lundi 3 septembre 2012

OTR : Interview de Kristen avec TheAge.com (Australie)

A l'occasion de la sortie de Sur La Route en Australie le 27 septembre, Kristen a accordé une interview à TheAge.com.au dans laquelle elle évoque son personnage Marylou, le livre de Kerouac et sa vision de la célébrité.

Traduction faite par le staff de Kstew France. Merci de créditer avec un LIEN



Cool, calme et hors de contrôle

Sur La Route est le livre qui a amené Kristen Stewart à la lecture. Maintenant, son rôle dans le film apporte un nouveau réalisme.
Kristen Stewart n'avait pas lu Twilight de Stephenie Meyer lorsque le rôle de Bella Swan lui a été offert. Elle était plus intéressée par Sur La Route, classique de la Beat de 1957 de Jack Kerouac. Elle pourrait se lier à son sens de l'audace.
'Il est rare de rencontrer des personnages de fiction qui vivent intensément, qui respirent intensément', dit la super intelligente de 22 ans. 'Je me suis dit, 'Je dois trouver des personnes comme ça, des personnes qui me poussent et partagent mes ambitions'. Non pas que je sois seulement peu conventionnelle, mais j'ai des limites et extrêmes légèrement différents que la plupart des gens, et le livre dit que c'est Ok. Le livre le célèbre. J'ai dormi avec Sur La Route sur mon tableau de bord lorsque j'ai obtenu mon permis. C'était le premier livre qui m'a amené à la lecture'.

La prose jazzy de Kerouac – qui a créé des personnages extrêmement cool, flirtant avec les drogues, l'alcool et le sexe expérimental alors qu'ils voyagent à travers les Etats-Unis entre 1947 et 1951 – a longtemps été considéré comme impossible à filmer. Juste après la publication du roman, Kerouac a écrit à Marlon Brandon en espérant que la star jouerait Dean Moriarty (basé sur l'ami de Kerouac Neal Cassady), tandis que Kerouac jouerait Sal Paradise – basé sur lui-même.
Francis Ford Coppola a également essayé de faire le film après avoir acheté les droits en 1979. Pourtant, ce n'est que depuis Carnets de voyage de Walter Salles qu'une version cinématographique a finalement avancé.

A l'époque du rôle de la révélation de Stewart dans Into The Wild de Sean Penn, Penn et le réalisateur de Babel Alejandro Gonzalez Inarritu l'ont suggéré à Salles pour le rôle de l'épouse de Dean. Marylou (basée sur la première épouse de Cassady LuHanne Henderson). Le couple s'est marié lorsque LuAnne avait 15 ans, et tandis qu'ils ont divorcé, il a eu des enfants avec sa seconde épouse Carolyn (interprétée par Kirsten Dunst). Cassady a continué à faire la route avec LuAnne Henderson et ils sont restés proches jusqu'à sa mort. Le temps que Sur La Route entre en production, Stewart est devenu un nom commun et a fait que les femmes de l'histoire ont eu une plus grande importance. Elle souligne que le roman original de Kerouac avec les noms réels des personnes (il a été forcé de les changer tout comme des morceaux de l'histoire pour le faire publier) était bien plus proche de la vérité, particulièrement en ce qui concerne les femmes, et plus encore au sujet de LuAnne.

'C'est drôle car dans le roman, la première impression de beaucoup de personnes est que LuAnne est juste un jouet, qu'elle se fait juste bai*** et qu'elle reçoit peu en retour', dit Stewart. '[Mais] elle aime juste aimer et elle est capable d'équilibrer tous ses désirs, tandis que les garçons ont beaucoup plus de mal à le faire. Je pense qu'elle [a] cette belle vue unique sur le monde et elle était très en avance sur son temps'.
'Après, le succès du livre est vraiment quelque chose sur lequel beaucoup de gens ont capitalisé … Pour LuAnne, c'était tellement personnel. Cela n'a jamais été quelque chose dont elle voulait faire commerce ou quelque chose qu'elle voulait continuer. C'était juste une étape de sa vie'.
'Elle a toujours dit que c'était tellement drôle pour elle que les gens pensent qu'elle était courageuse. C'était différent pour tout le monde, mais LuAnne ne se rebellait pas contre quoi que ce soit. Elle était juste elle-même, sans honte'.

Bien qu'être elle-même sans crainte est quelque chose que la timide en matière de médias aspire également – 'Je pense que c'est tellement ridicule lorsque les acteurs se trouvent soudainement intéressant qu'ils sont prêts à se vendre' – elle admet avoir plus en commun avec le narrateur du livre, Sal.
'Comme LuAnne, j'étais un peu inquiète de ne pas être capable de perdre le contrôle, de ne pas être capable de me laisser aller. Heureusement j'ai réussi, mais je ne pense pas que tu puisses prétendre que tu es soudainement une personne différente'.
'Les acteurs jouent des personnages … mais je trouve qu'en fait tu ne fais que sortir des qualités qui sont enfuies assez profondément'.
Source: GossipDance Via: @Mel452

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...