jeudi 23 août 2012

OTR : Kristen en couverture du magazine Little White Lies

Le magazine Little White Lies 43 propose une couverture artistique et originale pour son numéro du mois de Septembre : un dessin de Kristen aka Marylou pour Sur La Route  réalisé par Paul X Johnson.

Traduction faite par le staff de Kstew France. Merci de créditer avec un LIEN


LWLies 43 s'est branché sur le ronronnement inquiétant de l'adaptation tant attendue du roman iconique de la Beat de Jack Kerouac par Walter Salles.

Dans les salles britanniques le 12 octobre, Sur La Route voit Sam Riley, Garrett Hedlund et Kristen Stewart vagabonder à travers l'Amérique à la recherche de la vie et de l'aventure.

Canaliser l'esprit à flot de conscience du manuscrit d'origine légendaire de Kerouac, la section principale de Little White Lies 43 a été tapé à la machine et illustré à la main sur un parcemin unique, le 10 août 2012, dans notre espace événementiel 71a.

Au-delà du portrait frappant de la couverture par l'illustrateur Paul X Johnson, nous nous entretenons exclusivement à Kristen Stewart sur ce que c'est être l'actrice dont on parle le plus dans le monde, tandis que Garrett Hedlund considère la célébrité et Walter Salles parle de liberté et de paternité.

Par ailleurs, nous présentons une célébration visuelle de l'individualisme radical du XX ème siècle, redécouvrir Shirley Clarke, aller à la recherche d'Ingmar Bergman et obtenir le point de vue d'un vagabondeur des temps modernes.

LWLies43 – l'édition Sur La Route est en vente sur notre boutique en ligne dès maintenant et sera en kiosques le jeudi 23 août.

Traduction de l'interview:

Chapitre Un : La question

Robert Pattinson. Twilight. Être mise à nue dans des films indépendants. Gloire. Ce sont certaines choses dont nous n'allons pas parler avec Kristen Stewart. 'Oh, bien', dit l'actrice, un peu surprise lorsque nous donnons les bonnes nouvelles. Nous sommes assis sur la terrasse du toit d'un hôtel – fortement peuplé au rez de chaussée par des gardes de sécurité – et c'est la deuxième semaine du Festival de Cannes. A seulement 22 ans, Stewart s'offre le type de protection d'élite des médias habituellement réservés aux grandes superstars d'Hollywood. Mais nous n'avons pas vraiment envie de l'interroger sur ce sujet non plus.

En fait, LW Lies n'a qu'une seule question : de quoi Kristen Stewart veut-elle parler ? 'Hé bien', dit-elle. Ensuite, elle pense. 'Je ne veux pas me vendre. Les gens sont tellement bizarres. Ils se trouvent soudainement si intéressant qu'ils pensent que se vendre vaut le coup. Généralement parlant, la chose la plus intéressante pour moi me concernant est, en ce moment, le fait que Sur La Route sort. Et je veux parler de Sur La Route'.


Chapitre Deux : Sur La Route

Parler de Sur La Route c'est découvrir que, bien que les gens posent beaucoup de questions à Kristen Stewart, les réponses conduisent toutes à un endroit. C'est vraiment simple : c'est une gamine de 22 ans qui est bêtement folle amoureuse de son métier. 'Oh mon dieu, je l'aime foutrement', rayonne t'elle. 'Je ne suis pas Marylou : je suis Sal. En ce moment, je me sens épanouie. C'est comme, l'éclatement. Je devrais travailler. Je ne veux pas faire de pause. C'est drôle, sur le plateau, je n'ai pas à aller aux toilettes, je ne fais rien de mal, je vais parfaitement bien, etc. Je n'ai pas faim. Littéralement, je ne suis pas dans mon propre corps. Ils terminent [de tourner] et ils m'envoient dans ma caravane et je tombe carrément en morceaux. Je m'aperçois subitement que j'ai envie de faire pipi depuis six heures. Et je meurs de faim'.

