samedi 13 août 2016

Interview de Kristen avec The Electra Media

Dans une interview avec The Electra Media, Kristen évoque Personal Shopper, Billy Lynn's Long Halftime Walk, son métier, la mode et les blockbusters.




Traduction faite par le staff de KStew France. Merci de nous créditer avec LIEN si vous la reprenez ailleurs

Kristen Stewart a déclaré son indépendance il y a environ quatre ans, juste après le dernier film Twilight, lorsqu'elle a terminé ses obligations vis à vis de la franchise.

Pour elle, la liberté ressemblait d'abord à des petits films tels que Camp X-Ray de Peter Sattler, où elle a joué une femme soldat à Guantanamo ; Certain Women de Kelly Reichardt, une merveille de Sundance aux côtés de Michelle Williams ou en interprétant la fille de Julianne Moore en patiente souffrant de perte de mémoire dans Still Alice.

Maintenant, elle connaît son jour de l'indépendance, libérée de Twilight et Blanche Neige Et Le Chasseur et les géants opérant sur les blockbusters, se réinventant comme une actrice qui travaille avec des réalisateurs emblématiques comme Woody Allen, Olivier Assayas, Ang Lee.

Elle semble surprise de son si grand accomplissement. 'C'est incroyablement immense', dit-elle. 'C'est incroyable, le genre de personne que l'univers m'a apporté. Je travaille avec des gens que j'ai idolâtré en grandissant'.

Surtout, la collaboration cette année avec Woody Allen dans Café Society, leur point de vue sur l'âge d'or d'Hollywood, a fait remarquer Stewart lorsque le film a ouvert le Festival de Cannes cette année et l'une des critiques a même convenu que l'actrice était 'lumineuse'. Son profil a encore augmenté cette année grâce à un autre chef de file, cette fois dans Personal Shopper d'Olivier Assayas. Le film a complètement divisé les critiques à Cannes, mais le journal britannique The Guardian a décrit avec enthousiasme comme 'un cri de chauve souris de folie'.

'Fondamentalement, il s'agit d'une histoire de fantôme à propos de quelqu'un qui contemple les grandes questions de la vie, telles que 'sommes-nous vraiment seuls ?'', dit Kristen à propos de Personal Shopper.

Tout n'est pas fantôme cependant. Son personnage Maureen, en plus d'être une médium convaincue que son frère jumeau décédé a quelque chose à dire, passe son temps à jouer le larbin absolument pas hanté d'un mannequin ultra riche. Maureen passe son temps en s'appropriant ses vêtements ; Balenciaga, Chanel ; tous les types de tenues que Kristen Stewart porte sur les tapis rouges. Il s'agit d'un visage de l'industrie d'Assayas, l'actrice étant complètement investie dans sa plaisanterie.

'Je prends plaisir à passer un clin d’œil dans ce qui est remarquablement évident au moins pour nous, la nature superficielle de ce que nous sommes et parfois pour ce dont nous sommes coupablement obsédés', sourit-elle. 'Je veux dire, ces distractions qui n'ont pas vraiment d'importance, ces choses brillantes qui nous hantent. C'est amusant pour moi de faire un signe de tête dans l'absurde parce que je suis tellement absorbée par elle'.

'Avec quelqu'un d'autre, je pense que cela serait également difficile et intéressant, mais c'est parfaitement ironique et gratifiant dans ma bouche'.

Cette native de Los Angeles aime la mode, particulièrement avec Karl Lagerfeld, mais elle dit toujours qu'elle s'en est toujours moqué : 'Si je devais montrer cela une version de moi-même de 12 ans, toutes les choses que je fais … Autant j'aime tous les aspects de la mode de mon travail, je serais surprise de le savoir. Je ne suis pas le choix le plus évident pour cela'.

Entre la Saga Twilight et ses premières incursions dans ce travail post Bella Swan, il y a Sur La Route de Walter Salles, l'interprétation de Joan Jett dans The Runaways, [Kristen] semblait être constamment associée à l'adjectif 'hostile'. Cette situation était injuste ; Twilight et surtout Blanche Neige Et Le Chasseur ont introduit le genre d'examen de la jeter sous l’œil des médias qui aurait amené beaucoup de jeunes femmes à quitter le métier. Après cette période compliquée, la critique ne semble pas déranger l'actrice ; Clouds Of Sils Maria, sa première collaboration avec Assayas, a provoqué également des réactions mitigées.

'Je pense que si vous fonctionnez à partir d'un endroit très honnête, il n'y aurait jamais un moment où vous regretterez le choix que vous avez fait', dit-elle. 'Vous ne regretterez jamais une aventure créative, parce que l'expérience en valait la peine, même si vous ne faites pas un film parfait. Il n'y avait jamais un moment où je me demande si c'est une bonne idée pour moi de faire un film, c'est quelque chose de compulsif'.

Alors, que faudrait-il pour obtenir son retour sur le tournage d'un blockbuster ? Un bon scénario sanglant ?

'Cela devrait en effet être un bon scénario sanglant', admet-elle, en souriant légèrement. 'Mais si tel était le cas, je serais très heureuse parce qu'il n'y a rien de tel que d'atteindre tant de gens. Nous faisons des films simplement pour se rapprocher les uns des autres de toute façon, n'est-ce pas ? Et aucun moyen de partager à grande échelle ne serait étonnant. C'est un peu inhabituel de le trouver dans le cadre de blockbuster, parce que croyez-moi lorsqu'un grand film frappe, c'est si incroyablement satisfaisant'.

'Je viens de finir un film avec Ang Lee, Billy Lynn's Long Halftime Walk, qui n'est pas ce que je décrirais comme un blockbuster, cela n'est certainement pas une franchise, mais il est certainement commercial. Et c'était vraiment une énorme échelle. C'était très intéressant de faire un film comme cela. Je me disais, 'Wow, vous avez vraiment des gros moyens, vous avez plus d'une caméra sur le plateau et il y a plus de trente personnes ici !' C'est une expérience totalement différente'.

Le film de Lee devrait être leur prochaine expérience ; elle aborde des questions difficiles à propos de la perception des militaires en Amérique et de quelle manière la vérité laide peut être conditionnée en quelque chose de beaucoup plus acceptable pour le public. Un film qui pose des questions sans apporter des réponses, est ce qu'aime Kristen Stewart, 'parce qu'il permet un processus de pensée qui n'est pas cultivé ou détenu par le réalisateur. J'adore les méditations non construites'.

Il est toujours intéressant d'interroger une californienne à propos d'une perspective spirituelle, d'autant plus que Personal Shopper est le plus proche du thriller qu'elle a fait enfant aux côtes de Jodie Foster, Panic Room. Le léger voile entre les vivants et les morts dont Maureen semble croire existe t-il ?

'Peu importe la façon dont vos yeux perçoivent la réalité, il s'agit d'une expérience très personnelle et qu'elle soit la même ou non pour tout le monde ou s'il s'agit d'une fabrication ou d'une illusion et si nous vivons tous dans la Matrice, je pense qu'il y a une raison pour laquelle nous posons ces questions', répond-elle.

'Mais pour répondre à propos du fait de croire en une vie après la mort ou des fantômes ou quelque chose d'autre, je n'ai aucune idée, mais je sais qu'il y a quelque chose que nous ne pouvons pas voir et qui nous pousse'.

Tout ce qui va conduire Kristen Stewart vers la réalisation ; cela fonctionne.

Personal Shopper, Billy Lynn's Long Halftime Walk et Café Society sortiront plus tard cette année.


Source: TheElectra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...