jeudi 1 décembre 2011

Extraits de One and Only: l'histoire jamais racontée d'On The Road

Attention moment émotion...

Traduction faites par le staff de Kstew France merci de créditer AVEC lien.
 
J'ai demandé à Kristen de tourner autour de ce point de vue, et de voir que Lu Anne était continuellement en train de faire ses propres choix pour être avec cet homme, pour l'aimer, pour apprendre de lui, et de lui donner des choses dont il a vraiment besoin, à commencer par la tendresse qu'il a refusé depuis qu'il a grandi sans mère, et avec un père dérangé et ivrogne, dans une rue des clochards de Denver. 
 
Je lui ai suggéré que c'était Lu Anne qui en fait apprenait à Neal et Jack comment s'aimer. Plus tard, en écoutant mon interview avec Lu Anne, Kristen a dit qu'elle avait trouvé la clé pour jouer Marylou dans le film était de la voir "comme sa propre femme, pas celle de Neal". Elle dira plus tard à Annie Santos, la fille de Lu Anne, qui était aussi venu à Montreal pour coacher les acteurs, qu'elle venait de voir Lu Anne comme une source d'énergie pour les deux hommes, et pour On The Road. Dans les mots de Kristen, "Jack et Neal avaient besoin de cette œstrogène". Kristen l'a réussi - ou, comme le dirait Neal - mieux que je l’espérait.


"En Juillet 2010, juste avant de filmer On The Road, j'étais invité par le réalisateur Walter Salles pour venir à Montreal pour servir comme premier "instructeur d'exercice militaire" au Camp Beat Boot qu'il a mis en place pour les acteurs. C'était mon travail, de faire, d'une façon ou d'une autre à cette vingtaine d'enfants (comme ils en avaient l'air pour moi) de comprendre l'essence de chaque personnages. Kristen Stewart, qui allait jouer Lu Anne dans le film, avait vraiment du mal à donner du sens de comment Lu Anne pouvait toujours aimer Neal, en dépits de ses innombrables tromperies. Elle venait d'apprendre que Lu Anne continuait à voir Neal des années après, et elle m'a demandé, "Comment avait-elle réussi à le quitter ? Et qu'est-ce qui s'était passé après ?". Elle a demandé si Lu Anne était si stupide pour qu'elle reste trompée par Neal pendant autant de temps de sa vie; et donc si, quand elle avait finit par découvrir qu'elle se faisait passé pour une imbécile ?

Kristen et moi avons passé la journée seuls dehors sur le porche de ce loft à Montreal, et elle était en larmes parfois, quand je parlais de ma mère et certaines blessures qu'elle a traversé - quand je lui parlais des maladies de ma mère et ses divorces. Kristen a vraiment les sentiments d'une jeune femme. C'est seulement une fille de 20 ans, mais quand elle recherche une partie, elle y met tout son cœur. Je me souviens quand je lui ai raconté l'histoire de ma mère et les affiches de Neal, Kristen était extrêmement agitée. Un homme avait obtenu une énorme affiche de Neal, et il l'a pris partout dans le pays - peut-être même d'autres pays aussi - pour avoir les signature de chaque personnes en contact avec les Beats. Il a apporté l'affiche à ma mère pour qu'elle le signe. Lu Anne l'a regardé, c'était presque complétement rempli de signatures, mais il y avait une place près du coeur de Neal. Donc elle a signé ici, et a écrit, "Tu es mon cœur. Je t'aime pour toujours, Lu Anne." Cette histoire a fait pleurer Kristen .

Walter Salles a poussé tous les acteurs dans la direction pour faire On The Road comme une histoire de vraies personnes, mais Kristen a eu la même intention avant même qu'elle ne rencontre Walter. Kristen m'a dit que quand elle écoutait les enregistrements de Lu Anne en train de raconter son histoire, c'était le moment quand Marylou est devenue Lu Anne pour elle. Elle pouvait ainsi la voir, l'entendre, comme la très jeune femme qu'elle était quand Neal et Jack l'ont connu.

