dimanche 19 février 2012

SWATH : Interview de Kristen pour Teen Vogue

 La promotion de Blanche Neige et le Chasseur commence progressivement. Kristen Stewart a accordé une interview à Teen Vogue dans laquelle elle revient sur son personnage, le tournage, la comparaison avec Twilight et bien plus encore.

Traduction faite par le staff de Kstew France. Merci de créditer avec un LIEN

Y a-t-il quelque chose que vous admirez à propos de Blanche Neige ?
Oui. C’est étrange de jouer un personnage que vous ne pourriez jamais réellement incarner. Je ne peux pas créer un effet Blanche Neige sur les gens. En fait, je ne peux être complètement désintéressée parce que personne ne l’est. Vous pouvez seulement jouer un personnage comme celui-là dans un conte de fées et le jouer avec énormément d’intégrité. Elle est très bien formée mais un type de personne ‘très éloignée de la réalité dans laquelle nous vivons’. Elle est aussi forte d’une manière très différente de celle à laquelle vous vous attendez.

Vous voulez dire la force de caractère ?
Je veux dire, la manière dont elle est forte. Elle peut botter des c****. Mais vous n’allez pas la regarder en disant, ‘Ouais ! Tue-le !’. Vraiment, c’est plutôt que vous regardez quelqu’un qui fait quelque chose qui ne se contente pas d’aller à l’encontre de vos sensibilités ou avec lequel vous êtes d’accord. C’est viscéral.

Aimez-vous qu’elle ne soit pas comme votre conte de fées collé monté?

Elle fait des chichis parfois. Ça lui prend tout le film pour devenir celle dont je parle maintenant. C’est un film totalement identitaire, sur le sujet de ne pas se trouver, mais en fait d’être juste d’accord avec celui que vous savez avoir toujours été. C’est un énorme fardeau et elle est si chétive. Elle a été mise de côté lorsqu’elle avait sept ans et ses parents ont été tués presque devant elle et nous ne faisons pas la version d’un conte de fées où en quelque sorte vous survolez les choses. Elle se met en sang littéralement pour sa terre et son peuple, et c’est un concept cool pour moi parce qu’il y a d’autres gens qui s’occupent d’autres gens. Chaque jour, vous voyez des gens qui ne se soucient pas des autres, et c’est juste à propos de ça.  Elle est très bien formée mais est un type de personne ‘très éloignée de la réalité dans laquelle nous vivons’. Elle est aussi forte d’une manière très différente de celle à laquelle vous vous attendez.

Apprend-t-elle à être un leader ou est-elle un leader né ?
Elle est certainement un leader né. Ça circule littéralement à travers ses veines, mais ça le lui a été retiré.

Est-ce que cela vous aide de porter ces costumes cool ?
Absolument. Si vous regardez le sol et que quelque chose ne va pas comme si vous ne deviez pas le porter ou si vous devez attraper votre épée et que ça tombe à l’eau… J’ai aussi des manches bouffantes. D’une certaine manière, elle arrive à faire des manches bouffantes quelque chose de viril. J’étais vraiment heureuse qu’elle ait quelque chose de lourd – un morceau d’armure avant qu’elle ne trouve sa propre armure.

Comment vous êtes-vous sentie la première fois que vous avez mis l’armure ?
Ouais. La première chose que tu veux faire, c’est (se frappe la poitrine and hurle). Il y a quelque chose en quelque sorte de délicat à propos de ça, aussi. Je sens qu’elle s’adapte mieux au corps d’une femme. Je ne sais pas, les mecs courant tout autour soudainement ressemblent à des petits jouets – des petits jouets légèrement féminins.

C’est la seconde fois que vous incarnez une personne qui est amenée dans la forêt, à apprendre des mauvaises nouvelles. Qu’est-ce qui est le plus difficile, réaliser que vous allez mourir ou réaliser que la personne que vous aimez ne vous aime pas ?

Eh bien, c’est drôle. Je pense que Blanche Neige ne pense pas véritablement à la peur innée de la mort que nous avons tous. Ce qui est le plus difficile, c’est d’avoir des rêves et des espoirs que vous avez vécus dans toute votre vie qui en quelque sorte s’effondrent sous vos yeux. Seulement cet espoir n’existe plus et vous devez expliquer aux gens que ça en vaut la peine de se battre pour. Je pense que c’est totalement impossible de comparer les deux. Parce que rompre avec quelqu’un, en particulier dans ce contexte (celui de Twilight) était l’une des choses les plus difficiles qu’il m’ait été donné de jouer.

Pouvez-vous comparer les films de manière générale ?
Bella et Blanche Neige sont légères – les deux viennent de découvrir qu’elles sont des leaders. Ce sont des personnes vraiment, vraiment différentes. Tout le monde leur dit ‘non’. Et les deux voient la lumière. Les deux sont plus intuitives et spirituelles pour une raison quelconque et leurs entrailles sont toujours en quelque sorte mortes.

Quelle était votre conte de fées préféré que vous étiez enfant ?
Je savais que vous me demanderiez ça. Honnêtement, je – j’étais obsédée par Le livre de la Jungle. Chris est obsédé par Le Seigneur des Anneaux et il était tout le temps en train de fredonner Enya et nous atteignions péniblement la montagne.

C’était comment de frapper (votre partenaire) Chris Hemworth ? Vous l’avez accidentellement frappé pour de vrai ?
J’aime frapper personne. Donc, vous savez lorsque vous rêvez et que votre main touche le côté de leur visage, vous ne faites pas ça dans la vraie vie. Ils m’ont réellement fait me sentir mal, malgré tout. Je veux dire, instantanément, des larmes chaudes ont surgi et j‘ai dit ‘oups !’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...