samedi 6 septembre 2014

Olivier Assayas parle de Kristen dans une interview pour Indiewire

Olivier Assayas parle de son admiration pour Kristen dans une interview pour Indiewire.


Traduction faite par le staff de Kstew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs.

Indiewire : Quel est votre point de vue sur Kristen Stewart ?
Olivier Assayas : Je suis extrêmement reconnaissant et admiratif de Kristen, dans le sens qu'elle peut faire plus ou moins que ce qu'elle veut - je veux dire, elle a beaucoup d'options. C'est le moins qu'on puisse dire. Et elle fait des films indépendants. Elle veut rester une partie de ce monde. Elle prend des risques, essaye des choses, et quand elle passe deux mois en Europe avec une bande de réalisateurs bizarre, elle coupe complétement les liens avec son monde. Vous voyez, on tourne à Leipzig, ce n'est pas comme si on peut rentrer à la maison pour le week-end. Je veux dire, on est bloqué là. Elle est là parce qu'elle pense qu'elle a quelque chose à apprendre - pas beaucoup de moi mais de Juliette, précisément de comment elle a été en mesure de garder une sorte de prise sur ce qu'elle a fait et comment elle a affirmé sa liberté et ses propres choix bizarres. Je pense qu'elle travaille dans un espace légèrement différent et qu'elle a l'intuition qu'il y a quelque chose là pour elle. 

Mais Kristen Stewart seule apporte un tout nouveau public qui n'a jamais vu vos autres films. 
Ouais, bien sûr. Ces choses se mettent en place dans une logique dont vous n'avez aucun contrôle. Je pense vraiment que, pour ce film, Kristen est le meilleur choix possible à côté de Juliette. Je ne pense pas qu'il y a une actrice qui aurait été plus au point, plus que ce que j'avais en tête quand j'ai écrit ce film. Donc dans ce sens, c'est une grande star, mais cela prend tout son sens. Il se trouve que j'ai écrit ce genre de rôle. Je n'ai pas l'intention d'écrire un autre rôle comme ça. Cela ne change certainement pas la dynamique du film. Par exemple, quand Kristen est venue à bord pour ce film, le financement était là pour une autre actrice pour jouer son rôle. C'était Mia Wasikowska. Ensuite, elle ne pouvait pas le faire parce qu'elle avait un contract avec un studio, qui ne lui permettait pas de tourner dans notre programme. Initialement, Kristen n'était pas disponible parce qu'elle avait un autre film qui se passait au même moment. Donc les choses ont changé et tout d'un coup elle était disponible. Mais ce que je veux dire, c'est que, en terme de financement pour le film, cela n'a rien changé. 

Source : Indiewire Via : Kstewartnews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...