J'ai appris que Kristen avait commencé à jouer professionnellement très jeune, quand elle avait 9 ou 10 ans. En même temps, elle était dans son adolescence, elle était une actrice indépendante - et elle cherchait un rôle modèle qui pouvait lui montrer le chemin. Elle cherchait quelqu'un "qui l'avait déjà fait" - par cela, elle voulait dire une jeune femme qui s'est aussi lancée toute seule à un très jeune âge. Quand le rôle de Marylou est arrivé, elle était si contente de pouvoir essayer de le faire. Elle voulait le portrait de Marylou en tant que vraie personne. Pour elle, ce n'était pas un personnage de fiction, et c'est ce qui faisait la différent dans son jeu pour ce rôle. Bien sûr, ils ont fait un film sur le livre, mais Kristen ne jouait pas simplement Marylou. Elle jouait Lu Anne.

Cliquez sur 'Suite' pour lire l'interview complète.


Kristen m'a dit que certains agents ne l'a présenter pas avec ce rôle. Elle a dit qu'elle avait lu On The Road très tôt dans sa vie, quand elle avait à peu près 13 ou 14 ans. Elle m'a dit, "J'ai le livre original où j'ai souligné les parties de Marylou." Elle était vraiment intéressée par l'histoire quand elle a commencé son adolescence ! J'ai pensé que c'était incroyable, parce que je n'ai lu On The Road qu'à mes 40 ans. Je pensais que c'était intéressant qu'elle soit si attaché au livre, parce que On the Road est généralement considéré comme un livre où il y a des mecs dedans. "Ma curiosité à propos de Lu Anne n'est pas venu quand Walter Salles m'a demandé de le lire pour le rôle," a-t-elle dit. Elle a expliqué que ce qui l'a fasciné à propos de Lu Anne - "Marylou" - c'était qu'elle était une jeune femme forte, indépendante et aventurière, restant elle même avec les garçons - c'était comme ça que Kristen l'a décrite. Elle m'a dit, "Ces trois là sont tous égaux dans ce voyage, dans cette relation. Lu Anne a une grande influence et responsabilité sur ce qui se passe et de la manière dont ils le font. Ce n'est pas juste les garçons qui lui disent quoi faire, la trainant tout le long. Elle n'est pas si bête".

J'ai trouvé que Kristen est très, très engagée dans ce rôle, qu'elle veut représenter ma mère dans sa propre vérité, pas comme "une ombre chez les garçons", comme elle le dit. Elle était très protectrice de ma mère, et très défensive à propos de ce que Carolyn Cassady avait écrit. Kristen a senti que Carolyn a essayé de faire que ma mère soit méchante, qu'elle traité ma mère comme si elle était bon marché et avec peu de classe. Carolyn a écrit l'histoire comme si elle était une personnalité mondaine, et comme si ma mère était juste cette jeune fille qui était facile, qui était apporté comme un objet sexuel pour ces garçons. Kristen a senti que Carolyn n'avait pas fait un portrait de ma mère dans une très bonne lumière, qu'elle l'avait fait ressembler à ce jeune gamin Neal qui est arrivé à se marier avant qu'il ne la connaisse mieux. Elle m'a dit d'emblée que ce n'était pas comme ça qu'elle voulait jouer le rôle de Lu Anne.

Quand je suis allée à Montreal, j'étais un peu préoccupé à propos du fait que Kristen ne soit pas la bonne personne pour jouer ma mère. Je me suis forcée à me souvenir qu'elle représentait un personnage de fiction dans un livre, que ce n'était pas une biographie de ma mère. Je ne pensais pas que Kristen pouvait vraiment essayer d'être ma mère, parce qu'elle est l'opposée de ma mère de bien des manières. Kristen est petite, avec une personnalité qui broie du noir, alors que ma mère était pétillante, souriante, pleine de vie. Ma mère était douce; Kristen dit un peu de gros mots, elle est grossière et est dur. Mais une fois que je l'ai rencontré, elle était très curieuse à propos de comment c'était de grandir avec ma mère, quelle genre d'expérience j'avais eu en tant qu'enfant avec une mère qui a traversé cette aventure. Kristen voulait savoir toute mon expérience en tant qu'enfant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...