samedi 1 octobre 2011

Interview de Kristen par Stephenie Meyer pour le magazine Glamour !

  Dans le numéro de Glamour, on pourra aussi découvrir une interview exclusive de Kristen faîtes par Stephenie Meyer elle-même. En voilà la traduction:
            
                Traduction by KstewFrance: merci de créditer avec lien si vous utilisez celle-ci.


Ça fait vraiment du bien de revoir Kristen Stewart. Elle m'a manqué. Nous nous rejoignons dans la petite écurie transformé en maison où je vis pour l'été, qui se trouve a à peu près 1h en dehors de Londres.
Kristen semble relaxée et heureuse: elle a l'air épanouie -ce qui n'est pas habituel pour elle- et mieux reposée que la dernière fois que je l'ai vu, à la fin de l'interminable tournage des deux parties qui a dominé nos vies durant l'année dernière. Vous me connaissez surement comme l'auteur de la saga Twilight, mais je suis aussi une des productrices des films, alors Kristen et moi avons pu se connaître très bien au cours des tournages durant ces 3 dernières années. Maintenant la saga est presque terminée, avec Breaking Dawn, dans les cinémas le mois prochain et avec Breaking Dawn partie 2 qui sortira l'automne prochain. 


  Aujourd'hui elle est dans son habituel jean avec un T-shirt, des Converses et une queue de cheval. Sans aucun maquillage, sa peau est totalement lumineuse. Ses cheveux sont noirs, brillants et très long. Je commente sur la longueur, mentalement comptant les mois depuis la dernière fois que je l'ai vu; ça faisait moins de 4 mois. Kristen rigole: Les cheveux ne sont pas tous d'elle. C'est pour son rôle dans Snow White and The Huntsman
  On parle, on parle, on parle et pendant ce temps, Kristen replie ses jambes sous elle, jamais totalement au repos, se penchant vers l'avant quand elle devient enthousiasme. Elle est animée et passionnée à propos de tous les projets dans lesquels elle croit, cependant elle est vigilante sur la façon dont elle peut être jugée. J'espère que dans cette interview quelque chose sera capturé de la Kristen que je connais, la vraie fille plutôt que la star. 


Stephenie Meyer: Alors nous nous sommes finalement dispersés après avoir passé les dernières années travaillant ensemble. Et pourtant le premier film que je vais à faire [Austenland comprenant Keri Russell], tu me suis dans le même studio. Tu m'espionnerais pas ? 


Kristen Stewart: [Rires] Oui voilà ! J'essaye de m'incruster dans tes prochains films. 


SM: Je me souviens quand on était en train de tourner la scène du mariage dans Breaking Dawn - j'était en train de le perdre parce que nous étions si privés de sommeil à ce point.


KS: Ouais, la dernière nuit... J'étais épuisé, et c'est marrant, Rob [Pattinson] avait actuellement plus d'énergie que j'étais à la fin de la scène. 



SM: Comment étais tu émotionnel en filmant les scènes finales ?


KS: Même en y repensant aujourd'hui me fait flipper. Pendant la nuit finale du tournage, j'étais littéralement en train de m'arracher les cheveux et de pleurer et j'ai dù m'éloigner une seconde parce que ma voix ne fonctionnait plus. 


SM: C'était un grand moment. D'être là, on pouvait le sentir... Et je dois dire que tu saisis Bella parfaitement. 


KS: J'adore Bella. Afin de jouer un rôle comme celui-ci, tu dois croire dans toutes les folles décisions qu'elle fait. 


SM: Quel genre de personnage tu gravites vers ?


KS: C'est de l'instinct. Je n'ai pas encore jouer quelqu'un que je n'aime pas vraiment.


SM: Je pense qu'une fois tu as voulu réaliser. Est ce que c'est toujours le cas ?


KS: Oui vraiment. Dakota [Fanning] et moi avons eu cette conversation la dernière fois, et elle veut elle aussi le faire. Ça arrivera, je pense. J'aime aussi être une actrice, alors ça me va. Je veux dire, je ne suis pas finie...


SM: Est ce que tu préfères travailler avec des réalisateurs femmes ou hommes ? 


KS: Je pense que tout le monde est différent que c'est dur à dire, "les filles sont comme ça", parce que même avec les femmes avec qui j'ai travaillé avec sont toutes différentes. Mais les réalisatrices sont remarquable parce qu'elles ont dépassé ce cap de "Non, je vais diriger ce film. Non il n'y a personne d'autre."


