rouge non. Nommez-la comme quelqu'un d'intense, mais en réalité, elle vient juste d'essayer. Dans un monde où les médias sociaux peuvent exposer chaque mouvement d'une célébrité en temps direct, il devient difficile pour ceux qui n'aiment pas les feux des projecteurs (et certains ne n'aiment vraiment pas). Kristen Stewart a dit à maintes et maintes fois qu'elle aime jouer la comédie, mais qu'elle n'a pas la personnalité stéréotypée qui va avec cela et elle n'a pas peur de le souligner. Elle a déclaré à Vanity Fair : 'On m'a beaucoup reproché de ne pas être parfaite dans chaque cliché. J'ai pas mal de problèmes sérieux à cause de ça. Je ne suis pas embarrassée par cela. J'en suis fière. Si je faisais des photos parfaites tout le temps, les gens qui sont avec moi dans la pièce ou sur le tapis rouge penseraient, 'Quelle actrice ! Qu'est-ce qu'elle est fausse !'. Cette pensée me gêne tellement que je ressemble à pas grand chose dans la moitié de mes clichés et je m'en contrefous. Ce qui m'importe c'est que les gens qui sont dans la pièce partent et se disent, 'Elle était cool. Elle a passé un bon moment. Elle était honnête'. Je me fous des fouteurs de merde voraces, affamés qui veulent transformer la vérité en quelque chose de merdique'.
Source: CinemaBlend Via: @Mel452


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...