mardi 14 février 2012

Témoignage d'une fan après sa rencontre avec le cast de SWATH sur le tournage


Lynsey Jacob, 26 ans, a remporté une visite des coulisses du tournage du prochain conte de fées ‘thriller’ Blanche Neige et le Chasseur, avec à l’affiche Kristen Stewart, Charlize Theron et Chris Hemsworth. Voici son histoire.
Traduction faite par le staff de Kstew France. Merci de créditer avec un LIEN

Coulisses de SWATH : Une journée épique sur le tournage pour une fan

Je veux commencer ce compte rendu en disant que je ne peux toujours pas croire que j’ai gagné le concours Facebook Blanche Neige et le Chasseur … et le voyage est terminé ! Tant de gens m’ont dit à quel point je suis chanceuse (ce que je ne nie pas dans ce cas), mais la seule chose que j’ai gagné grâce à la chance était un panier à linge lors de mon bal de promo au lycée. Donc avec les mots de Kristen Stewart, c’était une tuerie.

Le mardi précédent Thanksgiving, j’ai reçu un email me disant que j’étais la grande gagnante, et moins d’une semaine plus tard, j’étais dans un avion pour Heathrow avec ma meilleure amie qui est venue en tant qu’invitée. Dans la matinée du 30 novembre, une voiture est venue nous chercher à l’hôtel. J’étais proche de l’hyperventilation, et nous étions sur le chemin des studios de Pinewood !

La publiciste de Blanche Neige et le Chasseur nous a accueilli et nous a guidés, nous faisant faire une visite complète des studios avant de nous amener parmi les divers plateaux, la plupart étant des intérieurs de châteaux. J’ai vu les costumes, le miroir magique et le bain de lait que la Reine utilise (ça ressemble à la colle fine Elmer). Une fois arrivée sur le plateau, j’ai découvert que Kristen Stewart (Blanche Neige), Sam Claflin (Prince William) et Chris (Le Chasseur) étaient tous là et j’ai eu la chance de les rencontrer un par un. Pfffff, je n’étais pas du tout nerveuse.

Certains le savent déjà, mais je suis l’une des filles qui a lancé la page Facebook du garde du corps sexy de Kristen Stewart (Kristen Stewart’s Hot Bodyguard), et donc, bien sur, l’information est arrivée aux oreilles de la publiciste, qui paraissait très excitée pour que je le rencontre également. (A sa grande surprise, elle l’a appelé HBG plus tôt dans la semaine)

La première personne que j’ai pu rencontrer était Kristen. Nous nous sommes promenées au gré du plateau durant une pause avec le réalisateur et Sam. Elle était en costume et son maquillage était impeccable. Nous avons fait les présentations, serré la main et nous sommes dirigés pour aller voir Chris sur un plateau différent de sorte que nous pourrions revenir plus tard pour les photos.

Chris répétait une scène d’action avec le réalisateur de la seconde équipe quand nous sommes arrivés et il est venu après vers notre petit groupe pour nous parler un petit peu. Nous avons parlé de choses typiques que je me demandais tout au long de la journée – d’où je viens (‘tu as l’air américaine’, m’a-t-il dit), comment j’ai gagné le concours, etc. Un gars super sympa. Avant que nous partions, nous avons fait une photo avec Chris et ensuite nous avons poursuivi notre chemin pour déjeuner.

Revenir sur le plateau où Kristen et Sam tournait était un peu angoissant. C’est lorsque nous sommes entrés dans la zone de tournage que j’ai enfin réussi à me présenter à HBG.

Voilà comment ca s’est passé :
Moi : Salut, je suis Lynsey. Je suis l’une des filles de votre page Facebook. [serre sa main]
HBG : Salut. [quelque chose se passe dans ses yeux … il sait !]