SM: Je sais que la publicité n'est pas ton truc. Est ce que tes paroles ont déjà été mal interprété ? 



KS: Oui. Ça me dérange ! Les fausses impressions sont les pires ! Ça me fait encore plus faire attention à ce que je dis. Même maintenant, je suis "Ok comment je vais dire ça ?" et tu dois avoir une sorte de filtre.



SM: Qu'est ce que tu es en train de lire en ce moment ? 



KS: Mon directeur de Snow White m'a donné un livre sur Jeanne d'Arc. Je lis quasiment que des trucs pour le boulot. Et j'ai fait tout mes dialectes d'anglais ! 


SM: Ça doit être dur de te concentrer sur ta performance quand tu t'inquiètes du son de ta voix. 


KS: C'est bizarre. Spécialement considérant le fait que j'ai tellement d'expérience dans la façon dont JE parle. Parce que c'est comme ça que Bella parle. [Rires] Mon Dieu, imagine que je dois changer de voix. 


SM: Peux-tu imaginer à quel point tu aurais été malheureuse ? Maintenant je me sens coupable parce que c'est exactement ce que l'on a fait faire à Rob. 


KS: Oui c'est vrai ! Complétement. [Rires]


SM: Combien de jours off as tu eu après Breaking Dawn ?


KS: Je ne l'ai pas ressenti comme ayant un temps de pause. J'aurais juste du rentrer à la maison et me relaxer.


SM: Ça a pris un moment avant que j'ai pu prendre du recul et me dire "Ok c'est fini" [Rires] C'est un long moment pour faire une chose ! 


KS: Et l'expérience de regarder est toujours si étrange. J'ai regardé celui-là avec Taylor [Lautner] pour la première fois. C'était vraiment marrant. 


SM: Qui peut ne pas aimer Taylor ?


KS: Non ! Je veux dire, définitivement ! Et c'était marrant de le regarder avec lui parce qu'on s'est assis et on a regardé vraiment. Taylor et moi sont des fans de Twilight alors on peut s'asseoir et vraiment être dans le film ! Tandis que quand je regarde avec Rob... Il aime bien mais c'est pas pareil, il a juste une énergie différente envers ça. 


SM: Oh, Rob et Taylor ont une énergie totalement différente ! Regarder le film avec Taylor, tu as peur que tu ai de la glace qui te descend dans le cou ou te prendre un grain de raisin dans le visage.


KS: Carrément.  


SM: Tu dois toujours être sur tes gardes avec lui. 


KS: J'ai toujours énormément aimé Jacob et Bella. Taylor est vraiment bon dans celui là. Sans oublier de dire à quel point le film est vraiment bien mais...


SM: Oui, on t'en balance pas mal dans celui là ! Tu dois mourir, tu dois donner naissance et crier -pas une grande chose- te marier pour la première fois ! 


KS: Je sais ! Jésus ! 


SM: Qu'est ce que tu as fait pour tes 21 ans ? 


KS: J'ai eu 21 ans le même week-end de la fête de fin de tournage de Breaking Dawn. Alors c'était de la chance parce que j'ai eu cette époustouflante fête avec tout le monde, mais je n'avais pas besoin de me sentir comme une fille qui fête son anniversaire. Je me sens plus vieille, je crois. C'est impression de réaliser que plein des insécurités que j'avais quand j'étais plus jeune ont, pour la plupart, disparu. 


SM: Ton style est plutôt basique. Comment le décrirais tu ?


KS: J'ai une sorte d'uniforme - je serais confortable dans n'importe quel de mes gilets à capuche peut importe l'humeur dans laquelle je suis. Et il y a rien de mieux qu'une pile de T-shirt blanc à col V. Pour moi, "changer" est soit un nouveau T-shirt... ou un vieux. Et j'ai besoin de poches, parce que si je porte un sac, je le perdrai. 


SM: Tu gardes tes relations amoureuses assez cachées. Est ce que tu aurais des conseils pour les lectrices de Glamour ?


KS: Hmmm... une bonne relation tend à être basé sur l'honnêteté et se connaitre soi-même. Ne soyez pas con. C'est ça mon conseil. Ne soyez pas méchant. Ne prenez pas de la merde. Ne vous posez pas." 


Désolé si y a quelques fautes ! ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...