Cette éthique, kamikaze, du travail a laissé sa co-star Chris Hemsworth abasourdi sur le tournage du blockbuster : Blanche-Neige et le Chasseur. Pourquoi, se demandait l’idole Australienne, elle attaquait un conte de fée classique d’Hollywood comme si c’était un film dramatique de Paul Thomas Anderson ? 'Awww…', sourit-elle avec affection. 'Il est pareil. En fait, il l’aborde par sa forme originelle. Parfois je dois me forcer à faire ça. J’essaye tout le temps. Walter m’a dit à plusieurs reprises pendant Sur la Route : ‘N’essaye pas de l’atteindre, tu y es déjà’. Mais j’aime avoir peur. J’aime ne plus avoir, d’un seul coup, le contrôle. Les acteurs marchent, portant cette petite ceinture à outils d’interprétation. Et je ne trouve pas ça intéressant. Je ne veux pas voir quelqu’un qui peut pleurer devant un chapeau qui tombe. Ce n’est pas intéressant. Et tellement d’actrices sont folles. Elles sont des épaves émotionnelles, alors elles prétendent être ces personnages. Mais les émotions ne viennent pas du bon endroit. Vous voyez de ce que je veux dire ?' Et vous devez lui rappeler : c’est votre interview, c’est à vous de nous dire.

Chapitre Trois : Venir du bon endroit

'Au début, la raison pour laquelle j'ai commencé à le faire était seulement parce que je voulais un emploi. Mes parents sont du métier – ma mère est une scénariste ; mon père est un producteur – et je les ai toujours regardés, j'ai complètement glorifié les films. Et donc au début, je voulais juste la responsabilité. Je voulais que les adultes me parlent. Je voulais être impliquée. Je m'ennuyais. Ensuite, j'ai eu 13 ans et j'ai fait ce film intitulé Speak … Je veux dire, faire un film à propos du viol à 13 ans, ça m'a vraiment touché. J'ai soudainement senti que les choses pourraient être très importantes et vraiment aider les gens. J'ai fait cette annonce de service public juste après avoir fait le film et cet afflux énorme de personnes a appelé et a dit des choses qu'ils n'avaient jamais dit à personne auparavant. Et cela m'a tellement frappé. Je disais, 'wow, quelque chose que j'aime, quelque chose de si personnel pour moi' – car à ce moment-là, je n'avais jamais eu aucun remerciement pour tout ce que j'avais fait, c'était vraiment juste pour moi – soudainement touché des gens. Les films, ils peuvent être importants si vous voulez qu'ils le soient'.

Chapitre Quatre : Les films sont importants

Donc, nous y voilà. Si vous voulez qu'ils le soient, même les films d'adolescent sur les vampires aux cheveux gominés et les loups garous en jeans coupés peuvent être importants. Ils peuvent vous aider à faire d'autres films, des films comme Sur La Route, des films qui ne pourraient pas être vus ou même faits sans vous.

A Hollywood, avec un grand pouvoir vient … de grandes fêtes. Mais voici la raison pour laquelle vous ne verrez pas Stewart suivre Lindsay Lohan dans la case starlette. Grâce à un accident fou, l'actrice indépendante a été mordue par une franchise radioactive a acquis de nouveaux pouvoirs. Ils ne dureront pas éternellement. Mais tant qu'ils le sont … 'C'est bizarre d'être dans cette position, comme …' . Elle soupire, se reprenant. 'Sans vouloir paraître folle, mais 'des proues financières'. Je me sens mal à ce sujet. J'ai l'impression que vous avez besoin de faire quelque chose. J'ai fait Welcome To The Rileys [dans lequel Stewart joue une jeune femme avec des problèmes émotionnels] il y a quelques années et maintenant je veux ouvrir deux maisons de transition, une à la Nouvelle Orleans et une à L.A et je veux faire un documentaire sur les raisons de son importance. Mais tout ce travail caritatif ridiculement vide que vous voyez ? Comme, vous vous montrez à un événement et vous portez une robe et vous mettez aux enchères votre robe et vous vous sentez soudainement importante. Je veux faire les choses bien. En ce moment, je le sens. Cela ne va pas être gaspillé. Car je sais que ma valeur est foutrement forte'.

2 commentaires:

  1. Est-il possible de se le procurer en France ?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut voir si il est dispo dans les librairies genre WHSmith sinon sur leur site http://shop.littlewhitelies.co.uk/product/little-white-lies-issue-43-the-on-the-road-issue ils font la livraison en France mais il est épuisé.

    Chloé.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...