Quelques instants plus tard … 
Vous êtes allés à l’Université du Kentucky ? [désignant son chapeau du Royaume Uni]
Non, j’aime juste le chapeau. [me regarde curieusement] Ne menez pas l’enquête ! 
Oh non ! Je me demandais juste. [yeux larges comme des soucoupes ; probablement rougissant]

Un moment plus tard …
HBG : [à moi] Alors, comment tout ça est-ce arrivé ? 
La page Facebook ?
Non, le concours. [me souriant comme si je suis folle]
Oh ! [et revoilà le rougissement]

Puis, il s’est mis à nous demander combien de temps nous allions être à Londres et ce que nous avions prévu de faire pendant que nous étions là. Il était très gentil, mais faisait son boulot, donc nous l’avons laissé après notre brève conversation. Bien que je n’aie obtenu qu’une petite conversation avec lui, nous avons continué notre journée (vous devez continuer à lire pour arriver à cette partie).

Nous sommes restés sur le côté et nous avons regardé Kristen et Sam faire une scène assez importante. C’était si intéressant de les voir jouer une scène en direct puis ensuite la regarder sur les écrans. Il y avait des moments entre les prises où Kristen quittait le plateau et se regardait sur les écrans. On peut dire qu’elle a pris son rôle très au sérieux.

Puis, après une prise particulière, Kristen est venue et la publiciste a saisi cette opportunité pour l’appeler afin de faire une photo. Kristen a accepté et a dit qu’elle avait juste besoin de sa veste. Quand elle est revenue, elle et moi avons fait une photo et nous avons toutes les deux mis notre bras maladroitement l’une autour de l’autre pour la photo et ensuite nous avons en quelque sorte réalisé que nous posions et nous en avons ri et souri pour l’appareil photo.

Après qu’elle ait pris une photo avec mon amie, je n’étais pas sure qu’elle allait partir car nous l’avions littéralement sollicité entre les prises, donc je lui ai dit ‘je ne sais pas combien de temps tu as, mais je voulais juste te dire que j’étais à l’avant première de Breaking Dawn et mes amis et moi-même t’avons raté parce que tu devais te dépêcher d’aller dans le cinéma’. Et à cause de mon excitation/ma nervosité, la seule chose que je me rappelle lui avoir dit mot pour mot durant toute notre conversation (mon amie a dû compléter plusieurs fois), est sa réponse à cette déclaration dans laquelle elle a dit (deux fois), ‘oh merde ! je suis tellement désolée !’. Bien sur ce n’était pas de sa faute et je lui ai dit, mais je voulais qu’elle sache à quel point j’étais heureuse de pouvoir la rencontrer sur le tournage de SWATH. Heureusement pour nous, Kristen est restée un peu plus longtemps pour se détendre et discuter avec nous. Elle est carrément excitée concernant SWATH (ses mots : ’ça va être foutrement génial’). Après cinq minutes, elle a du retourner sur le plateau, et donc avec un coucou, elle s’est éloignée.

Voilà, mes amis, c’était certainement les cinq meilleures minutes de la journée. Haut les mains.

Nous avons également eu une photo avec Sam entre les prises. Egalement un gars très sympa. Je suis impatiente de le voir dans ce film et ceux à venir.

Nous avons passé le restant de l’après midi à regarder prise après prise une scène plutôt cruciale (géniale). Des smoothies et des muffins fraîchement cuits au four nous ont été servis. Ce fut une expérience tout à fait fascinante et je ne serais probablement restée là jusqu’à la fin de la journée s’ils m’avaient laissé l’opportunité.

Puis quand il fut temps de partir, et que nous avons commencé à descendre vers les portes, nous avons à nouveau serré la main de HBG, et j’ai eu ma seconde discussion avec lui. Je lui ai peut être laissé l’opportunité de fermer la page Facebook s’il le voulait vraiment, mais HBG a dit que tant qu’il n’y avait rien de personnel dessus, ça lui allait très bien. Donc avec l’approbation d’HBG, la page continue. (Et si jamais tu lis ça, HBG, ne t’inquiète pas, nous ne posterons jamais d’informations personnelles te concernant !)

Eh bien, mesdames et messieurs, la leçon à retenir de mon expérience est : les gens gagnent vraiment des concours. Donc faites ces tirages aux sorts. On ne sait jamais si vous recevez un email vous informant que vous êtes le gagnant.

Un merci spécial à Universal, la publiciste de SWATH, Chris, Sam, Kristen et HBG d’avoir rendu la meilleure visite possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...